| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Le papillon | |
| | Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Le papillon Dim 24 Sep - 14:35 | |
| Bonjour , Cela fais longtemps que je suis passé par ici. Je vous presente Le Papillon. À l'origine c'est une gouache que j'ai réalisé en 1990. Lorsque j'étais joaillier, le soir, je gouachais des projets que j'avais envie de voir réalisé. Je l'ai adapter à mon nouveau métier et le voila enfin en objet de bureau. Les ailes sont en nacre blanche, nacre jaune, nacre noire et laps lazuli. lEs nervures sont en argent dorée à l"or fin. Le socle est en Couèron qui est posé sur une laque que j'ai réalisé avec de l'or et de la poudre de nacre, il y a 14 couche de vernis. |
| | | n'ann
Messages : 67 Date d'inscription : 21/03/2017 Age : 60 Localisation : Court-Saint-Etienne
| Sujet: Re: Le papillon Dim 24 Sep - 15:03 | |
| Eblouissant, ton papillon!! mais qu'est ce que le couèron, stp? Bon après midi. n'ann |
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: coueron Dim 24 Sep - 15:54 | |
| Le couëron c'est du morta!!! Qu'est ce qu'est le morta? C'est du chêne minéralisé en cours de fossilisation, le morta à 5-6000ans, le couëron à 7-800 et provient d'une régions très précise de la bretagne. Merci Tino pattrice
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Le papillon Dim 24 Sep - 16:14 | |
| bonjour Pattrice tres jolie,mais je voulais savoir si cela et pratique pour tenir dans la main ou ce n'est que pour exposer,merci moshe |
| | | patt
| Sujet: ;; Dim 24 Sep - 16:59 | |
| On peut se servir du couteau , il est fait pour ça; que ce soit pour déjeuner ou pour être un ouvre lettre, le couteau lui même fait 12 cm ouvert. Le plateau laqué fait 40X40cm, le papillon lui à une envergure de 25cm env.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Le papillon Dim 24 Sep - 17:24 | |
| |
| | | klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Re: Le papillon Dim 24 Sep - 18:02 | |
| |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Le papillon Lun 25 Sep - 7:37 | |
| Bravo! Bel objet, bel ensemble.... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Le papillon Lun 25 Sep - 12:11 | |
| Bonjour Patt Content de savoir que tu continues à produire des merveilles.. !! Très joli pièce, beau délire.. Merci pour les photos @+ |
| | | patt
| Sujet: , Lun 25 Sep - 18:13 | |
| Salut, merci, je ne sais pas si ce sont des merveilles en tout cas je m'écalte. Je continue , jusqu'à la fin, artisan d'art un jour, artisan d'art toujours, j' espère mourir à 110 ans et toujours pouvoir faire travailler mes dix doigts et un peu mon cerveau . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le papillon | |
| |
| | | | Le papillon | |
|