| un grand MERCI....... | |
|
+7Doblezeta Macma Eddy hildegarde 35 Admin jj Michel@13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 13:34 | |
| Bonjour à tous, Ça y est, j’ai mon atelier, mon poinçon etc………. et tout ça c’est grâce à vous. Pendant les quinze mois qui viennent de passer, j’ai fait la plupart des exercices proposés sur le forum, je me suis équipé en outillage (il en manque beaucoup mais ça viendra), beaucoup d’essais et beaucoup d’erreurs bien sur, mais aujourd’hui me voila dans le grand bain. Le plus dur reste à faire, trouver des clients et vivre de ce métier qui est devenu ma passion. Je ne fais que des bijoux en argent assez simple techniquement, beaucoup sont ornés de cabochons de pierres fines en serti clos, certains inspirés de ce qui existe déjà et d’autres sortis de mon imagination, souvent j’ai l’impression de faire une pièce unique et souvent quelques temps après je vois pratiquement le même sur internet. J’ai un peu honte de me définir comme bijoutier car je suis autodidacte et il me reste encore énormément à apprendre et le mot « créateur » me fait sourire, mais ce dont je suis sur c’est que je suis devenu un artisan passionné et ce titre la me suffit. Alors un grand MERCI à tous les membres de ce forum magique. PS: il me reste le laminoir à déménager, mais la c'est un gros morceau |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 14:09 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 15:15 | |
| Bonjour Michel@13, BRAVO pour ta persévérance, tu es un fier artisan bijoutier-joaillier , autodidacte de surplus. L'important en création est de faire naître. Que la création soit simple n'est en rien contradictoire, que la création ait déjà existé ou non. Imagine un monde avec une seule marguerite, une seule tulipe, une seule mésange........ Nous les artisans avons vocation de créer, jour après jour, peu importe la simplicité ou la complexité, faire naître une oeuvre est toujours un grand plaisir. Hier j,ai fabriquer avec un grand plaisir un anneau argent demi-jonc de 3 mm, grandeur dame....et bien au polissage, le voyant tourner à toute vitesse dans mes doigts sans aucune vibration était un grand bonhuer, car en plus je sais que cet anneau représentera beaucoup pour sa future propriétaire que je ne connais même pas encore. Merci pour les photos. Raconte autour de toi ce que tu sais faire, si ce n'est fait, ouvre toi une page Facebook cela aidera à te fa«ire connaître. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hildegarde 35
Messages : 210 Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 63 Localisation : bretagne nord
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 16:14 | |
| Bonjour michel 13 super !! vive les autodidactes et pleins de ventes pour toi hild |
|
| |
Michel@13
Messages : 217 Date d'inscription : 03/01/2015 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 19:35 | |
| Merci pour vos encouragements, ils me vont droit au cœur ça ce dit "forumdidacte" |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 20:17 | |
| Bonsoir Michel@13, ça ce dit "forumdidacte" ? O U I puisque ça peut s'écrire et donc parfaitement se penser de pleins droits. VIVENT les FORUMDIDACTES Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 26 Avr - 22:53 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 4:23 | |
| Dire que le plus dur est fait serais une litote ,mais disons que tu as fait plus 60% du parcourt ...hélas ,sans vouloir te chagriner ...se faire accepter ,se faire une clientèle ,se renouveler ,se faire payer ,se faire respecter ,et pas se faire entuber ...(ça c'est des fois le plus difficile ).....
Bref de joies en pleurs ,(pas trop) de << j'aurais pas du prendre ce boulot!>> en <<Putin j'ai réussi et la cliente est contente !>> et en plus lui m'a payé !
Ah il s'en passe des choses dans la vie d'un artisan ,des vertes des pas mures et des très salées ...
Mais nom d'un p'tit bonhomme,de ventre saint gris ....Corne-gidouille... qu'c'est exaltant ...et ça chez Renault tu le trouveras pas ...
