| Bague argent et onyx noir sans soudure | |
|
+5Macma Fildefer Admin Sebriniel interstella5555 9 participants |
Auteur | Message |
---|
interstella5555
Messages : 22 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 19:36 | |
| Bonjour à tous Pour ma seconde création j'ai voulu essayer de faire une bague avec un cabochon rond en onyx noir. Le défi était de réaliser le corps et le serti sans soudure. J'ai essayé de prendre en compte les critiques sur ma première bague... J’espère que c'est mieux A vos critiques ! Laurent |
|
| |
Sebriniel
Messages : 44 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 19:58 | |
| Coucou! Je suis complètement novice dans le domaine donc mes remarques ne seront peut être pas pertinentes. Mais en tout cas j'aime beaucoup les formes, c'est très doux et épuré, et pour une seconde création c'est bien je trouve! Par contre j'ai l'impression que ton serti ne colle pas assez à l'onyx. Mais les pro du métier te diront mieux que moi ce qu'il en est J'ai hâte de voir d'autres bijoux de ta création! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 20:02 | |
| Bonjour interstella5555, Bravo...je suis sûr que de réaliser cette bague avec cette méthode t'amènera à des centaines d'autres futures créations. J'aime bien le profil que tu as donné au corps de bague. Maintenant les critiques. gentilles... Simplement que tu aurait pu ajuster une sertissure un peu plus haute, histoire de la faire descendre, plus bas, jusqu'au niveau du diamètre intérieur de la bague. Pour le sertissage lui-même..tu pourras, et il est encore temps.... masser mieux le métal tout contre la pierre...bref ne pas faire ( si c<est ce que tu as fait ) de filet une fois le sertissage terminé. Voilà...encore BRAVO tu en feras des millions d'autres et tu deviendra super riche.... de coeur . Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 20:07 | |
| Bonsoir
Bravo pour cette réalisation,
j'aime beaucoup le corps de bague, très joli volume ! C'est effectivement un bon tremplin vers plein d'autres réalisations !
Félicitations _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 21:13 | |
| Bonjour interstella5555, Ben félicitations, c'est pas mal du tout tout ça ! Effectivement, ce corps est bien sympathique. Le serti est déjà très bien (même si tout est toujours perfectible). Par contre, quelques tâches de feu, qu'il faudra faire disparaître : un peu de lime douce, pour supprimer cette oxydation de surface, et un bon de papier par là-dessus, et il n'y paraîtra plus. Bravo encore, amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Mer 30 Jan - 22:10 | |
| BonsoiR, SupeR inTeRsTella,,je m'associe aux rEmaRques de mes prédecesseurs. J'aime beaucoup le dessus de ton corps de bague, l'association anguleuse à la forme ronde. BRavo! Pascal. |
|
| |
interstella5555
Messages : 22 Date d'inscription : 24/08/2012 Age : 35 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Jeu 31 Jan - 13:17 | |
| merci pour vos commentaires - Admin a écrit:
- bref ne pas faire ( si c<est ce que tu as fait ) de filet une fois le sertissage terminé.
qu'entends tu par filet michel ? je retourne essayer d'enlever les taches de feu a ++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Jeu 31 Jan - 14:43 | |
| Bonjour interstella
Michel te demande si tu as ,après avoir sertis, recoupé l'intérieur avec une échoppe ? |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Jeu 31 Jan - 16:54 | |
| La bague est très belle, pour ma part, un coup de polissage là dessus et elle sera au top Et bravo pour le sertissage, ça me motive de voir ça, merci |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Dim 2 Fév - 17:00 | |
| Bonjour J'aime bien le rendu mais aussi et surtout le côté technique Comment arriver a ce résultat sans soudure? Je vois comment faire un anneau sans soudure en emboutissant une rondelle etc ... Mais comment ajouter la sertissure ? En faisant une rondelle plus épaisse mais il y aura beaucoup de découpage et de limailles ... Je me trompe sûrement , peut être qu'il y a une solution plus technique ? Merci d'avance encore un fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Dim 2 Fév - 22:44 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Dim 2 Fév - 22:55 | |
| Bonsoir, Joli bijou, félicitation. Mais pourquoi il est inscrit bague (...) sans soudure alors que le serti et le corps de la bague ont été assemblés par deux soudures? (excusez moi si je mets les pieds dans le plat...c'est un peu dans ma nature...de vouloir comprendre.) Merci Myfie |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Lun 3 Fév - 0:18 | |
| Merci macma Mais je pensais que tout était d'une seule pièce sans soudure Sinon effectivement cette solution je la connaissais à force de parcourir le forum Merci pour ton intervention |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Lun 3 Fév - 6:12 | |
| Bonjour Irdonor, ne pas oublier qu'un corps de bague sans soudure peut se faire en découpant simplement dans un plané, ce qui, pour des corps de bagues minces, permet des profils intéressants....et... monter aussi haut que l'on désire sur les deux côtés d'une sertissure. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Irdonor
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure Lun 3 Fév - 9:44 | |
| Bonjour Michel Oui je connais ça aussi Merci à toi Bonne journée Ps: j'espère vous montrer ma première réalisation ce soir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent et onyx noir sans soudure | |
| |
|
| |
| Bague argent et onyx noir sans soudure | |
|