Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

sertir du verre poli

3 participants
AuteurMessage
aze

aze

sertir du verre poli Empty
MessageSujet: sertir du verre poli   sertir du verre poli EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:00

bonjour à tous!

j'ai récupéré plein de joli verre poli en espagne et j'aimerai bien les utiliser pour en faire un bijou...

Je ne sais de quelle façon les sertir.. (en fait je n'y connais encore rien en la matière... Embarassed )

j'aurai bien aimé faire quelque chose comme ça :

sertir du verre poli Wp_20112

sertir du verre poli Wp_20113

On est d'accord que le bijou en photo est une breloque...!!

Ça à l'air tellement simple vu comme ça..

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: sertir du verre poli   sertir du verre poli EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:02

Bonjour aze

Ce type de serti c'est un dépot électrolytique de métal sur le "caillou" difficilement réalisable à la main.
Il est très répandu sur des pierres irrégulières…
Ceci dit il faudra voir qnd même la forme de tes verres dépolis.

@+
anzaofparis

MessageSujet: Re: sertir du verre poli   sertir du verre poli EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:57

Décidément, c'est vraiment la mode ces temps-ci!!
C'est le serti-plaqué-électrolyse.

La technique en 3 mots: une bélière est collée à la pierre à l'époxy (probablement), puis la partie qui sera recouverte de métal est peinte avec une peinture conductrice (la zone bélière/époxy comprise), puis le tout est plongé dans un bain de placage pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que le métal recouvre suffisamment le caillou / verre.

Je vois très souvent des fragments d'améthystes (drusites) serties comme ça, en vente en masse pour les touristes, et vraiment, c'est très moche la plupart du temps. Le placage en question est fait au minimum je pense, d'où un aspect cheap, trop clinquant, pas solide.

C'est un mix un peu étrange d'une technique de placage avec une technique de sertissage, mais principalement de colle à l'époxy: en s'y penchant de plus près, c'est principalement la colle à l'époxy qui fait la tenue de la pierre. Surtout si la bande de métal est très fine, et pour les version plus massives je pense que la masse est en partie faite en époxy aussi. Il y aurait moyen de vraiment mieux faire en tout cas.

Le résultat que tu montre par contre est plus imposant, on dirait presque un serti clos freestyle; du moins, un style similaire pourrait être obtenu par serti clos.

A toi de voir ce que tu préfères mettre en oeuvre.

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sertir du verre poli   sertir du verre poli Empty

sertir du verre poli
Page 1 sur 1