| Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? | |
|
+5Prune Admin Macma Doblezeta dkv_13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
dkv_13
| Sujet: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 17:12 | |
| Bonjour Toujours dans la démarche de pouvoir assembler un chalumeau peut-on fondre avec ce type de chalumeau + vessie + butane camping gaz ? éventuellement remplacer le chalumeau par un de ceux-ci après Cordialement Dk |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 18:57 | |
| Bonjour dkv_13
Non, avec ces chalumeaux tu ne peux pas fondre. J'en ai déjà vu avec des plus gros mais pas avec du gaz, sinon à l'essence… Ceci dit les capacités son réduites à 50 g max 70… mais, une galère…
@+ |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 19:02 | |
| Bonsoir dkv_13, Préférable que tu utilises celui de droite. Celui de gauche (sauf erreur de ma part, toujours envisageable, même si cela peut surprendre... ) est un chalumeau d'établi équipé de l'air comprimé. Avec le chalumeau de droite, tu pourras fondre... une quinzaine de g d'Or, et encore, avec de la patience... 20 maxi. Ou alors prévois plutôt l'ascension du Tourmalet question mollet ! Bonne soirée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
dkv_13
| Sujet: va pour celui de droite Mer 2 Juil - 19:17 | |
| Bonsoir à vous merci pour vos post
vu que mon projet (pour le moment) comme je l'expliquez dans ma présentation et de faire un couple d'alliance je pense
enfin c'est mon idée de faire la mienne de 7 ou 8 g
et pour ma "promise" (sauf contestation de ma belle-maman je jour J)
une alliance de 4 à 5 g
donc peut-être c'est jouable (en deux fois)
Cordialement
Dk |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 19:41 | |
| Re dkv_13 Désolé… J'y croyais fondre comparer à la puissance des chalumeaux Oxy… @+ |
|
| |
dkv_13
| Sujet: bouteille 4m3 Mer 2 Juil - 20:16 | |
| le problème c'est que sont de bouteille en location avec contact pas spécialement cher mais 180 / 200 euros pour trois ans
après la recharge est de 120 euros environ mais pour l'instant même si je profiterai de faire des travaux chez avec le chalumeau c'est peut-être un peu tôt pour moi
merci encore de ta réponse
@++ |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 20:37 | |
| La solution pour un chalumeau oxhydrique à coup abordable: http://materiel.hellopro.fr/poste-a-souder-bi-gaz-oxypower-r500-campingaz-4572349-3002616-produit.html 290.57 Euros Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 22:05 | |
| Bonsoir DK, J'ai le chalumeau dont parle Michel, et j'en suis très contente. |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 22:18 | |
| Bonsoir Le chalumeau de la photo de Michel je l'avais acheté étudiante au casto bien moins cher que le prix indiqué par Michel. J'avais payé moins de 100 euros je crois... ce qui peut couter un peu les bouteilles d'oxy Bonne soirée Caro |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 22:23 | |
| Bonsoir Caroduck, Moins de 100 euros pour le r500 (500 litres d'oxy)? Tu est sûre ? Tu ne confond pas avec le modèle plus petit? |
|
| |
Prune
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 22:24 | |
| Pour ce chalumeau les recharges d'oxygène (500l) coûtent environ 30 euros. |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Mer 2 Juil - 23:57 | |
| J'ai acheté la taille en dessous, sans manomètre. Ne faites pas cette erreur, je ne sais jamais s'il reste de l'oxygène, et évidemment, quand je tombe en panne, je n'ai jamais de bouteille de rechange. Je vais le revendre et acheter le R500. |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Jeu 3 Juil - 1:57 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Jeu 3 Juil - 8:02 | |
| - Cadique a écrit:
- J'ai acheté la taille en dessous, sans manomètre. Ne faites pas cette erreur, je ne sais jamais s'il reste de l'oxygène, et évidemment, quand je tombe en panne, je n'ai jamais de bouteille de rechange.
Je vais le revendre et acheter le R500. ou tu prends la ref Ref GCEA101831 chez http://www.prosynergie.fr/ Double mano -- si c'est les mêmes bouteilles A savoir si le mano t'indique ta pression de bouteille ou ta pression de service J'ai un Oxypack 3000, modèle identique à l’exception que j'utilise du kyrène en bouteille un peu plus grosse. J'ai choisi d'avoir deux bouteille de secours car mes chantiers ne sont pas forcément à coté du magasin et je n'aime pas stopper mon travail de plomberie à cause d'une panne de gaz |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Jeu 3 Juil - 16:00 | |
| Merci Tranquille, il faut que je regarde ce que j'ai comme pas de vis, c'est peut-être une solution. Bien ce fournisseur, dans mes favoris. |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Jeu 3 Juil - 16:10 | |
| La bouteille d'oxygène du R500 ou de l'oxypack 3000, c'est une bouteille B2 avec filetage type F de 2 litres pour un pression de 200 bars |
|
| |
dkv_13
| Sujet: enfin un qui fonctionne Sam 5 Juil - 5:44 | |
| Bonjour à tous merci pour post donc suite au mouvement Macmatique - Macma a écrit:
- Bonsoir dkv_13,
Préférable que tu utilises celui de droite. Celui de gauche (sauf erreur de ma part, toujours envisageable, même si cela peut surprendre... ) est un chalumeau d'établi équipé de l'air comprimé.
Avec le chalumeau de droite, tu pourras fondre... une quinzaine de g d'Or, et encore, avec de la patience... 20 maxi. Ou alors prévois plutôt l'ascension du Tourmalet question mollet !
Bonne soirée.
J'ai opté pour le chalumeau de droite après avoir changé le tuyau de gaz (pour ne pas m'attiré les foudres de TRANQUILLE (dans un autre post) qui en ce qui concerne la sécurité ne le reste pas longtemps) même si il avait raison puisque plusieurs microfuites sur le détendeur le plus récent le plus vieux lui très pratique pour faire soirée moussepour la vessie que j'avais changé il y a déjà quelques années qui commencé à être poreuse et un peu craquelé je me suis service de latex liquide versé à l'intérieur en bonne quantité (et bien faire touné dans tous les sens ) gonfler la vessie et mettre (un stylo plastique ou autre dedans) pour sécher la vessie en forme gonflé à l'extérieur versé dessus version fontaine à chocolat laissez bien séché et tourner dans tous les sens de temps en temps pour ne pas avoir trop de latex accumulé au fond enduire de talc, et versé aussi dedans et bien agiter et voilà Ho la belle bleu merci encore à tous pour vos aides @++ Dk |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Sam 5 Juil - 6:51 | |
| Super, merci pour l'astuce du latex liquide. Une petite question, je n'ai jamais réussi à jouer de la batterie, ayant du mal à désynchroniser mes 4 membres. J'imagine que pédaler au pied pendant qu'on soude va me poser le même problème. On peut remplacer la vessie et le gonfleur au pied par un compresseur? A condition de bien régler la pression évidemment. |
|
| |
dkv_13
| Sujet: compresseur Sam 5 Juil - 9:11 | |
| - Cadique a écrit:
- Super, merci pour l'astuce du latex liquide.
Une petite question, je n'ai jamais réussi à jouer de la batterie, ayant du mal à désynchroniser mes 4 membres. J'imagine que pédaler au pied pendant qu'on soude va me poser le même problème. On peut remplacer la vessie et le gonfleur au pied par un compresseur? A condition de bien régler la pression évidemment. oui il y a un ou des post(s) sur le forum qui en parle sinon si comme moi tu n'est pas musicien j'ai opté pour un tour à pied des années 40 que j'ai remis en état même résultat au bout de quelque temps tu arrive à désynchroniser bras et jambe parce qu'au début tu penses à tes geste de mains résultat le tour s'arrête @++ Dk |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Sam 5 Juil - 14:23 | |
| J'y mettrais un moteur électrique. Je suis pour la décroissance, mais j'ai encore un peu de mal à pratiquer. |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Sam 5 Juil - 14:26 | |
| |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? Sam 5 Juil - 18:07 | |
| Bonjour dkv,
Si tu dois fondre une dizaine de grammes, c'est tout à fait possible avec ce chalumeau à soufflet et à vessie. Sur un charbon, ça peut aller assez vite, surtout si l'ensemble soufflet vessie est efficace et sans fuite, autrement tu vas beaucoup pédaler.
Selon les quantités que tu seras amené à fondre plus tard, il faudra choisir un chalumeau plus puissant, histoire de gagner du temps. Mais pour une fonte occasionnelle et de quelques grammes, ce que tu as peut suffire.
Pour ta vessie, le latex est sans aucun doute une très bonne idée, mais moi, personnellement je ne m'embête pas tant, je remplace directement en achetant un ballon de foot ou de volley à bas prix, 5 euros environ voire moins.
J'arrache la valve avec une pince à bec fin, puis si l'ouverture n'est pas assez grande pour passer le té je l'agrandis avec une grosse fraise. Je laisse la vessie dans le ballon, ce qui la protège du soleil et des blessures et lui évite d'éclater, alors que le filet ne suffit pas toujours. A noter que certains ballons de volley ont leur vessie collée au cuir (vinyle) donc inséparables, mais je trouve la puissance encore plus grande.
Bonne journée
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? | |
| |
|
| |
| Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ? | |
|