| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Premieres bague serties | |
| | Auteur | Message |
---|
Noute
Messages : 290 Date d'inscription : 08/05/2015 Age : 57 Localisation : Picardie
| Sujet: Premieres bague serties Dim 20 Déc - 16:54 | |
| Bonjour à tous, Alors, il y a eu du sang et de la sueur, je vous le dit !! mais apres avoir vu ce modèle sur le site de Dropka, je voulais les faire... et j'en ai bavé !!! La premiere c'est la rouge, je trouve humblement une légère amélioration avec l'améthyste.. dites moi si vous le voyez aussi ? En gros plan, ça me fout le cafard... Noute |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 20 Déc - 20:45 | |
| Bonjour Noute, Surtout pas le cafard....... Persiste...... Tu seras récompensé Honnêtement, avec le temps, tu arriveras à sertir avec plus de régularité, sans ces vagues et aspérités visibles de profil. Le truc pour y arriver, il faut que toutes les étapes qui précèdent soient encore plus précises au point de vue régularité. Merci pour ces photos. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. As tu vu ce vidéo ? https://youtu.be/hM_ddHu-fts Si non, cela devrait t'aider. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Noute
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 20 Déc - 21:41 | |
| Bonsoir Michel, Je l'ai vu, vu et revu mais... n'ayant pas de plané assez épais, de fraise adéquate et de technique, je suis partie sur des sertis soudés (plané de 6/10 je crois) avec un fond et un entourage... donc en tout 3 soudures... ce qui ne facilité pas la régularité des étapes précédant mon serti... que j'ai fait à l'aide d"un tournevis, n'ayant pas encore de masse. Je me décourage pas, mais le gros plan n'est pas mon ami... sur la première les dégâts etaient pires juste apres le serti, j'ai tenté de rattraper à la lime... mais je n'avais plus trop de métal alors ce n'est pas joli joli... Au bout de la centième, ce sera mieux je pense belle soirée Noute |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 20 Déc - 22:46 | |
| Bonjour Noute, Bien avant la centième bague...bien avant....bien avant..... Courage... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 3 Jan - 13:30 | |
| Bonjour, personnellement si je pouvais déjà faire comme vous je serais content , en grand bravo !
|
| | | Noute
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 3 Jan - 14:31 | |
| Bonjour,
C'est très gentil Pitchnono, mais j'ai quand même un peu honte de montrer ces sertis sur le forum... Ca m'aide à avancer, c'est sur...
Une belle année à tous
Noute |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 3 Jan - 18:04 | |
| Bonjour Noute,
L'essentiel est d'avoir envie d'avancer. Tu verras dans quelques sertis tu commenceras à être satisfaite de toi. C'est la pratique en écoutant les conseils qui permettent d'avancer.
Pascal V. |
| | | pitchnono
| Sujet: Re: Premieres bague serties Dim 3 Jan - 20:08 | |
| je suis toujours à la lecture, et plus je prends d'information et plus j'ai peur de commencer .J'espère simplement d'avoir un résultat comme le tien un jour car le dire et le faire c'est pas la même chose, surtout qu'ici on voit tout en grand ! mais en réel ou la la c'est mini mini . |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Premieres bague serties Lun 4 Jan - 5:55 | |
| Bonjour pitchnono, Non, surtout n'aie pas peur ... fonce...à chaque nouvelle pièce tu feras encore mieux et un jour ( bientôt ) tu seras vachement fier de toi....voilà . Bonne année 2016. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | pitchnono
| Sujet: Re: Premieres bague serties Lun 4 Jan - 12:38 | |
| Merci pour ton encouragement Michel on verra bien, pour le moment je vais lire les livres pour comprendre encore mieux les différentes étapes , outils etc . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premieres bague serties | |
| |
| | | | Premieres bague serties | |
|