Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
bonjour a tous, je veut vous faire profité de ma vidéo
joial
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 13:59
wahou c'est magnifique, merci beaucoup !!
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 14:34
bonjour indice51, tres joli mediator,bravo a toi. mais moi,ce qui me troue le c.l,c est le dessin des volutes a main levée,ma main veut pas,mes courbes sont moches,cassées,mal foutues que s en est un dégout .un compas,une regle,oui,mais le dessin a main levée est et restera pour moi un mystere inaccessible.c est un don que je n ai pas.j aurais bien aimé,mais bon,on peut pas etre beau,intelligent,modeste comme moi et en plus savoir dessiner.
néné.
YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 14:52
Bonjour
Tres joli travail.
En tant que graveur il est possible que tu connaisse mon meilleur ami qui lui aussi est graveur.
Il s'appelle Christophe Parat Il a fait une école de gravure sur acier en Belgique Au départ il gravait des scènes de chasse sur des fusils pour des armuriers comme Holland & Holland ou Gastinne Reinette mais il fait aussi de la taille douce sur éteaux précieux et il grave notamment les dos de Réverso pour Jaeger-Lecoultre.
Le monde de la gravure n'est pas énorme donc je suis certain que vous vous connaissez ;-)
Je trouve que c'est un super métier et je ne me lasserais pas de la voir travailler.
En tout cas c'est un super travail et super vidéo Bravo
Bonne journée Yves
Invité Invité
Sujet: gravures à main Sam 11 Juin - 15:53
Bonjour et merci à vous les amies pour vos encouragement YvesP je ne le connais pas se graveur Christophe Parat je suis tout nouveau dans se milieu en fait j'ai débuter il y à 5 mois en autodidacte, j'espere qu'un jours je pourrai le rencontrer la gravure me passionne énormément, je suis dessus chaque jour de 8h00 à 23h00 voir plus le weekend j'ai acquis une petite base d'expérience qui me permet d'évolué chaque jour alors vos encouragements me touche vraiment beaucoup, merci surtout que cette gravure n'est pas encore top de chez top, j'ai encore évolué d'avantage depuis cette gravure vous pouvez voir mon évolution sur ma chaine youtube si cela vous dit je montre plein de chose, j'y retourne je suis en train de m'essayer à la ciselure vraiment très passionnent je vous mais cette petite vidéo en partant merci à vous
YvesP
Messages : 380 Date d'inscription : 24/08/2015 Age : 68 Localisation : 75015 Paris France
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 16:24
Et béh pour un autodidacte débutant 1000 bravos alors
Invité Invité
Sujet: gravures à main Sam 11 Juin - 16:46
merci beaucoup YvesP merci beaucoup j'ai encore beaucoup à apprendre avec le temps sa viendra
joial
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 17:07
REbonjour Indice51 ,
Je vais aller voir ta chaine alors!
J'ai fais un petit stage de gravure (sur cuivre dans un premier temps) y a quelques semaines et ça m'a bien plus, j'ai donc acheté ce qu'il faut pour m'exercer à la maison, mais j'ai du mal à savoir par quels dessins commencer.
Est ce que tu as trouvé des exercices, des dessins avec différents degrés de difficultés pour débuter?
L'un des profs que j'ai eu nous a donné un exercice qu'il donne à ses élèves, je le transmets pour ceux que ça intéresserait. Il faut faire les exercices dans l'ordre : 1 puis 2 puis 3... pour avoir la plaque complète à la fin.
Joial
Ca va déjà m'occuper mais si tu as d'autres pistes, ca m’intéresse!
Bravo encore,
Bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: gravure à main Sam 11 Juin - 18:03
joial, alors j'ai commencer à graver des dessin tribal disponible sur google images, (dessin tribale) après en regardent se que faisait des graveurs, j'ai chercher les dessins mais difficiles, a part sur google image (dessin ornement) je faisait du transfère de ses dessins mais maintenant, je les dessines directement sur le support que je doit graver, je m' entrainer sur papier avant, c'est simple et mieux je trouve après sur google je suis abonné à des chaine de graveur qui montre plein de chose, je te mais quelque lien se graveur russe, qui et super, il montre pratiquement tout, il et extra, il parle russe mais pas besoin de comprendre le russe en le regardant tu apprend, mon père qui était maitre artisan peintre ma toujours dit "regarder c'est apprendre un petit peut" https://www.youtube.com/channel/UCDL9OTBqhtQyjVDIe7ZxGPQ regarde aussi cette chaine, un graveur extraordinaire aussi https://www.youtube.com/user/express375 avec sa tu va progresser si ta besoin d'autre chose viens me demander se sera un plaisir de t'aider
joial
Sujet: Re: gravures à main Sam 11 Juin - 18:16
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça !
Invité Invité
Sujet: gravures à main Sam 11 Juin - 18:37
De rien joial, néné au faite je te répond:) il faut persisté même si c'est pas top au début et bien la persévérance paye à coup sur ne jamais se décourager, et surtout pensé (je vais réussir) et à coup sur, les progrès vienne