| Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue | |
|
+10Maxime u Myfie PascalV amstrong monica Doblezeta cardoso5fr Admin tranquille Ombre56 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 15:10 | |
| Bonjour à toute et à tous, Un nouveau type de bracelet, qui sera le premier d'une série tout argent avec cabochon en serti clos ou serti masse. Cabochon topaze bleue 8,6 mm X 10,7 mm Plané argent au centre 38/10 mm et 24/10 mm pour le corps du bracelet. Fabriqué d'une seule pièce et donc sans soudure. Poids argent: 16,50 grammes Façon: environ 12 heures. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 19:09 | |
| <3 j'adore celui là
pas tres detaillé comme message ^^" mais je l'adore ^^ |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 20:42 | |
| C'est ce style que je veux faire avec ma perle, hormis le serti bien sûr ... Ok, l'Espagne m'appelle pour changer d'année, on voit ça après |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 21:02 | |
| Bonjour Tranquille, La bonne question est de se demander quelles seront les dimensions du lingot de départ...ensuite tout est question de patience. VIVE L'ESPAGNE Bonne et heureuse année 2015 Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 27 Déc - 23:49, édité 1 fois |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 21:13 | |
| J'ai un morceau de jonc carré de 40/10 en argent en longueur largement suffisante Je m'autoriserai un peu de soudure si nécessaire, fonction de la réussite et de la précision du laminage mais surtout pour la partie plus large où est la perle Passe un bon réveillon aussi |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 21:56 | |
| Super, j'aime bcp la "simplicité" du résultat. trés pur |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Sam 27 Déc - 23:52 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 0:09 | |
| Bonjour Michel Belles dimensions pour ce modèle très sobre…!! @+ |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Aaz a Dim 28 Déc - 1:12 | |
| Bonsoir Michel, Très jolie bracelet ! .... mais tu te repose même pas après Noël? On dirait que la topaze tient par magie Bonne soirée monica |
|
| |
amstrong
Messages : 46 Date d'inscription : 21/12/2014 Age : 58 Localisation : le bouscat (gironde)33110
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 3:45 | |
| tres propre comme finition de sertis .respect |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 4:42 | |
| Bonjour Monica, Cette impression est du au fait que la pierre est serti masse (*) , et que je ne fait jamais de filet autour du sertissage de mes cabochons, cela demande un peu de temps pour la finition mais l'effet est d'une douceur totale étant sans interruption entre la pierre et le métal. Belle journée. Michel Zim (*) Serti masse ou serti clos peuvent être sans au filet....je préfère nettement. P.S. C'est Noël tous les jours... alors heureusement que je ne me repose jamais après Noël.... je ne foutrais rien du tout foi. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 10:44 | |
| Bonjour Michel,
Comme d'habitude tu nous gratifies d'un bijou aux proportions généreuses, à la pureté des lignes et aux finitions impécables... Encore merci.
Pascal |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 14:11 | |
| Bonjour Michel,
Trés beau ce bracelet, la cliente qui l'achétera pourra le porter des années et l'accorder avec tout les styles.
