Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Système Clip de boucles d'oreilles

+2
Admin
BurleyJewellery
6 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery

Système Clip de boucles d'oreilles Empty
MessageSujet: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 9:43

Bonjour à tous

J'aurai une petite question technique sur la fabrication des clips de boucle d'oreille. J'ai chercher sur le forum et je n'ai pas trouver un tutoriel ou des données sur la fabrication de cette merveille qui permet de faire tenir les boucles d'oreilles bien droites hehe Smile  
J'ai moi même fait quelque expérience sur le sujet mais, j'aimerai si possibles quelques informations sur les épaisseurs a utilisées... Je vous met une petite photo pour bien comprendre de quel clip je parle (pas celui de la télé) hehehe , j'ai pas pus m’empêcher pardon hihihi
Et un grand merci encore pour vos réponses et votre temps surtout cheers Very Happy
bonne journée de travail... Very Happy

Samuel

-Image du système Clip en question :" Il sera fabriqué en or 18 carat".

Système Clip de boucles d'oreilles Stp80010
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 18:43

Bonsoir à tous

Alors comme je suis curieux et que j'ai pas pu attendre car une commande qui commence il faut que ça avance, j'ai pris la décision à mes risques et périls Shocked  et je crois que c'est bien vous me direz ce que vous pensez:

-Dans un plané de 9/10 et un fil de 2,2mm
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-110

-Soudure ou plutôt brasure pardon  Wink  
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-111

-Découpe de l'entaille qui sera retoucher à la lime pour faire le biseau de l’intérieur
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-113

-Perçage délicat
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-114

-Soudure finale avec le fil pour l'oreille et plu qu'a faire les deux petits fils qui viennent à l’intérieur des trous et au top:
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-115
Système Clip de boucles d'oreilles 2015-116

Merci de me donnez vos idées, vos craintes, vos conseils et remarques et encore merci pour vos reponses et remarques. Very Happy Vive le partage de notre travail et l’entraide cheers cheers cheers
Bonne soirée à tous et à toutes
Samuel
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 19:00

Bonjour BurleyJewellery,

Merci pour toutes ces photos et pour ta question.

En effet ce type de système est très souvent acheté et rarement fait main par les artisans eux-mêmes.

La réussite de ce système est à mon avis directement reliée à la qualité plastique du fil or blanc que tu utiliseras pour faire la partie mobile ( qui doit faire ressort fortement ).

Donc tout sera question d'écrouissage, c'est dire de savoir à quel '' énième trou avant le trou final '' il faudra recuire ce fil pour la dernière fois.

En effet, le fil doit faire ressort au mieux, mais aussi bien résister et bien se prêter à sa mise en forme sur un gabarit ( ou encore à la pince ) en un seul geste progressif, donc ne devoir jamais revenir en arrière pour corriger une partie de sa courbe. ( ouf...j’espère que tu puisses me comprendre ).

À voir tes photos, je crois que ce sera toi qui pourras nous donner des conseils sur la fabrication de ce système.....auquel je devrais peut être songer Wink

Belle soirée....bon travail  cheers

Michel Zim
sunny

BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 19:51

Bonsoir Michel

Merci pour tes remarques  cheers , bien compris Wink  Oui pas évidant ce petit fil à faire en une seule fois sans le faire trop grand, trop petit, ou revenir en arrière pour corriger la courbe Embarassed ...

En fait je ne me suis même pas dit "tiens il faut que j’achète ce système" Question   Car j'ai vue sur une boucle que c’était fait main donc je me suis dit il faut le faire aïïï ... C'est bien ça fait travailler les méninges hihi Very Happy  
surement plus rapide acheter mais bon je ne savais pas sur le coup.

Quand tu me dit or blanc, c'est car il faut le faire en or blanc ou or jaune ça le fait? Sur des autres boucles je l'ai fait, en or jaune 14ct ça a marcher nickel, or 18ct je ne sais pas, c'est plus mou il me semble ... on verra semaine prochaine ...

Merci beaucoup encore pour ta réponse et bonne soirée à toi  cheers  cheers
Samuel
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 20:04

Bonjour BurleyJewellery,

Je croyais avoir vu blanc sur tes photos. Embarassed

Si tu fabriques des boucles d'oreille sont en or jaune ( 18 K ) je te conseille de faire du fil or rose, alliage qui fait nettement mieux ressort que l'or jaune qui de ce côté n'est pas top.

Si tu fais des B.O. en argent ou en or blanc, alors oui l'or blanc sera idéal pour le fil faisant ressort.

Tu as raison, moi aussi ta question me fait travailler les méninges Wink Wink Wink et c'est bien ainsi. cheers  cheers

Pour cette forme, il doit être facile de créer u gabarit pour plier le tout en une fois. J’imagine assez bien de faire la grande courbe sur une tige au bon diamètre et ensuite sur un gabarit avec une partie sur lequel prends appuis le haut circulaire du système, deux picots court plané bien droit sur le gabarit pour faire prendre à la pince deux virages parfaitement identiques et symétriques. Au besoin je te ferai un croquis de ce gabarit...tu vois.... les méninges sont en route.  Wink

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 20:17

Re bonsoir Michel

cheers cheers VIVE LES MÉNINGES:cheers: cheers  

Merci pour tes conseils c'est noté Very Happy
Génial l'idée du gabarit, je pense que je devrais en faire un, super idée Very Happy Very Happy
Et pour cette fois je vais essayer or jaune car je n'est que ça et je vais aplatir un peu le haut de la boucle qui lui donnera un peu plus d'effet ressort, j'ai vue ça sur l'ancien système clip.

Vive les partages, les idées, les méninges et le forum Wink  cheers cheers cheers

Très bonne soirée à toi Michel
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 16 Oct - 20:18

cheers cheers cheers

Vivent nous cheers cheers Laughing Laughing Laughing Wink

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptySam 17 Oct - 9:06

Bonjour BurleyJewellery

Le secret de ce système repose dans l'élasticité du fil, comme vous l'avez bien remarqué et dans les encoches faites en croix à l'intérieur sur le tube.
S
Ces encoches servent à bloquer le fil en position ouverte ou fermé, sans elles le fil se ballade à sa guise…Elles se font par perçage avant de couper le tube, une fois faites, on ouvre à la scie à l'axe du percement comme t'as fait, Burley.

Ce système est super chic et très facile à faire en série, j'ai essayé de le faire en Ag y'à longtemps, ça marche mais il lui manque la rigidité que l'alliage n'à pas…

@+
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptySam 17 Oct - 12:29

Bonjour Doblezeta

Merci pour tes conseils Wink

Par contre je n'ai pas bien compris ton explication sur l'encoche ... peut tu faire un schéma ?
Le système que j'utilise est par système ressort du fil, le tube dans l'encoche intérieure qui est coupé droite premièrement et limer en V dans l’intérieur. Pas super explicatif mon explication hahaha

Mon schéma pas sûr non plu de l'explicité haha ... En fait l’extension du fil fait que le fil vient se loger dans la partie large en (orange sur le schéma) et force à la direction de la boucle d'oreille.
Je l'ai fait sur des boucles en argent et le fil en or 14ct et ça a marcher au top ...

Système Clip de boucles d'oreilles Stp80011
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptySam 17 Oct - 14:19

Re

Voici le système tel que je le connais.
D'abord, faut former le socle pour recevoir le tube, une fois le tube soudé, on perce deux trous perpendiculaires; on peux percer qu'un, celui qu'est à la verticale, (plus difficile à façonner cette encoche plus tard) et faire le deuxième à la lime une fois ouvert le socle…  Wink
Au fait cette système est plus précis avec un axe rivé que des pattes pliées sur l'Oméga, comme dans mon dessin du centre.
À droite c'est l'empreinte qu'on doit réussir à avoir à l'intérieur, entre les deux tubes pour que le fil se bloque naturellement dans les deux positions.

Espérant que ça t'aide, ce genre de clip est assez simple à réaliser et ça donne tout un autre cachet aux BO, surtout fait main…!  cheers  

Système Clip de boucles d'oreilles P26-0710

Désolé pr la photo un peu floue… Embarassed

@+
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyLun 19 Oct - 15:32

Bonjour Doblezeta

Merci pour ton schéma super bien détallé au top cheers cheers  Oui la prochaine fois je testerai ton modèle car il me semble super...
Merci encore pour ton temps pour ta réponse
Quand j'aurai fini les boucles je mettrai une photo claire du système que j'ai utiliser!

