| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| nouvelles réalisations | |
| | Auteur | Message |
---|
valentin76610
Messages : 174 Date d'inscription : 03/12/2009 Age : 32 Localisation : LE HAVRE
| Sujet: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 14:44 | |
| Bonjour à tous Voilà mes 2 dernières créations, 2 pendentifs pierre de lune xxxxx xxxxx Poids 2.02g Pierre 11.2ct Poids total 4.50g xxxxx xxxxx xxxxx Poids 2.12g Pierre 13.32ct Poids total 4.90g xxxxx La constitution est la disposition sont à la demande de ma cliente toutes les critiques sont les bienvenues Bonne journée a tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 17:14 | |
| Bonjour Valentin, Tu as réussis le plus difficile....le bon positionnement de la bélière sur la sertissure, bien au centre et bien d'aplomb. Par contre, tu pourrais avec des disques de papier d'émeri enlever les petites traces de soudures irrégulières sur les bords intérieurs de la bélière. Pour le serti tu es conforme, avec la recoupe en biais près du cabochon, avec les habitudes des sertisseurs parisiens. Pour ma part, je pousse et lisse le métal jusqu'à toucher la pierre...ainsi une fois la courbe de la pierre terminée, c'est immédiatement la courbe de la sertissure qui commence...je préfère. Bravo pour ces deux pièces et surtout...ne t'arrêtes jamais.... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 17:38 | |
| Bonjour
Très beau travail Valentin... aussi beau devant que derriere!!
que veut dire Pour le serti tu es conforme, avec la recoupe en biais près du cabochon, avec les habitudes des sertisseurs parisiens. . A priori je ne connais que la methode "canadienne de Michel" sur le sertis clos
Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 17:52 | |
| Bonjour Uneperle, Si tu regarde de près le sertissage de Valentin, tu verras, un petit angle entre la pierre et la sertissure, cela est du, soit à un métal poussé contre la pierre, mais pas complètement, ou encore à un coup d'échoppe fait tout autour pour régulariser ( en angle ) la ligne qui entourre la pierre. Dans mes serti clos, je pousse le métal et le lime tout contre la pierre, et le masse avec une échoppe plate ( en reculant à palt sur le métal tout au bord ) pour que ce petit angle n'existe pas.....Je préfère. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 18:00 | |
| Bonjour Michel
Merci pour tes explications.
Je crois que sur les essais j'ai réalisé ta méthode; amener le métal tout doucement sur la pierre. Pour qu'il ait presque une continuité
Valentin puis je connaitre ta façon de faire?
Laurence |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 20:00 | |
| C'est le même chose..... mais après il vient recouper avec une échoppe tout autour de la pierre pour faire un filet brillant |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 20:28 | |
| Merci Maxime si je comprends bien il prend " appui" sur la pierre avec son échoppe et il coupe. Donc le filet d'argent est légèrement écarte de la pierre? |
| | | Raphaël
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Mer 1 Sep - 21:02 | |
| Beau serti, beau pendentif, belle pierre, bien joué |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| | | | Uneperle
| Sujet: Re: nouvelles réalisations Jeu 2 Sep - 8:16 | |
| Merci Maxime |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles réalisations | |
| |
| | | | nouvelles réalisations | |