Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le prix de l'or

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Admin
TimTamTom
Totof
8 participants
AuteurMessage
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 21 Jan - 19:30

Bonjour à tous,

Je suis un amateur et je le resterai, à ce titre donc je ne peux pas acheter de l'or chez Cookson, ni même consulter les prix.

Or j'ai réalisé ce jour, à Paris, chez Drouot, qu'on pouvait assez facilement acheter des vieux bijoux en or jaune, type médaille de baptème. Alors je me suis dit q'un jour peut être que je me fournirai ainsi pour de toutes petites quantités que je ferai fondre...

Mais pour que cela reste financièrement raisonnable, j'aurais besoin de connaitre les prix des fournisseurs d'or 750/1000, comme Cookson par exemple...

Alors si l'un des professionnels de ce forum avait la gentillesse de me dire par exemple à quel prix ils proposent le fil jonc d'or jaune de 2mm de diamètre, ce serait fort aimable de sa part, et je l'en remercierai vivement...  Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4677
Date d'inscription : 10/11/2011

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 21 Jan - 20:26

Bonjour,

Oh lala, tu te tracasses un peu trop!!!
Avoir accès à l'or, ce n'est pas compliqué, faut juste les moyens!

Tu peux acheter de l'or assez facilement sans montrer ta patte blanche de professionnel tamponné par l'état!

Soit de l'or d'investissement, en piece, en grenaille... Mais que tu devras fondre et façonner, soit chez des fournisseurs moins difficiles, comme Berger, ou peut être Simp, ou d'autres.
Soit encore évidemment de l'or d'occase!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyJeu 21 Jan - 20:47

Bonjour Totof,

Si tu veux connaître le prix de l'or àa la bourse, il te suffit de brancher sur des sites comme celui-ci:

https://silvergoldbull.ca/fr/

Dans la ligne blanche du haut tu auras le prix de la bourse au moment même de tous les métaux précieux, n"oublie pas de changer le drapeau tout en haut pour avoir des prix en Euro

Je te recommande d'acheter de l'or pur en petit lingot ( lingotin en France ) et de faire toi-même ton or 18 K, c,est si simple, cela est la solution la plus rentable mais surtout si tu achètes au moins un lingot de dix grammes...du moins ici au Canada ( Car nous n'avons aucune taxe de vente ni de revente pour les métaux précieux purs ).

Si tu ne possèdes pas ce qu'il faut pour faire un lingot, du fil ou du plané. il te restera à trouver un bon copain artisan. Wink qui te rendra ce service.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 9:28

Et non justement, l'idée c'est que j'achète un mélange tout fait, sans avoir a le faire moi même. Le cours de l'or de la bourse ne m'intéresse donc pas, mais plutôt les prix pratiqués par cookson et autres, sur un alliage déjà fait. Peut être plus cher, mais plus simple pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 10:11

Oui mais carrément plus cher, car en plus de la façon, tu vas payer la TVA contrairement aux lingotins...
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 10:17

Si tu achètes des bijoux à refondre, tu ne sautes absolument pas l'étape de la fonte et de la préparation de matériel. Donc si tu fonds de toutes façons l'or, pourquoi ne pas faire la préparation de l'alliage du même coup?? Comme seule préoccupation en plus, par rapport à fondre un alliage déjà fait, c'est la pesée. Si tu achètes une petite balance de précision sur ebay, tu seras armé.

Comme préoccupation si tu fonds des anciens bijoux rachetés: ces alliages sont-ils tous à la même composition? (le titre je suppose qu'il est contrôlé) Peut-être un détail, mais si un de ces bijoux a une composition autre que or/argent/cuivre, ton or pourra se comporter différemment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 58
Localisation : Côte d'Opale

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 16:50

Bonjour,
Pour répondre à ta question, j'ai cookson, aujourd'hui le 1/2 jonc or 2,5x1,25 est à 27,25 HT le gramme. Soit pour 100 mm 3,8 gr et 124,24 € TTC

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 18:08

En fait, pour couper cours à tout calcul, cookson ne vend pas d'or à des particuliers...

Vraiment, la bonne solution est la pièce ou le lingotin...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 19:16

Bonjour PascalV,

Citation :
Pour répondre à ta question, j'ai cookson, aujourd'hui le 1/2 jonc or 2,5x1,25 est à 27,25 HT le gramme

Es-tu certain de ce tarif, alors que le cours actuel à la bourse est de 32 646/kg.... scratch scratch

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par Macma le Sam 23 Jan - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 66
Localisation : Marseille

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 20:12

Bonsoir à tous,

Juste une question, n'est il pas interdit de fondre des lingots ou lingotins, qui sont numérotés.
Il me semble que c'est la même loi qui interdit de bruler des billets de banques ( ah Gainsbourg.... lol! )
Qu'en pensez vous? Parceque si c'est oui comment l'expliquer lors d'un contrôle des douanes, uniquement pour les professionnels bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyVen 22 Jan - 20:16

Bonsoir Michel@13,

J'espère que non, car les lingots ne sont pas des représentations monétaires. Leurs numérotations n'étant que pour donner une certaine confiance au acheteur et établir une traçabilité éventuelle mais non nécessaire.

Remarque bien que la France est capable de tout au point de vue de folles législations.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

À suivre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 58
Localisation : Côte d'Opale

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 24 Jan - 19:13

Bonjour Didier,

tu as raison : 3,8 gr à 124,24 € TTC cela fait 32,69 € le gramme...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Totof

Totof


Messages : 223
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 59
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or EmptyDim 24 Jan - 19:47

Bonjour PascalV,

Merci pour ta réponse, donc Cookson vend son or 18K, prêt à l'emploi, au prix de l'or coté en bourse 24K, alors que les 25% d'argent et de cuivre n'ont pas la même valeur, la différence correspond à leur travail et à leur marge...

En conséquence de quoi je maintiens que pour un particulier, qui de toute manière ne sera pas client chez Cookson pour de l'or, en acheter des chutes en salle des ventes, à condition de l'avoir à un bon prix, plus proche de la quantité réelle d'or, et à condition d'avoir des garanties d'authenticité, reste une alternative intéressante pour de petites quantités...

Quant à la différence de composition, à partir d'or jaune elle ne peut pas être si significative, et si au final il reste 75% d'or, peu m'importe que la proportion de cuivre et d'argent ne soit pas pile 12.5% et 12.5%...

Voilà, voilà...

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de l'or Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or   Le prix de l'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» Le prix de l'or
» Puk 5.1;;;
» Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: