Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Salut à tous

3 participants
AuteurMessage
Azulcinha

Azulcinha

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 30 Déc - 12:25

Bonjour tout le monde,

Mon nom est Margaux, originaire de Lyon, mais résidant actuellement en Uruguay, de 22 ans (et toutes mes dents..! cheers )

il y a de ça un an une amie bijoutière m'a donné les premières leçons sur la soudure, sertissage et polissage...en gros l'art de la bijouterie artisanale Smile depuis je continue en autodidacte, mais comme on peut l'imaginer cela comporte bien des difficultés et lenteurs...d'ou mon inscription sur ce forum qui m'a déjà servi plusieurs fois!! study king

Je n'en suis pas encore à travailler les métaux précieux, j'espère pouvoir y arriver un jour, avec du temps de la pratique et de l'argent bien sur.  Suspect
tous vos conseils sont les bienvenus!!

Cheese  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 30 Déc - 19:41

Bonjour Azulcinha,

Bienvenue parmi nous.

Avec le forum, pour sûr que tu progresseras, au moindre problème, tu auras des solutions provenant du monde entier.

22 ANS......alors il te reste 78 ans de bonheur à la cheville  cheers  et 78 ans à participer à Bijoux à la cheville.  cheers

VIVE Lyon cheers  cheers

VIVE l'Uruguay  cheers  cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

anzaofparis

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMer 30 Déc - 20:18

Bienvenida!!!
Je suis en Uruguay aussi! Avec qui as-tu appris les premiers pas? Une bijoutière française ou uruguayenne?

Si tu es sérieuse avec l'apprentissage du métier, viens à la UTU Pedro Figari!!! (Inscriptions ouvertes depuis le 23 décembre je crois). Chaque année il y a une française qui s'y inscrit. Pour 2016 il y aura normalement une nouvelle française en 1ere année, moi et une autre en 2nde année et Jéro en sertissage.

Faut qu'on se voit!!
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Azulcinha

Azulcinha

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 31 Déc - 11:40

Non!! Arrete!! cheers trop bien!
le monde est trop petit ^^ tu es à montevideo du coup? c'est une amie uruguayenne qui m'a appris, la Nati, peut être que tu l'as connue..! j'aimerais beaucoup faire la UTU, même si c'est un peu compliqué pour moi ( je vis sur la côte de Rocha et n'ai pas vraiment de pied a terre ds la capitale..) mais enfin on pourra tjrs essayer,je sais que ça en vaut la peine!! tu y étudies en ce moment? en tout cas oui il faut qu'on se rencontre! :p
Michel, si l'envie vous prend de connaitre l'Uruguay, ma porte est ouverte! Cheese cheers
Azulcinha

Azulcinha

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 31 Déc - 11:46

Ah, autre petite question technique anza!! tu sais quels sont les papiers à fournir pour nous françaises pour s'inscrire..? c'est plutot simple ou plutot prise de tete? study
anzaofparis

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 31 Déc - 12:03

Moi je suis sur la côte, à mi-chemin entre toi et la capitale en faite (ok, plus proche de la capitale quand même, mais à 1h30 de bus aller, 1h30 retour).
Là c'est les grandes vacances, les classes reprennent en fin Février (le 29).

Les papiers à fournir sont plutôt simples. J'ai pas eu à les refournir à la réinscription, donc appelle-les peut-être, au cas où j'oublie quelque chose.
Cedula, carné de salud, si tu as le bac tu seras dispensée des classes basiques un jour de la semaine (littérature, sciences, maths...), sinon tu seras abonnée à les faire. Pour faire valider le bac français y'a une petite série de paperasse à faire... apostiller le bac (en France), ensuite le faire traduire par une traductrice certifiée (ici)... je sais plus exactement, mais tu peux commencer à étudier avant d'avoir terminé cette formalité là (la preuve, j'ai pas encore tout fait).
Il y a peut-être autre chose, mais sencillo, genre domiciliation ou je sais pas quoi...

Tu peux choisir entre trois horaires : matin (7h30-12h30), aprem (13h-19h) ou soir (19h-23h), en général le soir est bondé (horaire des gens qui travaillent - et il me semble qu'ils vont même demander parfois une justification pour devoir prendre cet horaire là), l'aprem est chargé mais tranquille (mon horaire), le matin c'est galère pour ceux qui ne vivent pas à la capitale...

Et si tu veux un aperçu de ce qu'on fera dans l'année, j'ai documenté toutes les pièces dans la section exercices du forum: https://bijouxalacheville.forumactif.org/f28-exercices-de-bijouterie

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Salut à tous
Page 1 sur 1