| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar | |
|
+4danielle 200 Admin néné Cho Donghyun 8 participants | Auteur | Message |
---|
Cho Donghyun
Messages : 2 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 55 Localisation : Dakar - Sénégal
| Sujet: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 1:05 | |
| Bonsoir à toutes et à tous
Je m’appelle CHO, je suis ravi de rejoindre ce forum. J’ai 46 ans, je suis le gérant et fondateur de la Bijouterie Bijoux d'Or à Dakar au Sénégal. Comme beaucoup d'entre vous, je suis passionné par la joaillerie « fait main » et plus particulièrement par le sertissage des pierres. A la fin des années 80, j’ai intégré l'institut de formation professionnel de la société Korea diamond, qui fut à l’époque l'une des grandes manufactures sud-coréennes de valorisation du diamant. Là-bas, j’ai appris le métier de Lapidaire. Plus tard, j’ai été recruté dans la taillerie de la Korea diamond. Cependant, je m’ennuyais dans ce métier monotone et qui laisse peu de place à la créativité. Je me suis alors inscrit à la filière Bijouterie-Joaillerie de la Korea Diamond. Diplômes en poche, j’ai perfectionné ma technique dans divers atelier de joaillerie à Séoul. En 1993, je décide de tenter l’aventure africaine en m’envolant pour Bangui, capitale de la République Centrafricaine, l’une des grandes places diamantifères d’Afrique. Là-bas j’ai travaillé pendant deux années, comme responsable d'atelier chez CASA Bijoux, célèbre joaillerie coréenne de Bangui. En 1995 j’ai ouvert ma première bijouterie à Bangui. Mais malgré le succès, l'instabilité politique grandissante, me poussa à quitter Bangui avec ma famille pour un pays d’Afrique plus stable. En 2007, je décide alors de quitter Bangui pour le Sénégal. Quelques mois après mon arrivé au Pays de la Teranga, j’ai ouvert la bijouterie Bijoux d'Or en plein centre de Dakar, dans l’Immeuble La Rotonde, rue Amadou Assane Ndoye, X rue Dr.Theze Dakar 10000 - SENEGAL. Dans mon atelier boutique je crée des bijoux, alliances, bagues de fiançailles, principalement en or et platine, sertis de pierres précieuses, pierres fines ou montés de perles de culture.
Merci de m'accueillir.
Dernière édition par Cho Donghyun le Sam 19 Sep - 23:13, édité 2 fois |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 2:04 | |
| salut Cho, Voila une belle vie,pleine d apprentissages,d aventures et de demenagements.la terre est a toi,j espere que tu te plais bien au senegal. tu as certainement plein de belles choses a nous montrer. je ne suis qu un simple autodidacte mais je te souhaite la bienvenue sur notre forum,riche d echanges sur ce beau metier et aussi riche d echanges amicaux. a bientot de te relire et curieux de voir tes realisations,
néné. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 4:22 | |
| Bonjour Cho Donghyun, Bienvenu parmi nous. Tu en a vu du pays et des entreprises. Je souhaite que tu puisses trouver dans notre ( ton ) forum mille et une informations pour faire grandir ton bonheur du travail fait main....celui qui rend heureux Au plaisir de te lire souvent et de voir tes créations.......et ton sertissage, sujet qui passionne toujours ici. VIVE DAKAR ( Une soeur de mon père y fût jadis infirmière ) VIVE le SÉNÉGAL Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 9:01 | |
| bonjour Cho Donghyun bienvenu danielle 200 |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 9:13 | |
| Salut Cho et bienvenu sur ce forum qui devient le plus international au possible ..vivement que l'on aille sur d'autres planètes pour qu'il devienne interplanétaire .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Jeu 17 Sep - 11:05 | |
| bonjour Cho Donghyun
Bienvenu sur le forum et merci pour cette présentation.
joli parcours dis donc... Bravo pour ton site avec de belles photos bien nette et un très grand choix de modèle.
Au plaisir de voir tes créations
belle journée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Ven 18 Sep - 16:27 | |
| Bonjour et bienvenue! Quel parcours! Mon beau père est Sud-coréen... expatrié en France depuis une bonne décennie. Si jamais tu as des créations plutôt typiques de la Corée, je serai curieuse de les voir. J'aimerai bien tenter un cadeau de noël qui fait un clin d'oeil à son pays d'origine Comme toujours, parcours le forum autant que tu veux, participe où tu en sens l'envie et n'hésite pas à nous montrer ce que tu fais. Bonne journée Anza Eddy, moi je suis sur Neptune! Il est déjà interplanétaire le forum |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Ven 18 Sep - 19:56 | |
| Le site c'est quelque chose ! La "garantie a vie ",c'est pas un service habituel non plus ... |
| | | Cho Donghyun
Messages : 2 Date d'inscription : 16/09/2015 Age : 55 Localisation : Dakar - Sénégal
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Sam 19 Sep - 23:14 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Un grand bravo à toi Michel pour ce forum, c'est une véritable mine d'informations pour moi depuis quelques années ! A bientôt… CHO |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar Sam 19 Sep - 23:32 | |
| Bonjour Cho Donghyun, Internet est un formidable outil d'informations et de partages sans frontière, à nous d'en profiter de la plus belle des façons. Preuve en est le succès de notre forum sans moulage , alors que d'autre avec moulage se meure et laisse sans réponses des jeunes qui y posent des questions. Bon travail, belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar | |
| |
| | | | Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar | |
|