| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Scie Bocfil d'opticien | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane35
| Sujet: Scie Bocfil d'opticien Mar 22 Mar - 21:08 | |
| Bonjour a tous,
Mon ami me sort de sa mallette d'opticien une superbe scie bocfil (youpi un achat en moins!) mais la profondeur est de 15cm et non pas 8cm comme conseillé dans vos précédents messages. Est-elle tout de même utilisable ou est-ce trop lourd à utiliser ? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Scie Bocfil d'opticien Mar 22 Mar - 21:41 | |
| Bonjour Morgane35
Essaie tu verras bien… De tt façon il faudra bien que tu te fasses la main à l'une au à l'autre…
@+
|
| | | Morgane35
| Sujet: Scie Bocfil d'opticien Mar 22 Mar - 21:51 | |
| Merci de ta réponse. Il me manque encore beaucoup d'outils pour démarrer. Mais je voulais juste savoir si c'était quand même jouable ou pas du tout. Visiblement c'est jouable donc dès que je vais pouvoir me lancer je vais tester cette scie.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Scie Bocfil d'opticien Mar 22 Mar - 22:01 | |
| Re Oui, bien sûr que c'est jouable…! A défaut de couteau à tartiner on le fait bien avec un couteau pointu aussi… Trouve toi un morceau de cuivre ou du laiton et attaque. Pas besoin d'attendre…!! Bon courage, tiens nous au courant…! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Scie Bocfil d'opticien Mar 22 Mar - 23:11 | |
| Bonjour Morgane35, Oui....sans problème, c'est un bocfil d'orfèvre. Conserve le bien, il te sera fortement utile de temps à autre....et dès que tu le pourras tu achèteras un peu moins profond. Le mien, un peu au dessus du modèle typique des bijoutiers ( 6 cm ) fait un petit peu plus de 9 cm de profondeur et je l'adore. Comme dit Doblezeta...ATTAQUE le plané au plus vite Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Morgane35
| Sujet: Scie Bocfil d'opticien Mer 23 Mar - 0:11 | |
| Oh oui j'ai hâte... Mon établi est bien construit dans ma tête, reste plus qu'à le créer en vrai et une fois qu'il est prêt j'attaque sur du cuivre avec ma scie Ce blog est merveilleux j'y trouve des tonnes d'informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Scie Bocfil d'opticien | |
| |
| | | | Scie Bocfil d'opticien | |
|