Alors fi des idées reçues et celles qui sont pas encore arrivées ...trace ta route ,gaffe à droite ,gaffe à gauche ,fais ton chemin et bon vent ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 6:53 | |
| Bonjour Michel@13, Bien content pour toi ! ce n'est que le début d'une grande histoire ! Pour casser l'ambiance et le concert de louanges, j'ai toujours évité de travailler avec du carrelage au sol... Le tour à polir juste à côté de l'établi, et aussi bas... chuis pas sûr que ce soit judicieux : tour à polir sans aspiration = énormément de poussières grasses. De plus, en étant assis juste à hauteur du tour, tu vas t'en prendre plein les naseaux... Pour le carrelage, je suis certainement parano, mais j'imagine une belle (et même une moche) émeraude s'éclater la face sur ce revêtement.... Je ne parle même pas des bijoux Baccarat (cristal) ou autres réjouissances que l'on peut être amené à réparer. Je te l'ai dit, c'est histoire de casser l'ambiance ! Bravo encore et courage pour la suite ! Merci pour les photos ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 6:59 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 7:15 | |
| |
|
| |
Michel@13
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 8:11 | |
| Non vous n'arriverez pas à casser l'ambiance et merci pour les conseils. Mon atelier ne fait que 5m2, difficile de faire tout renter mais j'ai prévu de faire une aspiration pour le touret à polir (un vieil aspirateur raccordé sur le coffre en bois). Pour le carrelage un morceau de moquette fera l'affaire en attendant de pouvoir prendre un atelier place Vendôme... Et le monstre est arrivé: |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 8:37 | |
| Bonjour Michel@13, Superbe ce monstre, connais-tu la marque de ce laminoir ? Merci pour la photo, que je mettrai, avec ta permission dans mon chapitre laminoir dans mes pages Pinterest. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Michel@13
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 8:49 | |
| Bonjour Michel,
Non je ne connais pas la marque, il n'y a aucune inscription dessus, la bijoutière à qui je l'ai acheté pensait que c’était une fabrication allemande, mais sur les roues dentées il y a marqué "gauche " et "droite" ce qui serait étonnant pour de l'allemand. Il ouvre à 20mm et pèse un âne mort, je l'aime Pas de problèmes pour la photo sur Pinterest
Bonne journée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 8:53 | |
| Bonjour Michel@13, On peut donc penser qu'il est français, voir peut être un Dujardin, bien que je n'ai jamais vue des roues de ce genre sur des Dujardin. Merci pour la permission. Belle journée, à toi, au laminoir et à cet âne mort Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 8:56 | |
| https://fr.pinterest.com/michelzim/laminoirs/ _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 21:00 | |
| Bonsoir Michel@13,
Bravo pour ta persévérance, je te souhaite plein de clients !
Pascal. |
|
| |
Julien356
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mer 27 Avr - 21:10 | |
| Une belle histoire est en train de s'écrire, à toi de la faire vivre. Chapeau, bon courage pour la suite et au plaisir de voir tes créations ! Julien. |
|
| |
lolopro
Messages : 111 Date d'inscription : 16/06/2016 Age : 27 Localisation : Bourg-la-Reine
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Dim 20 Aoû - 12:03 | |
| Très beau petit atelier! 5m2! tu as fait plus fort que moi! et dire que parfois je me sens a l'étroit dans mes 8m2 Très propre et organisé en tout cas. Ton laminoir est un gros Joliot, marque francaise (on les reconnait a leur manette qui ont une forme caracteristique ainsi que la manivelle) exemple de manette typique des Joliot: On a le meme laminoir que le tiens a l'ecole a peu de choses près: sans les carters pour protéger les engrenages et sans le pied plein en fonte. Celui de l'école: |
|
| |
Michel@13
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Dim 20 Aoû - 16:27 | |
| Merci Lolopro maintenant je sais la marque et je l'aime toujours autant |
|
| |
Xaniss
| Sujet: Re: un grand MERCI....... Mar 6 Déc - 19:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un grand MERCI....... | |
| |