Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

acier souple

5 participants
AuteurMessage
jeaneric

jeaneric

acier souple Empty
MessageSujet: acier souple   acier souple EmptyVen 12 Fév - 13:47

Bonjour à tous,
je cherche un acier très souple (genre lamelle de ressort) sous la forme de tiges de 1, 2 ou 3 mm de diamètre.
Vous avez une idée du nom ou de la référence de ce type d'acier ? un fournisseur sur internet ?
Merci et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
cardoso5fr

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple EmptyVen 12 Fév - 15:18

Qu'est ce que tu appelle un acier souple? un acier qui après une déformation plastique garde sa forme? ou un acier ressort justement qui va revenir en place sans subir de déformation plastique qui par conséquent sera élastique)?

Dans le premier cas, n'importe quel acier fera l'affaire. Dans le second cas, il faudra un acier qui peut se tremper à ressort ou pas d'ailleurs. Cela dépend des applications que tu veux avoir de l'acier.

En acier à ressor fin et en rond, je ne connais pas vraiment de fournisseur mais tu peux utiliser de la corde à piano, cela existe en divers diamètre et cela doit bien faire l'affaire. Sinon le 100c6 est souvent disponible en rond rectifié de petite dimension mais faut le revenir plus haut qu'a la normal pour le rendre ressort. Sinon tu peux aussi trouver des tiges de Ta6V4, c'est pas de l'acier, c'est du titane, mais c'est ressort (si en coutellerie on se sert de son coté ressort pour faire des platines de frame/liner lock c'est que c'est ressort Very Happy. (j'ai même fait un ressort de cran plat en titane à un moment donné.
Admin
Admin
Admin

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple EmptyVen 12 Fév - 18:23

Bonjour jeaneric,

Même réponse que Cardoso5fr.

Cordes de piano, mais aussi cordes de guitare et de mandoline ( un classique en haute-joaillerie ) ....super utiles pour fabriquer des ressorts efficaces ( enroulés sur mandrin ou non ) et non oxydable.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

jeaneric

jeaneric

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple EmptyVen 12 Fév - 18:31

Oui, c'est de l'acier "ressort" dont j'ai besoin ! pour une sculpture
Merci pour les pistes musicales et titanesques !
Bonne soirée,
https://www.instagram.com/roseartstone
Ryd

Ryd

acier souple Empty
MessageSujet: Acier ressort   acier souple EmptySam 13 Fév - 22:31

Bonsoir,

Les cordes de guitare sont effectivement élastique, mais elles restent sur mes guitares. Tu peux trouver de l'acier élastique(ressort) sur les site de modéliste aussi.
TimTamTom

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple EmptyDim 14 Fév - 11:58

Bonjour,

L'avantage des cordes de guitare, c'est qu'elles sont argentées. Donc elles s'oxydent un peu moins vite.

Sinon, je prends des rouleaux de pêche comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention à ne pas confondre avec les bas de ligne en cable, donc avec plusieurs brins.

Bonne journée
Ryd

Ryd

acier souple Empty
MessageSujet: Acier doux   acier souple EmptyDim 14 Fév - 12:18

Bonjour, les cordes de guitares sont en alliage nickel/chrome, nickel/cobalt, nickel pur, pour l'oxydation ça dépend du soin que l'on prend de ces cordes. La corde à piano c'est bien aussi, Tim nous avons le même fournisseur ... Serais-tu pêcheur guitare bijoutier ?
TimTamTom

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple EmptyDim 14 Fév - 12:45

Ah, je ne suis malheureusement pas pêcheur, le fournisseur n'est là que pour servir d'exemple! Mais étant en bord de mer avec peche au gros, je trouve ce genre d'article.
Pas guitariste non plus, mais quand je trouve plus de ligne de peche, je me rabats sur les magasins de musique!

En fait je me sers surtout de ces cordes à piano pour faire des mobiles.
Et parfois des ressorts.
Et avant encore des parties d'avions en modèles réduits.

Bref une longue histoire.

Mais par contre, je pense que tu décris là les cordes de guitare électrique, les cordes de guitare acoustique ou les cordes de mandolines sont différentes (vu qu'il n'y a pas d'aimant pour faire le son), et certaines sont donc en acier argenté.
Contenu sponsorisé

acier souple Empty
MessageSujet: Re: acier souple   acier souple Empty

acier souple
Page 1 sur 1