| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
|
+4Admin Doblezeta Macma francis75 8 participants | Auteur | Message |
---|
francis75
| Sujet: Présentation Mar 10 Juin - 16:41 | |
| Bonjour,
Mon prénom c'est Francis, et j'ai 46 ans. Je suis ingénieur, rien à voir avec la bijouterie ni la joaillerie. Je m'intéresse au travail du métal, suis outillé pour de l'usinage. Comme j'aime la finesse et la perfection, c'est tout naturellement que je viens ici pour découvrir les méthodes de la bijouterie. Dans l'immédiat je n'ai pas l'objectif de créer un bijou, mais cela ne va peut-être pas tarder ...
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin - 17:25 | |
| Bonjour francis75, Bienvenu sur le forum. Feuillette ce forum riche en informations et en partage. S'il y a quelque chose qui te pose question, n'hésite pas à intervenir. Au plaisir de te lire souvent. Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin - 17:44 | |
| Bonjour francis75 Bienvenu au forum… !! Des bijoux style industriel ça peux être sympa… Comprendre les techniques de bijouterie est important pour mener au bout un bon projet, ça ne peux que t'enrichir dans ton parcours. N'hésites pas à demander des informations si ça reste pas clair… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin - 20:23 | |
| Bonjour francis75, Bienvenu parmi nous....ici tu trouveras tout sur ce métier ( sauf moulage et fonte ) Nous serons heureux de discuter de tout cela avec toi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : présentation Mar 10 Juin - 22:12 | |
| Bonjour Francis75, Tu seras peut-être un nouveau Jean Després. Bonne fin de soirée yami
|
| | | Calou
| Sujet: Re: Présentation Mar 10 Juin - 23:20 | |
| Bonsoir Francis 75 et bienvenue
Tu verras qu'on est super bien reçu sur ce forum. Je n'y suis que depuis quelques jours et je regrette déjà de ne pas y être venue plus tôt.
Ici, on peut visiter, fouiller,...
Bonne fin de soirée
Calou
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Présentation Mer 11 Juin - 21:38 | |
| Bonjour Francis 75,
Bonne idée de nous rejoindre, tu verras vite que pour la bijouterie il y a un appareillage trés particulier et des outils sur mesures, tes connaissances nous seront peut-être précieuses. N'hésites pas à intervenir.
Alors bienvenu sur le forum Myfie |
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Présentation Jeu 12 Juin - 1:20 | |
| bienvenue francis, mais fais gaffe,on y met un doigt pour voir et puis et puis................. les ongles niqués a coup de limes ,les cloques dues a des brulures dues elles memes a quelques etourderies de debutant ,les fringues trouées avec le déroché ,des fois,et les brasures qui foirent ,et puis et puis tous ces petits outils indispensables qui coutent cher mais que c est pas grave parce que de toute facon,c est deja trop tard,t es accro. et puis,un jour,tu tiens dans tes gros doigts abimés un tout petit bijou de rien du tout,mais qu es qu il est beau,et que tu l as fait tout seul et que ce jour là,le roi n est pas ton cousin . un francis prevenu en vaut deux ! néné |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|