Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.

Aller en bas 
+5
clementine
Raphaël
Vassilius
patcatkiller
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyMer 9 Fév - 22:53

Bonjour à toutes et à tous,

L'inscription aujourd'hui de notre ami Alain Lovenberg Maître Graveur, ne pouvait que m'inciter à ouvrir ce nouveau chapitre dans notre forum.

Je suis en complète admiration et je connais plus d'un jeune qui le sera tout autant.

http://www.maitre-graveur.com./fr/accueil.html

Vous trouverez donc dans ce nouveau chapitre tout ce qui concerne la gravure ( qui enlève le métal ) et la ciselure ( qui enfonce le métal ) et qui tous deux tracent de magnifiques dessins dans les métaux précieux ou non.......La preuve le super  boulot d'Alain Lovenberg.

De savoir que, de nos jours encore, ce travail existe est un bel encouragement à persister à faire de la création entièrement à la main sans moulage.....

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyMer 9 Fév - 23:13

tu regarderas dans les deux dernière présentation il y a un post qui c'est mélangé !

ici
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyMer 9 Fév - 23:45

Bonjour Patcakiller,

Merci j'avais vu................. et tout est rentré dans l'ordre.......

Super belle journée.

Vous êtes toutes et tous merveilleux......ce forum grandit en tout, nombre, maturité, force, respect, amour....bref....Vive interet.... cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyJeu 10 Fév - 1:18

Une section que je suis pressé de voir grandir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyJeu 10 Fév - 9:59

pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyJeu 10 Fév - 13:06

itou
Revenir en haut Aller en bas
clementine

clementine


Messages : 92
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 40
Localisation : bruxelles

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyJeu 10 Fév - 13:27

splendide!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyJeu 10 Fév - 14:34

Salut ,


Ca va être un merveilleux espace !
Revenir en haut Aller en bas
badlt




Messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2015

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: gravures et ciselures   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyVen 26 Fév - 16:13

Bonjour Michel,

Merci pour ce post qui nous aidera à entrevoir cet art ^^

Bonne journée à tous.


Bad

Revenir en haut Aller en bas
Pec

Pec


Messages : 157
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : France

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptyVen 26 Fév - 20:49

Admin a écrit:


Je suis en complète adminration et je connais plus d'un jeune qui le seront tout autant.

http://www.maitre-graveur.com./fr/accueil.html



pareil
c'est magnifique !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estherfarrache.com
Invité
Invité




Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Pourquoi vous avez enlever tout mes pots   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 0:04

Evil or Very Mad je voie que vous avez enlever tout mes posts que j'ai poster
pourquoi???
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 0:13

Surprised


Dernière édition par Indice51 le Sam 29 Oct - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 0:13

Bonjour Indice51,

Ce n'est pas moi qui ait enlevé tes posts...peut être un modérateur, mais pas moi. scratch

Mais dans la mesure où ce post est celui ouvert pour présenter Alain Lovenberg,,,,je te suggère d’ouvrir un nouveau post dans le même chapitre où tu présenteras, dès le départ du dit post, tes vidéos...alors tout sera logique.....et je serais étonné qu'un modérateur supprime tes vidéos.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 0:20

Je me doute bien que se n'est pas vous Michel
j'avais pas compris que c'était destiner que a se monsieur
en plus le lien du site ne fonctionne pas???
ok je vais les mètres ailleurs alors
bon c'est pas grave Michel merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 2:48

Cheese Cheese Cheese

Je ne retrouve pas le site de Alain Lovenberg, mais il existe des vidéos de son travail avec ses propres commentaires.

Certainement l'un des meilleurs graveur au monde.....un travail totalement exceptionnelle:

https://www.dailymotion.com/video/xf5jbs_alain-lovenberg-un-graveur-de-luxe_creation

Régalez-vous toutes et tous de ce vidéo.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

P.S. Je ne fais que rarement la police, et je laisse une totale liberté d'actions aux modérateurs dès lors que le but premier de ce forum est respecté. J'en profite pour dire que je suis jour après jour, depuis 7 ans maintenant, fortement impressionné par l'esprit de partage planétaire encore et toujours présent dans ce forum. Comment ne pas être fier de tous les membres, qu'ils soient très loquaces ou non. cheers cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 2:55

Hum...hum....les garçcons.........le même reporatge sur Alain Lovenberg mais avec une présentatrice......heu....heu....très sympathique. Wink  Wink  Wink



Bon.......bon...bon....

Allez faut quand même aller bosser.... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 8:48

Super ce reportage sur la gravure... mais je trouve qu'on laisse un peu trop parler Alain....
La jeune femme du début mériterait de pouvoir s'exprimer plus longuement ! Laughing

sunny



_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 9:38

Extraordinairement superbe! Surprised


Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 11:28

Oui je trouve que la pauvrette on la coupe de manière un peu brusque sans qu'elle ai pu tout à fait nous dire tout à fait ce qu'elle avait sûrement à nous dire.
Je suis tout prêt à compenser cette injustice et à la laisser s'exprimer devant ma camera. Si elle nous lit...

Magnifique ces gravures... Un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. EmptySam 29 Oct - 11:34

Hé oui.....une injustice de plus, et pourtant de toute évidence elle aurait tant à dire..... Wink

Bon....au boulot...non mais.  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce

Cheese  Cheese  Cheese  Cheese  Cheese

Belle journée à tous et........................................toutes  Wink

Michel Merzimmann  jocolor  Embarassed  rabbit  Sleep  drunken  bom  Basketball  cherry  jocolor  geek  study  elephant

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.   Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chapitre ......s'ouvre sur la gravure et la ciselure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure & Ciselure
» Un nouveau chapitre.......des conférences.
» Renseignements sur la ciselure
» Stage de ciselure à Aix en Provence
» Chapitre blague de bijoutiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: