| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| papillon Greta Oto | |
| | Auteur | Message |
---|
Lol
Messages : 35 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 53 Localisation : Arbaz,Valais, Suisse
| Sujet: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 1:29 | |
| Voici une de mes folies , juste pour rendre hommage à dame nature qui fait tellement de belles choses le corps et les filaments des ailes sont en argent 925 et les ailes en bois d'Amourette de Guyane ... temps de travail= 10 heures ..les ailes sont reliées au corps par des tenant qui rentrent dans le bois https://servimg.com/view/19420984/9 ce papillon s'est délicatement posé sur une sphère d'Olivier de 13 cm de diamètre représentant le monde de ma cliente, sur la boule des personnages symbolisant ses amis . https://servimg.com/view/19420984/11 |
| | | camille25
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 8:19 | |
| c'est très poétique ! on a envie de voir de plus près! |
| | | Loulou67
Messages : 34 Date d'inscription : 26/01/2016 Localisation : Elsassland
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 9:21 | |
| Bonjour,
Sur les ailes du papillon,c'est de l'Ag aussi, cette inclusion de métal? Le mariage du bois et du métal est terrible!!Les ailes sont-elles chantournées? Bon amusement!! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 9:35 | |
| J'admire vraiment tes idées et ton papillon ainsi que ton site sur FB ..justement j'en viens ..;
Une idée comme cela .et surtout un doute me prends ,après la vision de tes personnages encagés et dans tes entrelacs d'argent ...
tu travaille tout "à la main " ,le corps de ton papillon pourrait être le début d'un lingot que tu as travaillé ensuite pour lui donner cette forme ,la tête étant une goutte d'argent rajoutée ...
Tu sais que sur ce forum on ne peut présenter de pièces qui ne soient pas forgées à la main ;même si elles ont autant de beautés que ton gracile papillon ..
Voudrais tu me détromper s'il te plaît ,cela n'en changera rien à mon admiration pour tes petits lutins ,mais hélas notre site ce prête mal à l'art de la coulée ...........
PS ,je reviens sur mes écrits pour te dire que nous faisons ce que nous voulons hors du forum ,mais sur celui ci nous nous abstenons de prôner le travail à la cire ....c'est une règle d'or et d'argent ...
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Lol
Messages : 35 Date d'inscription : 26/01/2016 Age : 53 Localisation : Arbaz,Valais, Suisse
| Sujet: ..... Mer 17 Fév - 10:40 | |
| - Eddy a écrit:
- J'admire vraiment tes idées et ton papillon ainsi que ton site sur FB ..justement j'en viens ..;
Une idée comme cela .et surtout un doute me prends ,après la vision de tes personnages encagés et dans tes entrelacs d'argent ...
tu travaille tout "à la main " ,le corps de ton papillon pourrait être le début d'un lingot que tu as travaillé ensuite pour lui donner cette forme ,la tête étant une goutte d'argent rajoutée ...
Tu sais que sur ce forum on ne peut présenter de pièces qui ne soient pas forgées à la main ;même si elles ont autant de beautés que ton gracile papillon ..
Voudrais tu me détromper s'il te plaît ,cela n'en changera rien à mon admiration pour tes petits lutins ,mais hélas notre site ce prête mal à l'art de la coulée ...........
PS ,je reviens sur mes écrits pour te dire que nous faisons ce que nous voulons hors du forum ,mais sur celui ci nous nous abstenons de prôner le travail à la cire ....c'est une règle d'or et d'argent ...
de la cire ??? mais que nenni... tout est fait à la main et à la brasure , et c'est chaud mdrr j'étais forgeron à la base donc je m'amuse à essayer sur mini enclume mon coup de patte j'ai fais une boule pour la tête, une pyramide pour l'abdomen et ensuite j'ai forgé la queue .. et j'ai tout sculpté par la suite avec des fraises , et des limes ... 14 brasures sur l'avant du papillon , c'est en brasant qu'on devient braseur ... et c'est un papillon pas une abeille , donc pas de cire perdue , jamais dans mon atelier |
| | | Lol
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 10:42 | |
| [quote="camille25"]c'est très poétique ! on a envie de voir de plus près![/quote Mercii Camille cherche bijou d'art by Lol sur f.b https://www.facebook.com/bijoux-dart-by-Lol-133301216701025/ |
| | | Lol
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 10:45 | |
| - Loulou67 a écrit:
- Bonjour,
Sur les ailes du papillon,c'est de l'Ag aussi, cette inclusion de métal? Le mariage du bois et du métal est terrible!!Les ailes sont-elles chantournées? Bon amusement!! Hello Loulou oui de l'argent en plané fin avec deux tenons pour fixer à l'interieur du bois préalablement préparé à la fraise et à la lime Les ailes ont été découpées à la scie à main oui me suis bien amusé |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 11:01 | |
| Je te remercie des tes explications ...tes créatures sont tellement lisses et tes unions de jonctions ressemblent à des gouttes de métal ..c'est la raison qui m'a fait te poser la question ..j'en suis heureux ..
Merci de ne pas en avoir pris ombrage,le but étant de faire bien et à la main ..là ou tu réussis à merveille ..sois en sur ..j'en aurais plus joie à t'en aller visiter sur FB .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Lol
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 11:38 | |
| - Eddy a écrit:
- Je te remercie des tes explications ...tes créatures sont tellement lisses et tes unions de jonctions ressemblent à des gouttes de métal ..c'est la raison qui m'a fait te poser la question ..j'en suis heureux ..
Merci de ne pas en avoir pris ombrage,le but étant de faire bien et à la main ..là ou tu réussis à merveille ..sois en sur ..j'en aurais plus joie à t'en aller visiter sur FB .. j'ai appris la soudure et la brasure avec un maître qui travaille à l'ancienne et il me tuerait si il voyait une seule pièce en cire perdue chez moi . Je n'aime pas les rendus que laisse les fontes aussi , et une âme de petit lutin doit naître du coeur de son créateur hihi ..mais bon j'ai encore tellement à apprendre .. j'adore ce métier , chaque pièce est un défi et vous êtes des amours de partager vos savoirs merciii |
| | | pitchnono
Messages : 81 Date d'inscription : 30/12/2015 Age : 44 Localisation : liège
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 18:48 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 19:03 | |
| Bonjour Lol, Merci pour ces photos charmantes. Les papillons, surtout pour ceux qui ont eu la chance de les rencontrer très jeunes, sont à tout jamais source de création...avec la certitude de ne jamais atteindre leurs légèreté et leurs symétries si étonnante de précision. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Lol
| Sujet: Re: papillon Greta Oto Mer 17 Fév - 21:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papillon Greta Oto | |
| |
| | | | papillon Greta Oto | |
|