Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............

Aller en bas 
+9
anzaofparis
LucienL
mamboella
Funky.tata
Raphaël
Aly Baba
arcane sans nom
quartation
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LucienL

LucienL


Messages : 639
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 18:57

Alors là, Rascar, c'est de la production de masse !

A noter aussi le cabron de bois : une simple touillette enduite de pâte à polir, j'utilise et j'en suis content,

et le cabron de peau, bout de bois sur lequel on colle de la peau fine (genre peau de chamois, ou chute de parure de cuir pour la reliure) que j'ai vu recommendé dans de vieux grimoires mais pas encore pratiqué.

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:35

Citation :
Ton magasin de loisirs créatifs...il serait pas du côté de Namur par hasard?

Si tu penses à Schleiper, c'est pas ça. Very Happy

C'est Creacorner à Erpent. Wink

Hors e-shopping, tous deux sont fermés pour l'instant, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 19:36

Citation :
et le cabron de peau, bout de bois sur lequel on colle de la peau fine (genre peau de chamois, ou chute de parure de cuir pour la reliure)

Ah oui, pas bête ça, faudra que j'essaye.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 18:03

Mes 2 cents : si tu as des grains 2, achète des grains 4 pour compléter, pas des grains 6.
Les grains 6 servent mais pas autant que des grains 4 déjà.
2: moyen, pour travail fin-moyen de limage
4: parfaire surfaces crées avec 2
6: niveau pré-polissage. Idéal sur l'intérieur des maillons de chaîne par exemple, pour nettoyer l'excédent de soudure sachant qu'on pourra pas émerisser avec des cabrons l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:53

ça dépend quand même de chacun et de la façon de travailler, et puis de ce qu'on fait, du grand, du très petit, du très fin, du moins fignolé...

Pour ma part je fais presque tout avec du très gros, 0 ou 2 en limes plutot de taille moyenne,
puis en aiguille 4 et 6.

Je trouve que le 6 est très utile, au moins en triangle ou barrette et feuille de sauge, carrée et ronde si on peut.
Je m'en sers tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 19:57

[quote="LucienL"]
Naïs a écrit:


1) Le grain 10 c'est vraiment très très fin.
Pour essayer on peut assez facilement se bricoler un outil avec effet "similaire" :
Prendre un barreau d'acier trempé , par exemple une vieille lime usée que l'on aura préalablement lissée à la meule fine puis presque polie à l'émeri,
frotter cet outil sur une pierre à affuter en le poussant dans une direction perpendiculaire à l'axe de l'outil,
cela crée de fines rayures qui serviront à la manière de fines dents
Il faut de temps en temps refaire les rayures qui finissent par s'émousser.
La lime n°10 Valorbe, elle s'usera très peu, mais il faut être certain du besoin.

Méthode inspirée de celle pratiquée par les horlogers pour "repasser" leurs brunissoirs à pivots (qui servent à finir les pivots d'axes de rouages de montres, ces pivots ont des diamètres de quelques dizièmes ou quelques centièmes de milimètre)


Pas mal du tout comme technique!! faut que j'essaye
le grain 10 c'est très fin en effet et puis c'est vraiment trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Naïs

Naïs


Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 39
Localisation : Saint-Hubert

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 15:10

Rascar Capac a écrit:
C'est Creacorner à Erpent. Wink

C'est à eux que je pensais Smile Une amie m'a parlé de ce magasin mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir...ce sera chose faite dès que Madame La Ministre le voudra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptySam 18 Avr - 15:45

Citation :
C'est à eux que je pensais

Salut Naïs,

Ce n'est, bien entendu, pas la panacée, et la qualité ne dépasse pas ce que l'on trouve habituellement dans ce genre d'enseigne, mais pour ce type de matériel, c'est largement suffisant. Et puis, le personnel est aimable, ce qui ne gâche rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 294
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 11:40

Les nouvelles touillettes en bois données par certains cafés servis dans des gobelet en carton, sont super et permettent d'aller dans des petits espaces.
Ma fille se fout de moi quand elle me voit les mettre, tout de suite après touillage, dans mon sac à main, j'évite de les laisser trainer trop longtemps dans le café chaud.

Belle inspiration à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............   Vallorbe..... Les orfèvres de la lime.............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Authenticité de ces rifloirs Vallorbe ?
» Limes Vallorbe
» Fausses limes Vallorbe ( Copies chinoises )
» Lames de scie Vallorbe
» Musée du Fer Vallorbe /Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: