| Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Achat-vente
Messages : 31 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 45 Localisation : gignac la nerthe
| Sujet: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 19:51 | |
| Bonjour pouvez me donnez une fourchette de prix pour cette émeraude de Colombie de 24 carats d'une qualité P1 ou SI j'ai du mal a savoir ça qualité exacte. La pierre es naturel aucune imprégnation de couleur par huilage. Elle es de couleur vert clair mais pas trop non plus, elle n'es pas pale mais plutôt brillante et de couleur vif. La pierre a une bonne transparence, elle laisse passé la lumière et de beau reflets. Cela es très difficile pour moi de l'estimer a cause de son poids très difficile a comparer car en 12 ans je n'es trouvez aucune pierre similaires. Les prix constatés sur le marché en Colombie (prix public) Pierre de qualité P1 3.89 carats 22000$ Alors ci vous avez un idée ??? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 20:12 | |
| Bonjour Achat-vente, Je vais chercher sur internet...mais les deux émeraudes que tu nous montres me semblent réellement trop chères.....donc un mauvais point de comparaison car pas assez dense en couleur pour ces prix. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Achat-vente
Messages : 31 Date d'inscription : 30/08/2013 Age : 45 Localisation : gignac la nerthe
| Sujet: Merci Ven 30 Aoû - 20:22 | |
| Ok je te remercie, j'ai trouvez celle ci 29 carats coloré par huilage a 18233.94$ Une bonne comparaison peu être ! pour ces deux par exemple la quel et la plus chère d’après toi ? Et merci pour toute ces info (photo et autres) :-) très intéressent ton forum
Dernière édition par Achat-vente le Ven 30 Aoû - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 20:33 | |
| Bonjour Achat-vente, http://www.loose-gemstones.org/loose-emeralds/square-colombian-emerald/ Considérant leurs couleurs faibles, les deux sont chères....à mon humble avis. Oui...notre forum est très actif.....ce qui le rends très intéressant car toujours des réponses rapides..... Belle journée. Michel Zim P.S. Des bruts d'émeraude de plus de 30 carats avec des teintes pâles de ce genre ne sont pas des pierres rares. Seb me confirmera probablement.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 21:09 | |
| bonsoir achat-vente exemple émeraude de 5 ct 18000$ couleur plus prononcé. " /> danielle 200 |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Tres belle Ven 30 Aoû - 21:39 | |
| Elle es très belle. La couleur es naturel? |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 21:47 | |
| traitement huile de cédre, émeraude d'origine zambie danielle 200 |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Sue ebay Ven 30 Aoû - 21:52 | |
| Je vient de trouvez celle la zambi Emeraude vvs 6.71 carats Prix : 36.999,99 USD Environ 27.977,31 EUR Achat immédiat |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 22:10 | |
| bonsoir achat-vente je ne comprend pas c'est pour vendre que tu demande une idée de prix,ou pour comparez. des émeraudes. danielle 200 |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Prix Ven 30 Aoû - 22:13 | |
| J'aimerai savoir ça valeur pour la mètre en vente a un juste prix |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Ven 30 Aoû - 22:32 | |
| pas évident de donner une estimation,sur photo désolé, une émeraude vendu il y a quelque jour de 13.30 ct éstimation 150000$ " /> |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Photo pas facil oui Ven 30 Aoû - 22:41 | |
| Oui ces vrais je comprend tous a fait. Les couleurs son variable d'un écran à l'autre. Vous êtes professionnel ? Ou je pourrais la vendre ? |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Photo sup Ven 30 Aoû - 23:09 | |
| |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Sam 31 Aoû - 6:16 | |
| bonjour achat-vente. tu peut la mettre au enchéres sur paris,dans une grande maison de vente,il la feront passer dans une vente de bijoux.(et il te feront une expertise) danielle 200 |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Sam 31 Aoû - 8:18 | |
| Bonjour Achat-vente,
Je ne comprends pas très bien ton problème...
Est-ce toi qui as taillé cette pierre ? Dans ce cas, où as-tu trouvé le brut? Soit tu as acheté ce brut, ça te donne déjà un prix de base auquel tu rajoutes ton temps de main-d’œuvre, la perte sur le brut, la TVA. Tu peux aussi aller voir un de tes maîtres d'apprentissage qui pourra t'aider à estimer la valeur de cette pierre taillée par tes soins...? Soit tu as achetée la pierre déjà taillée, et donc tu sais ce que tu l'as payée. Soit..... quoi?........
A l'inverse du diamant, les pierres de couleurs n'ont pas de barème établi à partir duquel on peut se baser pour calculer un prix. Tes mentions de P1 ou SI n'ont aucun sens ni aucune valeur pour une émeraude, même s’il est monnaie courante de trouver ce genre d'indications fantaisistes sur Internet.
Amicalement, didier
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Supprimer Sam 31 Aoû - 12:27 | |
|
Dernière édition par Achat-vente le Sam 31 Aoû - 16:28, édité 2 fois |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Sam 31 Aoû - 15:59 | |
| bonjour achat-vente je te conseillerais de la mettre en vente avec un prix de réserve, faut que tu prenne en compte que tu auras des frais de ventes entre 20 et 25% ,de toute façon quand tu la feras expertiser tu auras déja un prix de départ du commissaire,tu demanderas alors un prix de réserve,si le prix qu'on te donnera te convient bien entendu,je te remercie pour ton offre de commission,mais je ne travaille pas comme ça. mais je suis sur que avec la maison de vente tu auras un bon prix. danielle 200 |
|
| |
Achat-vente
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Sam 31 Aoû - 16:18 | |
| Ok merci Danielle pour ces infos je vais faire ça ces le mieux. Ce qui me dérange ces la distance et le manque d'information. Pour un confié il n'y a rien d’illégal je pratique régulièrement des confiés entres professionel ces normal. La confiance...
|
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 16:26 | |
| bonjour, une question j'ai un lot de pierres diverses et quelques perles. je cherche à les vendre depuis quelques temps,je n'ai rien trouvé chez les anciens fournisseurs. je ne peux en donner un prix je n'ai pas vraiment de notion là dessus et après maintes recherches j'en suis toujours au même point. vous auriez un petit conseil? |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 16:46 | |
| Bonjour cyrille,
Quelques photos, avec poids dimension, je suis sur que sur le site tu pourras avoir une idée du prix.
danielle 200 |
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 17:07 | |
| - danielle 200 a écrit:
- bonjour cyrille
quelque photo,avec poids dimension,je suis sur que sur le site tu pourras avoir une idée du prix. danielle 200 OK merci, je m'occupe de çà, mais à la vue de la diversité des pierres et de leur taille ça demande beaucoup de travail (pas mal de semi)... sans vous déranger ça serait sympa |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 18:03 | |
| @cyrille
Alors, ne fait pas les dimension, trie les pierres par variété, et qualité, et donne un poids mini et maxi par variété de pierre sans les taille, ça devra être plus facile et rapide, maintenant si tu à des pierres précieuse, là tu devras donner le poids de chaque pierre, on ne peut faire autrement.
danielle 200 |
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 18:26 | |
| ok merci Danielle, j'essaie de faire au mieux |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 21:27 | |
| Bonjour cyrille, Ne te gêne pas.. le forum est fait pour cela... aussi Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
cyrille
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? Lun 13 Jan - 21:42 | |
| ok merci Michel, bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation d'une emeraude ? Quel valeur ? | |
| |
|