| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Je me présente, Mik | |
| | Auteur | Message |
---|
Tordoir Michel
Messages : 6 Date d'inscription : 04/09/2015 Age : 67 Localisation : Andenne (Belgique
| Sujet: Je me présente, Mik Ven 4 Sep - 11:44 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Michel, dénommé Mik, cela fait depuis à peu près 8 ans que je m'intéresse à la fabrication de petits objets. D'abord en bois, je mes suis notamment inspiré du tournage sur bois, de petites pièces... Ma participation à plusieurs stages d'initiation et cours du soir m'a permis de découvrir de multitudes façons de pouvoir créer. Suite aux problèmes de santé, depuis février de cette année, je suis déclaré en prépension. Cette envie de créer apaise souvent mes douleurs, je me sens bien dans ce nouveau domaine.
Mon parcourt professionnel: 3 ans en entreprise comme ouvrier menuisier, puis, après avoir été formé et passé le stage, j'ai été nommé comme professeur formateur des cours de menuiserie (enseignement technique et professionnel). Depuis 2 ans , je suis des cours de création de bijoux à Dinant. (2 cours, bijoux techniques de Dinanderie et Bijoux de base enseignement des techniques de joaillier.
Chez moi, j'ai transformé mon petit atelier de menuiserie en plusieurs postes de travail. Je dispose d'un coin tournage sur bois (2 tours), de bancs de travail du métal, du bois et autres matières.
Où je me défonce, c'est en aménageant mon atelier, je transformes mes outils manuels ainsi que des machines à polir, forer, poncer etc. Pour l'instant, je suis en train de construire un banc de joaillier en utilisant comme base un tonneau à vins.
J'ai des multitudes d'idées, de projets en tête qui me font rêver. Mais pour vraiment m'y consacrer je tiens à disposer d'un lieu de travail bien agencé..
Je vous souhaite à tous une très bonne journée, bien enrichie par vos projets,
Espérant que ma présentation vous convienne, bien à vous, Mik
|
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Je me présente, Mik Ven 4 Sep - 16:47 | |
| Bonjour Mik
et bienvenu ici, merci pour ta présentation, tu es encore la preuve que le forum s enrichis de membres de tous horizons. Régale toi des sujets et des rubriques a dispo. N hésite pas les questions a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Je me présente, Mik Ven 4 Sep - 23:15 | |
| Bonjour Tordoir Michel, Bienvenu parmi nous. Un tonneau pour construire un établi de bijoutier, ça c'est une première N’hésites jamais à poser des questions et à partager tes idées et tes créations, nous ne dormons jamais....enfin, le forum ne dort jamais. Vive Dinant Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Je me présente, Mik Sam 5 Sep - 11:10 | |
| Bonjour Tordoir Michel Bienvenu au forum…!! N'hésites pas à participer selon tes envies pour enrichir tes connaissances ou montrer ce que tu fais… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me présente, Mik | |
| |
| | | | Je me présente, Mik | |
|