Myfie |
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 15:04 | |
| Une fois de plus un modèle très élégant et une démarche de partage de sa réalisation qui l'est tout autant il faut vraiment que j'apprenne le serti masse car je veux ce type de petite merveille dans ma collection en 2015 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 15:24 | |
| Bonjour Maxime U, Le secret du serti masse réside dans une très grande précision(*) des bords internes de la creusure faite pour recevoir la pierre et dans un enfoncement parfait, ni pas assez et surtout ni trop profond. Il arrive souvent que je creuse l'extérieur du haut de l'emplacement où je pousserai avec la masse. ce qui facilite grandement le rabattement du métal. Bref....facile...seulement et seulement si ces conditions sont réunies. Belle journée. Michel Zim (*) Pour cela il faut disposer de fraises cylindres mordantes de divers diamètres ( de 15/10 mm à 30/10 mm ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:07 | |
| |
|
| |
Noura
Messages : 42 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 55 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:20 | |
| Bonjour Michel, La netteté avec laquelle tu réalises ce genre de serti me fascine !!! Quelle précision ! Quand tu parles de fraises cylindres mordantes, c'est bien des fraises fissures que tu veux parler ? Que veux-tu dire par "je creuse l'extérieur du haut de l'emplacement où je pousserai avec la masse" ? Très belle journée ! Noura |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:37 | |
| Bonjour Michel, Beau bracelet, simple efficace, très élégant. La couleur de la topaze bleue s'accorde à merveille avec celle de l'Argent ! Personnellement, j'aurais une petite crainte à sertir une pierre avec mise à jour sur un bracelet ouvert, et qui va donc subir des extensions et des compressions lors des multiples enfilages par l'heureuse future propriétaire dudit bracelet... Merci en tout cas de nous faire partager ce nouveau travail plein de promesses pour 2015! Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:37 | |
| Tu verras Maximu U, Tu seras étonné Comparaison entre ces deux sertis cousins. 1) Clos ou Masse : Même ajustage interne et même altitude du métal périphérique à rabattre. 2) Clos: extérieur défini et régulier en général pas trop large. 3) Masse: Forme extérieure semblable à la pierre ou non et d'une ampleur sans réelle limite. 4) Pour ma part jamais de filet avec des cabochons. :http://www.emo Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:42 | |
| Bonjour Macma, Je comprends ta crainte...elle est mienne aussi....alors... J'ai pensé à cette questions de flexion pour la zone centrale tenant la pierre. Je puis t'assurer que la quantité de métal en coupe en tout point dans le haut du bracelet est nettement supérieur en quantité et en résistance en comparaison du reste du corps du bracelet. On peut le comprendre en regardant le bracelet vu de l'intérieur. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 16:52 | |
| J'ai effectivement noté la générosité des épaisseurs aux endroits critiques. Mais j'avoue que je ne serais pas super rassuré si je devais livrer un tel bracelet... Prudence excessive de ma part certainement.... Il y aura intérêt à bien avertir le client au moment de la vente. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Dim 28 Déc - 17:13 | |
| Bonjour Macma, Prudence excessive de ma part certainement.... Si tu avais le bracelet en main, tu sentirais que la souplesse du bracelet se fait uniquement dans les zones les moins larges ( 33/10 mm ) et les moins épaisses ( 24/10 mm ) le centre étant un peu comme du béton armé....tu serais alors en partie rassuré. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
kokoko
Messages : 50 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 47 Localisation : Bretagne
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Lun 29 Déc - 0:20 | |
| Bonjour Michel, Macma Si tu avais le bracelet en main, tu sentirais que la souplesse du bracelet se fait uniquement dans les zones les moins larges ( 33/10 mm ) et les moins épaisses ( 24/10 mm ) le centre étant un peu comme du béton armé....tu serais alors en partie Wink rassuré.Mener le métal à qu'il travaille de cette ou tel autre façon c'est un plaisir… On à toujours cette crainte que le travail ne va pas supporter les va et viens du client, mais créer une pièce que puisse le supporter… C'est que l'emporte, dans le défi. Je pense que Michel à travaillé ce bracelet comme on façonne un arc, la rigidité dans la poignée là où il faut, et la souplesse que donne le mécanisme dans les branches, là où il est nécessaire. J'avais crée un sujet sur un cas d'élasticité; justement un an auparavant jour par jour; dans lequel j'avais eu du mal à expliquer tout ce qu'il y à de concentré dans le résultat qu'on cherche. Dans ma pièce, le cas est inversé, le ressort devait se trouver au centre, et la rigidité sur les branches, pour garder tjrs le même écartement pour la fermeture. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8269-bracelet-cercle-et-omega-tout-en-tension?highlight=bracelet+tensionLe défi avec un trou au milieu, est un plus… Mais façonner le métal pour que la pièce résiste, c'est magik… !! @+ |
|
| |
drokpascal
Messages : 85 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 45 Localisation : Hautes pyrenées
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue Lun 5 Jan - 20:15 | |
| Salut a tous
moi je suis fan de ce bracelet mais je me demande comment la pierre est elle décendu dans son trou ? ça descend pil poil a la fraise ? le trous est d abord scié plus étroit que la pierre puis creusé a la fraise ? Une fraise cylindrique ? comment tu trace le contour de la pierre ? sur le métal ?
merqui
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue | |
| |
|
| |
| Bracelet argent rigide ouvert Topaze bleue | |
|