| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
reconverti
Messages : 10 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 63 Localisation : Nice
| Sujet: Présentation Sam 12 Déc - 9:28 | |
| Bonjour,
J'ai décidé de me reconvertir professionnellement. J'ai mis du temps en réflexion mais ça y est, je vais suivre une formation d'un jour par semaine tout en continuant mon boulot.
Je dois dire que la lecture de ce forum m'a bien aidé à cette prise de décision et je vous en remercie. Avant de me décider, je me suis bien renseigné, sur les techniques, sur certains artistes bijoutiers etc. Ce forum est une mine d'or, aussi au niveau humain. Ca fait plaisir de lire des conversations autour d'une passion commune.
Je commence en janvier, je vais tester et voir si cette idée de reconversion n'est pas une lubie. Mon travail actuel ne me satisfait plus et j'ai envie de m'éclater !
A bientôt !
Je voudrais changer mon nom d'utilisateur qui est un peu tarte mais je sais pas comment on fait ? |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Déc - 18:25 | |
| Bonjour reconverti, S’éclater...oui...mais fait attention il ne faut le faire qu'au sens figuré Notre métier est infiniment intéressant, peu importe le temps qu'il y a devant toi, ce sera toujours trop court, tellement nous pouvons avoir des milliers d'idées créatives à mettre en oeuvre. Si cela n'est pas encore fait, je te conseille de te fabriquer un établi de bijoutier, avec sa courbe et sa cheville au centre et en dessous une peau de cuir. Changer de pseudo, oui, c'est possible, fais moi parvenir un MP avec le nouveau pseudo, je ferai le changement moi-même à partir de ma console d'administration. Au plaisir de te lire souvent et de t'accompagner dans cette reconversion. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Dim 13 Déc - 22:52, édité 1 fois |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Présentation Sam 12 Déc - 19:30 | |
| Salut et bienvenu sur le forum ...
Une reconversion ..pas évident surtout par les temps qui courent ou un tien vaut mieux que deux tu l'auras ...
Bonne chance ,l'artisanat ouvre beaucoup d'horizon à condition d'y être fidèle ...
Pas d'age ,pas de prénom ...et déjà envie de changer de pseudo ...gaffe ! faut savoir ce que l'on veut !
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | reconverti
Messages : 10 Date d'inscription : 25/07/2014 Age : 63 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Déc - 10:39 | |
| bonjour,
j'ai 55 ans, je sais c'est un peu vieux pour recommencer une vie professionnelle. Mais c'est pas la première fois, j'ai travaillé 20ans dans le milieu artistique dont 6 ans avec des designers et ces 10 derrières années dans le social.
Mon travail perso a été d'essayer d'éliminer un tas de barrières, la plus difficile : la peur de se lancer dans l'inconnu... et ce forum m'y a aidé. J'ai pris les devants et j'ai assuré mes arrières. Prendre des risques... le PB c'est évidement mon âge.
Je vais tout d abord valider ce projet grâce à la formation, puis trouver un atelier et acheter un établi car je ne saurai le faire moi même et utiliser mon temps libre (je bosse 4 jours par semaine).
Tout d'abord, je vais voir si ce travail me plait et si j'en ai les capacités. Après, on verra !
CIAO |
| | | Papynano
Messages : 125 Date d'inscription : 18/12/2012 Localisation : 73
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Déc - 11:19 | |
| Bonjour et bienvenue Il n'y a pas d'age pour la reconversion, moi, à 58 ans je suis devenu retraité ça c'est bien passé. (Oui faut pas le dire, on ne m'a pas foutu dehors mais comme j'avais largement mes années de cotisations j'ai bénéficié d'un départ anticipé) J'ai été dans les derniers à profiter de cet avantage. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Dim 13 Déc - 12:10 | |
| Bonjour reconverti Bienvenu au forum.. !! Comme tu vois, il n'a pas d'âge pour s'éclater, fais toi plaisir ... ! Pour changer de pseudo et faire plus court, tu peux t'inscrire à nouveau sur un autre nom... Il suffit de le signaler dans ton nouveau message de bienvenue. @ bientôt... Bonne journée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|