Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Formation bijoutier joaillier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Formation bijoutier joaillier    Formation bijoutier joaillier  EmptyMer 30 Aoû - 19:33

Bonsoir, j'aurai voulu avoir des renseignements sur la formation de bijoutier joaillier. Je vous présente ma situation. Depuis très longtemps j'ai toujours était passionné par le métier de bijoutier, et il y a un an je me suis lancer à créer des bijoux en argent et en or par la suite, j'ai commencé par acheté dès outil et puis je me suis fabriqué un établi. Je pensé par la suite crée dès bijoux occasionnels, mais aujourd'hui le besoin de crée et d'apprendre et devenue pour moi indispensable. Aujourd'hui cette passion je souhaiterai en faire mon métier, mais je me pause quelques questions : est-il possible à mon âge, a 45 ans de faire une formation pour passer le C.A.P ? Et peut elle être subventionné par l'état et où se renseigné ?je vous remercie d'avance si vous pouvez me donné quelques réponses . Je vis actuellement dans le Gard .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Re: Formation bijoutier joaillier    Formation bijoutier joaillier  EmptyMer 30 Aoû - 21:02

Bonsoir Soan,

En principe oui, tu peux passer et obtenir un CAP comme candidat libre en France.

Pour ce qui est de la formation, des écoles et des questions de subventions.... alors moi depuis Québec, je ne suis pas suffisamment au courant des ( fichus ) lois de cette belle France.

D'autres membres te donneront les solutions possibles, car solutions il doit y avoir.

Belle fin de soirée.

Ha....oui...important.....Fonce... bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  car bonheur et liberté sont présent tout au long du chemin.

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Re: Formation bijoutier joaillier   Formation bijoutier joaillier  EmptyJeu 31 Aoû - 19:28

Je ne peux hélas moi aussi t'aider ..bien que sur un territoire Français nos lois ne sont pas toutes les mêmes ,mais comme Michel je t'encourage à tenter le coup ...

Bien sur si tu as charge d'âmes ,le chemin en sera plus difficile ...mais le plaisir en est plus grand ...mais faut aussi manger et payer les factures ,donc cela demande réflexion ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Re: Formation bijoutier joaillier    Formation bijoutier joaillier  EmptyVen 1 Sep - 6:10

Bonjour,
Il y a une formation à Nîmes, c'est peut être pas trop loin de chez toi.
Le mieux c'est de leur poser directement les questions.
http://www.cma-gard.fr/
http://www.cma-gard.fr/pdf/bijoutier.pdf

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Soan

Soan


Messages : 69
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 51
Localisation : nimes

Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: formation bijoutier joallier   Formation bijoutier joaillier  EmptyVen 1 Sep - 17:35

bonjour, je vous remercie pour le renseignement et les encouragements, bonne fin journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Re: Formation bijoutier joaillier    Formation bijoutier joaillier  EmptyVen 1 Sep - 23:02

Salut,

Si tu souhaites préparer un CAP en 1 an et que tu es actuellement en emploi en CDI depuis plus de 2 ans, tu peux faire appel au financement dans le cadre du Congé Individuel de Formation. La démarche est longue et demande de l'anticipation, mais je l'ai faite, j'ai obtenu mon financement grâce à un dossier bien argumenté et j'ai pu obtenir le CAP (à 49 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation bijoutier joaillier  Empty
MessageSujet: Re: Formation bijoutier joaillier    Formation bijoutier joaillier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation bijoutier joaillier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise
» Présentation: CHO Donghyun Bijoutier joaillier à Dakar
» Bijoutier-Joaillier de l'école Boulle
» Manuel complet du bijoutier, du joailler..
» Joaillier - Bijoutier Suisse.... expatrié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: