Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyDim 20 Déc - 11:53

Bonjour à toutes et à tous,

Un bracelet argent tout simple avec deux perles Akoya montée avec tige fileté or rose de 8,5/10 mm.

Fil argent 27,5/10 mm. Plané or pour les tubes or: 5/10 mm.

Temps de façon : environ 7 heures.

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Dscn8312

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Dscn8313

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyDim 20 Déc - 12:29

Bonjour Michel, très beau ton bracelet, mais tu n'as pas peur que sa mise en place et son retrait use les perles à terme?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyDim 20 Déc - 20:33

Bonjour Totof,

Les perles sont surtout fragiles montées sur des bagues.

En bracelet, montée solidement, j'ai confiance qu'elles ne seront soumises qu'à très peu de mauvais coup. Le fait de mettre le bracelet et de l'enlever ( perle forttant contre la peau ) sera certainement sans danger pour les perles.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyDim 20 Déc - 21:28

Bonjour Michel


Très belle pièce, merci pour les photos.
Les tubes or mettent vraiment les perles en valeur !

Comment fais tu pour que le bracelet conserve sa rigidité malgré les soudures des tubes ?

Ce serait super d'avoir un tuto pour ce genre de pièce !! ... je sais que ce n'est pas top la saison santa

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyDim 20 Déc - 22:44

Bonjour Fildefer,

Ta question est fondamentale.

Le fil rond est donc OUI recuit à cause bien sûr de la soudure.

Donc....

En fabriquant ce type de bracelets, l'une de mes préoccupations première est de déterminer les dimensions minimum qui conserveront une rigidité largement suffisante pour une durabilité à très long terme de ces bracelets (*) en tenant compte à la fois des fils et ou des profils des laminés.

Mon objectif est de '' bourrer '' ma boutique de nouveaux bracelets ouverts, de sorte à créer une nouvelle grande gamme de bijoux, que depuis trop longtemps je tarde à mettre dans ma collection.

En fait je constate avec ce fil argent recuit de 27,5/10 mm, qu'il est plus résistant qu'on pourrait ne le penser au départ. Encore une fois, la preuve est faite que le fait main est nettement supérieur cheers à la fonte affraid en terme de résistance, de brillance et de précision.

Ce n'est pas très gentil de ma part ( je ne recommencerai plus Laughing ) mais je rigole de toutes ces fontes en 3D ou pas....et je plains sincèrement les clientèles qui se laissent berner par les moulages de tout acabit, grandes marques ou pas.

Je ferai un plus grand nombre de photos pour les prochains bracelets, car en effet ces jours-ci santa , cela est plus difficile par manque de temps.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

(*) Sans cesse je pense à mes clients pour qu'ils soient à très long terme toujours heureux de m'avoir fait confiance.

P.S. Y a pas à dire une purée de pomme de terre maison bien assaisonnée, c'est délicieux  cheers  cheers  cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyLun 21 Déc - 11:45

Bonjour Michel


Merci pour le précisons... j'ai hâte de voir un tuto pour tout ça, surtout aussi pour les tubes or !

J'ai fais récemment un premier bracelet jonc en argent avec un fil de section 30/10 que j'ai coupé un peu plus petit que la taille finale et ensuite martelé pour arriver à la taille demandée...
Donc si je comprend bien j'aurais pu m'éviter ces étapes et le couper à la taille et juste le mettre en forme ? la section était suffisante pour assurer ça solidité même recuit ?

à suivre

P.s :En ce qui concerne la purée de bonne de terre bien assaisonnée ! je partage !! un régal ! si tu à l'occasion de goutter les pommes de terres de l'ile de ré... tu m'en diras des nouvelles ;o)

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyLun 21 Déc - 12:17

Bonjour Fildefer,

Donc si je comprend bien j'aurais pu m'éviter ces étapes et le couper à la taille et juste le mettre en forme ? la section était suffisante pour assurer ça solidité même recuit ?

Pour un bracelet rond et soudé, oui absolument.

Pour un bracelet ouvert, je crois qu'en effet même recuit, la résistance d'un fil rond argent 925/1000 de 30/10 mm sera suffisante pour une grande durabilité.

Par contre lorsque tu martèles un fil rond de 30/10 mm, il n'en résultera pas un fil de section parfaitement ronde, sauf si tu limes avec beaucoup de précision nécessitant alors aussi  beaucoup de temps, Donc une fois recuit et martelé, il faut accepter de se retrouver avec un fil ressemblant au résultat d'un laminage. Et pourquoi pas. Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyMar 22 Déc - 11:42

Bonjour Michel

Comme tu dis oui, j'ai du reprendre le martelage à la lime, cela prend un peu de temps mais pas tant que ça en fait (une petite heure je pense, environ) bon je te concède que que le résultat n'est peut être pas assez (jonc) mais ça lui donne du caché Wink

voilà le résultat :

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm 56791aa66c10d
Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm 56791add06407

Je pense refaire la manip mais en gardant le coté martelé, c'est sympa aussi, surtout en gardant les flancs en forme de jonc.

Belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm EmptyMar 22 Déc - 12:05

Bonjour Fildefer,

Merci pour ces photos.

Dans la mesure, où pour un bracelet rond et soudé comme celui-là, il n'est pas utile pour la solidité et la rigidité de le marteler, je crois que tu as raison pour les prochains d'exploiter le côté martelé, mais alors uniquement pour des questions esthétiques.

Belle journée......bon travail...il reste si peu de temps avant Noël santa santa santa

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty
MessageSujet: Re: Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm   Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet rigide avec deux perles Akoya de 5,9 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet avec perles en pampilles
» Mon deuxième création-bracelet avec perles et turquoise
» Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue
» Boucle d'oreille Onyx...Cornaline et perles Akoya
» Boucles d'oreille perles Akoya suspendues sur chaîne forçat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: