| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| fixer ma cheville | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: fixer ma cheville Dim 22 Aoû - 10:30 | |
| Bonjour voilà la base La planche à pain ( cheville) est trop large et bouge beaucoup trop dans son encoche. Donc j'ai opté pour cette solution ce genre de plaque se fixe sur l'établi mais je pense qu'il faut creuser celui ci pour que la plaque ne fasse pas une marche? Alors petite question bête je fais comment pour faire un truc bien plat pour accueillir la plaque merci de votre aide, j'essaie de monter mon atelier laurence |
| | | Chloro
Messages : 241 Date d'inscription : 21/05/2010 Age : 54 Localisation : Auvergne, France.
| Sujet: Re: fixer ma cheville Dim 22 Aoû - 19:02 | |
| pour faire une encoche plane, dans ton atelier, tu pourrais utiliser une défonceuse, c'est un outil de menuisier, mais il n'est pas facile à manier, voir un peu dangereux. (le mieux est de trouver un bon bricoleur/menuisier)
autre solution, le ciseau à bois, mais je doute que tu puisse faire du premier coup une rainure droite et bien faite
pourquoi n'essaierais tu pas avant de faire des achats de coincer ta cheville, avec 1 des epaisseur de papier sur l'epaisseur et sur le coté un "coin" (un triangle de bois effilé) enfoncé au marteau afin de coincer tout ça..
Chloro. |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: fixer ma cheville Dim 22 Aoû - 19:10 | |
| mon mari vient de défoncer au ciseau à bois...... cette attache cheville est super ..... mon etabli aussi. mais ils sont incompatibles..... le plateau de mon établi est trop épais il va falloir trafiquer la fixation merci ,chloro pour les conseils |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: fixer ma cheville Lun 23 Aoû - 7:57 | |
| Bonjour Uneperle, Cette méthode est super facile: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090608180853 Et une cheville qui devient mince sur le devant est plus confortable pour travailler que celle que tu nous montres...trop épaisse sur le devant....tu ne pourras pas tenir avec tes doigts des bijoux et prendre appuis facilement sur cette cheville trop large...avec le temps et de la la pratique...tu en conviendras. Belle journée......à bientôt...bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fixer ma cheville | |
| |
| | | | fixer ma cheville | |
|