| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Embouts de "chaine" tricotin/viking ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 13:47 | |
| Bonjour je me suis remise à faire du "crochet" ( d après ces tutos de Cedric ou Anza ici ici et là ) et je me demandais comment vous faisiez vos embouts comme ceux ci par exemple? Dans un gros fil creusé ? Ou vous faites un tube ? Vous soudez les embouts à la chaine ? ou vous les collez + rivet ? Ou ?? Merci de vos réponses |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 17:30 | |
| Bonjour JJ, Perso, je ferai un tube (*) assez fin en épaisseur et je le souderais avec une soudure argent faible. (*) Un tube idéalement sans soudure, mais un tube fin fait avec une soudure forte serait tout aussi acceptable. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 17:51 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 18:00 | |
| Bonjour jj Je reconnais un de mes travaux… La dernière photo avec le corail. Ces embouts ont été faits avec des tubes, mais pas sans soudure, ( à l'époque je ne connaissais pas cette technique ). Un premier tube pas très long ajusté à la chaine et un autre extérieur ajusté au premier, soudés sur un plané que fait le bouchon, deux anneaux, un à plat, l'autre vertical pour faire l'attache et du fil torsadé pour le décor. Voilà tout le mystère… @+ Édit: Si tu vas à faire un montage comme le mien, je te conseille de faire tout à la forte et en dernier souder la chaine à la moyenne. |
| | | jj
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 20:46 | |
| Bonsoir ZZ oui oui c est ta photo , tu l avais postée dans le post chaine viking ( celle du dessus c est Cedric) bon, je vais essayer avec les 2 soudures que j aie , l embout à la forte et ensuite la moyenne pour souder à la chaine & je vais croiser les doigts merci de ta réponse détaillée bonne soirée! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? Lun 25 Avr - 21:32 | |
| De rien… Fais tout à la forte avant… Embout, anneaux, décors s'il en à, etc, etc. Pour en suite souder que la chaine à la moyenne. Cette soudure même si plus basse, est plus difficile, car d'un côté tu as plus de masse que de l'autre. Fais monter doucement l'ensemble en T° donnant plus d'accent sur l'embout, en surveillant bien les couleurs du métal sous la flamme. Cela te donnera le point précis d'égalité de T° entre les pièces et la soudure se fera tout seule. @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Embouts de "chaine" tricotin/viking ? | |
| |
| | | | Embouts de "chaine" tricotin/viking ? | |
|