Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Home is where the workshop is!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyLun 1 Fév - 17:47

Bonjour à tous!

Dans la veine du petit retour à la vie active du forum, voici quelques photos de mon atelier installé chez moi, enfin!

Avant, j'étais dans la cave de mes parents (ce qui est déja une chance tout de même), mais j'étais installé sur une table trop basse (un peu plus basse qu'un bureau classique), et j'avais, assez étrangement, un peu mal au dos au bout d'un certain temps a la cheville...

Bref, maintenant j'ai tout installé chez moi, avec un vrai établi avec un vrai arc de cercle et tout, et, comment vous dire... Quel pied!!

J'ai fait un système démontable, en anticipation de futurs déménagements.

Les pieds sont fait dans un tasseau de section carrée de 66mm de coté, histoire d'avoir de la solidité.

J'ai creusé dedans un emplacement pour y faire passer une grande vis, par l'interieur

Home is where the workshop is! Img_2017

Sur le dessus, j'ai percé trois trous : un au centre, qui va jusqu'a la partie creusée, et deux de chaque coté pour y mettre deux tenons qui empecheront le pied de tourner

Home is where the workshop is! Img_2018

On prépare ensuite le plan de travail (acheté d'occasion, deja fait, en bois massif. Y pèse son poids l'animal)

Home is where the workshop is! Img_2019

Les emplacements pour les pieds

Home is where the workshop is! Img_2020

Les rails pour le tiroir

Home is where the workshop is! Img_2021

Et le tout installé, sans le bazar

Home is where the workshop is! Img_2022

Et avec les affaires, qui sont devenu un bazar depuis!

Home is where the workshop is! Img_2023


Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir son atelier chez soi et de pouvoir bosser quand on veut!!

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyLun 1 Fév - 18:51

Maknifikkk…!!! cheers cheers cheers

Longue vie à cette établi, à son proprio et à la cheville…!!!
Cheese Cheese

Je suis intrigué par son stabilité… Il ne bouge pas trop ?


@+

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyLun 1 Fév - 19:07

Bonjour LittleStone,

Bravo  cheers , et très heureux que tu possèdes enfin ton établi de bonne dimension.....fait maison.

Idéalement tu aurais pu fabriquer un tiroir plus large avec tablette en dessous....mais il sera toujours temps de le faire plus tard, maintenant que tu as une base très solide.  cheers

J'imagine que tu ajouteras une peau en cuir bientôt !!!

Merci pour toutes ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyMar 2 Fév - 10:43

Bonjour ZZ, Bonjour Michel!

Merci!

ZZ, pour ce qui est de la stabilité, il bouge en effet un tout petit chouia, mais il est maintenu par le mur, donc il ne bouge pas quand je travaille. Le jour ou il ne sera plus dans un coin, faudra que je règle ce problème, mais on n'y est pas encore Smile

Michel,
en fait, pour le tiroir, c'est aussi un tiroir de seconde main, donc il n'y avait pas de tablette dessous. J'ai bien pensé a en ajouter une, mais je me suis dit que ça prendrait trop de temps, il fallait que je puisse commencer a travailler sur cet établi, je n'en pouvais plus! Vu que ce n'est pas primordial, je me suis dit que ça pourrait attendre. Mais c'est en effet en projet.
Et pour la peau, au moment de la photo, je l'avais tout simplement oubliée chez mes parents! Je suis retourné la chercher la semaine qui a suivi!

D'ailleurs, qu'est ce que c'est pratique la peau! Aux cours du soir a l'école Boulle, on a des tiroirs, et qu'est ce que c'est nul! Soit on est un peu bas, et le tiroir gêne le bras pour scier, soit on est un peu haut, et alors il n'y a plus de place pour les jambes...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyMar 2 Fév - 18:27

Bonjour Littlestone,

D'ailleurs, qu'est ce que c'est pratique la peau! Aux cours du soir a l'école Boulle, on a des tiroirs, et qu'est ce que c'est nul! Soit on est un peu bas, et le tiroir gêne le bras pour scier, soit on est un peu haut, et alors il n'y a plus de place pour les jambes...

cheers cheers cheers cheers cheers

Des tiroirs à l'école Boulle....catastrophe. affraid affraid affraid affraid affraid

Je n'en pouvais plus....Preuve que tu as ce métier dans la peau Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon travail, belle semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Xaniss




Messages : 460
Date d'inscription : 16/11/2020

Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! EmptyMar 6 Déc - 19:16

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home is where the workshop is! Empty
MessageSujet: Re: Home is where the workshop is!   Home is where the workshop is! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home is where the workshop is!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home sweet home
» A School and Workshop for Optical Diamond Setting.
» First one at home!!!
» Humour du jour "Gui Home "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: