Décidément, c'est vraiment la mode ces temps-ci!!
C'est le serti-plaqué-électrolyse.
La technique en 3 mots: une bélière est collée à la pierre à l'époxy (probablement), puis la partie qui sera recouverte de métal est peinte avec une peinture conductrice (la zone bélière/époxy comprise), puis le tout est plongé dans un bain de placage pendant des heures et des heures, jusqu'à ce que le métal recouvre suffisamment le caillou / verre.
Je vois très souvent des fragments d'améthystes (drusites) serties comme ça, en vente en masse pour les touristes, et vraiment, c'est très moche la plupart du temps. Le placage en question est fait au minimum je pense, d'où un aspect cheap, trop clinquant, pas solide.
C'est un mix un peu étrange d'une technique de placage avec une technique de sertissage, mais principalement de colle à l'époxy: en s'y penchant de plus près, c'est principalement la colle à l'époxy qui fait la tenue de la pierre. Surtout si la bande de métal est très fine, et pour les version plus massives je pense que la masse est en partie faite en époxy aussi. Il y aurait moyen de vraiment mieux faire en tout cas.
Le résultat que tu montre par contre est plus imposant, on dirait presque un serti clos freestyle; du moins, un style similaire pourrait être obtenu par serti clos.
A toi de voir ce que tu préfères mettre en oeuvre.
Anza