A bientôt Very Happy
Sam
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 18:26

bonsoir à tous

Comme promis je vous met quelques photo du bijou en question :

Système Clip de boucles d'oreilles Stp80012

Système Clip de boucles d'oreilles Stp80013

Système Clip de boucles d'oreilles Stp80014

Et voila et ça marche à merveille cheers cheers cheers
Je vous remercie encore et une bonne soirée à vous tous!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 19:19

Bonjour BurleyJewellery,

Merveilleux cheers cheers cheers

Ta cliente ne doit pas en revenir, mieux que les propositions de grandes marques...fait à la main et de plus unique. cheers cheers cheers

Merci pour ces photos.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 19:22

J'a admiré ton travail et tes croquis ..;ainsi que le bijoux fini ...je n'ai pas réagis ,incapable que je suis de fabriquer ce genre de système ,trop technique et précis ...je vis dans le flou ...

Belle réussite et en fait de conseil tu n'en avais pas des plus besoins ,et c'est sympa d'avoir proposé le sujet ,cela va certainement enrichir les prochaines créations de certains ..même Michel va décider d'en créer ...

Merci de ton tuto il manquait ,tu l'as fais !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 19:26

Bonjour Eddy,

Tu as bien dit, je me demande justement ( faute à BurleyJewellery Wink ) si je ne devrais pas ajouter ce type de système à ma production....par contre il me faudra commencer à zéro et faire des essais.

Belle journée au chaud....ici le froid s'installe... Embarassed santa

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 20:19

Bonjour BurleyJewellery

Bravo…!! cheers cheers

Un petit plus ça serait de donner une courbe vue de profil, pour créer une partie plate dans l'Oméga où elle touche l'arrière du lobe, cela fait descendre encore plus son angle et permet de réduire la hauteur du talon… Wink

Merci pour ces photos, les BO sont magnifiques !!

@+
Michel@13

Michel@13

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyJeu 29 Oct - 20:39

Bonjour BurleyJewellery,

Bravo pour ces très belles boucles et félicitations pour ton travail, je suis allé sur ton site internet, il y a de très jolie pieces Cheese
anzaofparis

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 30 Oct - 0:56

Bonjour,
Très belle réalisation!
Ce système de boucles d'oreilles m'intrigue...
Il permet de maintenir la boucle droite sur l'oreille, qui sinon par le poids à l'avant les feraient pencher vers le bas?
As-tu un modèle réel pour porter les boucles et prendre une photo du mécanisme en action?? Very Happy (et puis comment se tiendraient les boucles si le mécanisme n'existait pas: système ouvert)
J'aimerais bien me rendre compte à quel point ça fait la différence, si tu peux.
Bonne soirée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles EmptyVen 30 Oct - 12:20

Bonjour à tous et à toute

Je vous remercie beaucoup pour tout vos commentaires,je peux vous dire que cela ma fait grand chaud au cœur. cheers cheers    Very Happy  Very Happy

Oui ça a été une expérience ces boucles d'oreilles pour moi, vraiment j'ai passé des heures de stress Razz  car le travail sur l'or me stress hihi surtout quand c'est l'or du client. Et en plus si ce client est compliqué haha... Mais bon j'ai réussi, bon avec le double de temps que j'avais prévu hahah mais l'important est que j'ai appris beaucoup sur les soudures, le système clip, le travail de l'or, les devis, le sertissage, etc... et tout cela grâce à vous tous qui m'aviez donné votre aide, vos commentaires, vos encouragements... et Merci beaucoup à toi Michel tu ma beaucoup, beaucoup aider sur ce projet cheers cheers
Oui je suis vraiment très reconnaissent envers vous car je peux vous dire que vos commentaires, votre aide fait  vraiment grand, grand plaisir et c'est grâce à vous que je peux apprendre ce beau métier.

Anzaofparis : Je vais voir pour te prendre une ou deux photos quand j'aurai du temps, et oui ce système est pour le bon maintient de la boucle à la verticale du lobe de l'oreille sans lui elle basculerai trop en avent selon mon avis. Wink

A très bientôt à tous et à toutes et MERCI  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système Clip de boucles d'oreilles   Système Clip de boucles d'oreilles Empty

Système Clip de boucles d'oreilles
Page 1 sur 1