| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure embout de chaine | |
| | Auteur | Message |
---|
klaus
Messages : 114 Date d'inscription : 13/01/2011 Localisation : Drome
| Sujet: Soudure embout de chaine Mar 12 Mar - 20:39 | |
| Bonjour,
Je dois souder des embouts cylindriques de 8 mm de long sur de la chaine Omega de 2 de diamètre.
Mais le problème est que le bout de la chaine est recuit et donc perd le coté ressort et rigide spécifique à la chaine Oméga.
Existe-t-il une solution pour souder sans recuire le bout de la chaine hors de l'embout ?
En vous remerciant pour votre aide.
Bonne soirée
Klaus |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure embout de chaine Mar 12 Mar - 20:44 | |
| Bonjour Klaus, Peut être faire un tube très mince et y entrer le bout de la chaîne avec de la colle sur toute la longueur ET un rivet qui traverse le tout latéralement....ainsi pas de soudure. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | klaus
| Sujet: soudure embout de chaine Mar 12 Mar - 20:57 | |
| Bonjour Michel Merci pour ta réponse j ai essayé avec un rivet mais dur de centrer vraiment et la chaine de 2 mm se trouve tres affaiblie par le trou meme de 0,6 Je vais essayer avec de la colle Quelle colle faut il employer En te remerciant Klaus |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 12 Mar - 23:18 | |
| Salut Klaus .... j'utilise un ciment à deux composant genre ARA Métal ,ou alors JW un truc américain mais y'a le même chez Bison .;Kombi qu'il s'appelle ... très efficace ,mais sèche en 24 heures tu peux le travailler l'enlever avec une pointe pour les débordement et il est étanche ne craint pas l'eau .....(ne fais pas la cuisine et le café et se couche tôt ) euh pardon j'ai dérapé !
Mais pour que l'on ne voit pas les traces de ciment à l'entrée de ton tube il faudrait penser à ....:
Soit préparer de la limaille d'or pour en poser un peu sur le ciment encore frais et ensuite limer ,en mettre un paquet ...
Soit une rondelle que tu passe avant genre anneau ouvert que tu pourrais resserrer sur la chaîne à la base de ton tube ...; histoire de faire plus propre ...;
Le cache misère risque d'être plus emmerdant à poser que le collage propre .... bon courage ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure embout de chaine Mer 13 Mar - 0:26 | |
| Bonsoir klaus, Un rivet même à 5/10 mm serait efficace...mais....bon.... Si tu fais un tube à peine long ( 10 mm ) et que la chaine y rentre très à serre...et que tu colles le tout avec de la colle '' Araldite '' ( colle époxy 5 minutes en deux tubes, l'un résine et l'autre durcisseur ), je crois que cela tiendra très bien et à long terme...à condition que la chaîne entre vraiment à serre dans un tube dont l'intérieur sera un peu brut. Les produits dont parle Eddy sont fort probablement super...mais je ne les connais pas...désolé. Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re!Soudure embout de chaine Mer 13 Mar - 1:23 | |
| 9a vaudra jamais une bonne soudure ou un petit rivet ,même léger .... et puis "mes produits" comme le dis Michel pêche un peu par leur couleur qui tire sur le gris voir le noir anthracite ... alors une ssai et au boulot pour la solution ... l'araldite deux composant ....c'est bien mais je trouve juste ment que cela fait .... collage ... avec l'autre ça fait ....plus ... euh cimentage .... à toi de voir ;il existe certainement d'autres options ...; _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | klaus
| Sujet: embouts de chaine Jeu 14 Mar - 20:21 | |
| Bonjour Eddy et Michel merci pour vos conseils que je vais essayer a tour de role en esperant que cela tienne et aussi essayer de la soudure tres basse temperature qui fond avec un fer a souder (argent+etain pur) mais alors la il faudra que j empeche la soudure de couler entre les premiers spires de la chaine omega si vous avez un conseil je suis preneur Bonne soirée Klaus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure embout de chaine | |
| |
| | | | Soudure embout de chaine | |
|