| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Ma première bague! | |
| | Auteur | Message |
---|
Poupette
| Sujet: Ma première bague! Mer 6 Jan - 16:46 | |
| Bonjour, bonjour! J'ai enfin terminé mon premier projet personnel: une bague un peu.... imposante, haha! Je sais qu'elle est loin d'être parfaite, mais j'aimerais quand même vous la montrer |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Ma première bague! Mer 6 Jan - 21:59 | |
| Ben dis donc. Chapeau! Tu as serti la pierre toi-même aussi? |
| | | Poupette
| Sujet: Re: Ma première bague! Mer 6 Jan - 22:02 | |
| Oui oui j'ai tout fait...sauf la pierre, haha! |
| | | Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ma première bague! Mer 6 Jan - 22:43 | |
| Bravo Poupette, Les Pros te donneront surement de très bons conseils sur le serti ou la mise à jour, mais moi je la trouve très belle cette bague continu sur cette voie et n’hésites pas à nous faire partager tes oeuvres |
| | | Poupette
| Sujet: Re: Ma première bague! Mer 6 Jan - 22:46 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Ma première bague! Mer 6 Jan - 22:51 | |
| Bonjour Poupette Bravo…!! Celle-là restera à jamais dans ta mémoire… Très intéressante le modèle… Deux trucs à te commenter… La bague intérieure arrive bizarrement sous la sertissure… De coup on sent qu'il n'y à pas trop de solidité au niveau construction. En intégrant le bas de la sertissure à la courbe interne du corps de la bague tu peux donner solution à ce problème. Toute la partie extérieure ajouré (très joliment !) repose sur quatre points autour de la sertissure… T'as pas peur que au moindre choc ça se cabosse irréversiblement ? Un battage s'impose sur ce genre de figure. Merci pour les photos, continue !! @+ |
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: Ma première bague! Jeu 7 Jan - 12:03 | |
| Salut, je la trouve très jolie pour une première bague bravo ! j'aimerai en faire autant, c'est de l'argent ? |
| | | Poupette
| Sujet: Re: Ma première bague! Ven 8 Jan - 7:27 | |
| Merci pour tes conseils Doblezeta! J'avais pensé à limer la partie interieur de la bague pour la faire "fusionner" avec le chaton effectivement; et pour la partie ajourée étonnement elle est plutôt solide! Après j'y fais très attention c'est surement pour ça Pitchnono merci!! Ça me touche beaucoup oui j'ai utilisé de l'argent effectivement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première bague! | |
| |
| | | | Ma première bague! | |
|