Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure

Aller en bas 
+3
Admin
anzaofparis
philoo
7 participants
AuteurMessage
philoo




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice de Royan

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 2:24

Bonjour à tous,

Une petite création sur mesure , usinée dans un lingot d'argent écroui .

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Dsc07010

Perçage et calibrage de la taille de doigt réalisés au tour, ébauché à l'alésoir de 22mm.
Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Dsc07011

ébauche des pans à la fraiseuse sur un plateau diviseur avec une fraise de forme rayonnée à 7,5mm.
Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Dsc07012

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Dsc07013

Réalisée au 1/100 de millimètre, elle fait 5,5 mm d'épaisseur et pèse 15 grammes.
Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Dsc07014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cfab-904033.html?version=f
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 4:19

Bonjour,

J'aime toujours cette forme de carré arrondi, quel que soit le bijoux.

A la première photo, me demandais pourquoi tu employais le terme "usiné"... pourquoi pas "fabriqué"? "réalisé"? "travaillé"? ... ah ouais, quand même! "usiné" est vraiment le terme approprié!

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 5:57

Bonjour philoo,

Usiné, pas de doute Wink ....plutôt très rare ce type de bijoux usinés dans de l’argent écroui.

Merci pour ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 8:54

Bonjour Philoo,

15 grammes et usinée dans la masse, Waohh, pas de doute celle-là survivra à son possesseur.

Michel, Michel !  Philoo nous a trouvé une autre façon de faire les anneaux sans soudure !

Bon, il faut un peu de matos, mais coté précision, c'est imbattable . Laughing

Moi, j'aime beaucoup. Wink

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 12:07

Bonjour

Très jolie bague, par contre en usinant comme ça , il y a beaucoup de limaille et je ne vois pas trop l’intérêt de l'usinage dans le cas du trou pour le doigt .. scratch Mais peut être qu'on pourra m'éclairer
Pour les côtés je comprend bien la facilité de symétrie et de justesse

Merci pour le partage et bonne journée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 16:50

Sur de l'argent peut être pas d'intéret mais sur du titane cela en a grandement. J'aime bien la méthode en tout cas plus proche de ce que je "connais au quotidien" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMar 22 Sep - 22:15

Bonjour Myfie,

Michel, Michel !  Philoo nous a trouvé une autre façon de faire les anneaux sans soudure !

Oui, dans un sens, bien que le principe du découpage dans du plané me permet ( moi ) aussi à l'occasion de faire des anneaux dont la largeur est si fine que bien sûr il est plus rapide de découper un plané que de déformer une rondelle.

L'Intéressant est ici qu'il est réellement possible, avec la machinerie idoine  Wink  de produire des anneaux sans soudures à vitesse folle.bounce bounce bounce bounce bounce

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
philoo




Messages : 50
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 50
Localisation : Saint Sulpice de Royan

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMer 23 Sep - 0:49

Bonjour à tous,

Oui j'utilise un peu les grands moyens pour réaliser ce modèle exceptionnel, cela lui garanti une meilleurs qualité et des formes parfaites.

Je me suis fais plaisir à réaliser sur mesure ce type de bague, j'ai des tonnes d'outillage et de technologie qui dorment dans mon atelier.

La fabrication de bijouterie usinée ne m'est pas inconnue. Dans les années 2000 je travaillais dans une société où l'on fabriquait des bracelets sur des centres d'usinage en 5 axes pour réaliser des pièces en 3D, ils étaient usinés en à peine dix minutes ,il y avait plus de trois cents pré-sertis par face à 4 griffes refendus avec des fraises coniques de 2/10, le tout réalisé par usinage à grande vitesse, c'était une production de très grande qualité dont la majeur partie des bracelets étaient directement usinés en "paladium", métal très dur à travailler et les fonds des bracelets étaient soudés par laser après le sertissage. C'était le bon vieux temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/cfab-904033.html?version=f
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMer 23 Sep - 17:12

Bonjour Philoo,

Loin de moi l'idée de contester la rapidité en question, mais entièrement à la main, sans machinerie il est tout à fait possible d'arriver à la même précision en tout point.

Au plaisir de voir souvent tes procédures, rares en effet de nos jours. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure EmptyMer 23 Sep - 20:25

Très belle réalisation! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty
MessageSujet: Re: Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure   Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague à 4 pans en argent usinée sans soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et onyx noir sans soudure
» Bague serpent toute simple sans soudure.
» BAGUE SANS SOUDURE
» Soudure argent sans métal d'apport
» Anneau Argent sans soudure repercé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: