Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
Sujet: Émaux cloisonné Dim 24 Jan - 18:29
une video parmi d'autre
Ne pas hesiter à aller sur you tube ;Ce n'est pas ce qui manque, en francais,en anglais et sur des sujets tres divers en Emaux.
cordialement hervez22
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
Sujet: Re: Émaux cloisonné Lun 25 Jan - 10:14
Bonjour,
On trouve effectivement beaucoup de choses sur internet, le meilleur et le pire ! Bien souvent les vidéos ont pour objectif de faire croire aux amateurs de loisirs créatifs que les pseudo outils qu'on leur vante sont indispensables ! Tout visionner prend beaucoup de temps, c'est pourquoi il est important de partager sur ce forum celles qui nous paraissent les plus intéressantes !
Sur celle-ci on a un aperçu de la découpe et la pose du paillon d'argent mais malheureusement pas sur la pièce cloisonnée...
Bonne journée Nicolle
sur St Étienne
_________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
Sujet: Re: Émaux cloisonné Lun 25 Jan - 19:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Nicolle pour l'achat du matériel ... C'est pourquoi, il semble toujours utile de prendre des avis avant d'investir dans un matériel qui ne servira qu'une fois ou qui peut aisément être remplacé par autre chose ou même fabriqué main.
Quoiqu'il en soit, ces vidéos qu'on trouve sur You tube sont souvent instructives. Elles m'ont tout appris ! ou presque ...
Pour celle ci, je pense qu'elle est un extrait de stage.
Elle précise qu'elle met une toute petite pointe d'émail pour faire tenir les billes d'argent et qu'elles ne roulent pas lors de la cuisson. J'ai bien compris ? C'est comme ça qu'on peut faire ?
Syd
NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
Sujet: Re: Émaux cloisonné Lun 25 Jan - 21:48
Pour les billes d'argent, c'est ce que j'ai compris aussi et c'est certainement efficace...
_________________ Toutes nos passions reflètent les étoiles. Victor Hugo