| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bonjour à vous :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lise Viot
Messages : 7 Date d'inscription : 24/03/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Bonjour à vous :) Dim 17 Jan - 0:04 | |
| Bonjour à tous, Comme c'est la coutume, après avoir souvent parcouru cette mine d'information qu'est le forum pour y récolter de précieuses astuces, je me décide enfin à me présenter à vous :-) je m'appelle Lise, J'ai commencé le métier par la gravure grâce à Philippe Prutner, mécanicien horloger hors paire, qui m'a transmis les bases de la taille douce. Piquée par le virus, j'ai ensuite intégrée l'une des dernières promo de Nicolas Flamel, section Bijout' de l'école Boulle, pour 2 ans de cap puis un an de mention complémentaire en joaillerie. Tout juste sortie de l'école, j'ai monté mon projet. L'idée était tentante : aillant un père horloger qui me proposais un petit coin de son atelier parisien, je n'avais rien à perdre et tout à y gagner ! Je suis donc maintenant artisan joaillier et graveur à mon compte, et je fêterai d'ailleurs les 5ans de ma petite entreprise en juin prochain ! Je fais principalement de la création sur mesure, mais aussi de la transformation et réparations, puis lorsque j'ai le temps je devellope mes petites collections. Je vous invite à faire un tour sur mon site pour avoir un aperçu de mes réalisations : www.liseviot.com Toujours en recherches de nouvelles techniques, j´experimente doucement mais sûrement la ciselure, j'ai aussi suivit l'an passé quelques stage de forge chez un ami Gerard Almuzara, afin de m'initier aux techniques de l'acier Damas dans l'idée de l'incorporer dans mes créations mais aussi pour pouvoir ensuite m'essayer au mokume gane. Pour vous donner un idée, voici l'une de mes toutes premières realisations en multicouches cuivre / argent, opale de feu montée sur griffes en or rouge :-) Dans le futur, j'ai le doux rêve de monter un atelier associatif/collaboratif, Afin de se regrouper entre artisans du metal(et même du bois, de la pierres et plus encore)ou l'on pourrait travailler, échanger, partager et créer ensemble. Ce qui me semble coller parfaitement avec l'esprit de ce chouette forum ! Voila voila, je ne sais que dire de plus :-) A tout bientôt au fils des discussions ! Lise |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjour à vous :) Dim 17 Jan - 0:46 | |
| Bonjour Lise Viot, Bienvenue parmi nous. Super, tes origines familiales et tes contacts dans le métier sont une grande chance pour toi, et de plus tu as une volonté d'indépendance qui te mènera sur des routes heureuses avec fierté et bonheur à répandre autour de toi. N'hésites surtout pas à poser des questions et à faire mille et un commentaires...ici on cause beaucoup...enfin tu le sais. VIVE PARIS et VIVENT les horlogers Au plaisir de te lire souvent. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Lise Viot
Messages : 7 Date d'inscription : 24/03/2014 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bonjour à vous :) Dim 17 Jan - 14:04 | |
| Bonjour Michel, Merci pour ton accueil ! J'espère que le partage de mes expériences pourra être utile à plus d'un Bonne journée à toi aussi !! |
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: Bonjour à vous :) Dim 17 Jan - 20:56 | |
| Bonjour et Bienvenue parmi nous . superbe la bague ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à vous :) | |
| |
| | | | Bonjour à vous :) | |
|