| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Alain-taiwan | |
| | Auteur | Message |
---|
ALain-taiwan
Messages : 48 Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 54 Localisation : Taichung (Taiwan)
| Sujet: Alain-taiwan Mer 8 Juin - 19:49 | |
| Bonjour à l'ensemble du forum,
Alain, c'est le prénom que mes parents mon donné il y a 46 ans, d'origine de France de la vallée de la Loire (dép. 37-41). Une très belle région où ont trouve de splendide château (Amboise et son château royal et la demeure de Da-vinci, chenonçeau, chambord, ect...) C'est aussi une région riche de ses viticoles qui font d'excellents breuvages, (montlouis-vouvray-saumur ect...) Sans oublier les formidable fromage de chèvre.
Pour ma part, j'ai reçu une formation des métiers d'art de la bijouterie-joaillerie il y a....wow bien longtemps, une formation du bac pro que j'ai du arrete en cours de route pour entré dans la vie active du travail.
Il y a 4 ans, j ai arreté mon entreprise que j'avais depuis plus de 15ans pour partir à Taïwan (Taichung) avec ma femme et mes deux filles, ma femme est Taïwanaise.
Ici la bijouterie et à 90% du moulage, tous se ressemble, uniquement les gems change,
J'aime créé des choses et en cherchant à faire un sertis clos pour créer des ustensiles de cuisine je suis tombé sur une vidéo de Michel, je l'ai dévorer des yeux puis une autre et encore une autre puis un lien sur se forum que je parcourt dans tous les sens et je sent cette passion renaître, je sort mon cahier (il me quitte jamais depuis des années) et je fais des croquis, puis les croquis s enchaîne de plus en plus vite, alors j ai commencé à faire mon atelier et à travailler différentes forme pour retrouver les bon gestes du maniement du bocfile que j adore, ça passe partout et on fait presque tous avec ça, enfin tous ça pour vous remerciez du fond du coeur pour avoir poussé cette porte poussiéreuse de la bijouterie-joaillerie fait main, et j'ai hâte de commencer à réaliser mes dessin. Merci à vous tous.
Ps: présentation un peux long mais celle si se dois etre à la hauteur de se forum.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Alain-taiwan Jeu 9 Juin - 2:24 | |
| Bonjour ALain-taiwan, Bienvenu parmi nous. Nous serons heureux de discuter avec toi de notre passion commune, le travail fait entièrement à la main sans aucun moulage . Liberté, qualité et plaisirs partagés pour les créateur-artisans et leurs clients et amis...Que demander de mieux ???? VIVE TAÏWAN VIVE la vallée de la LOIRE Au plaisir de te lire souvent Belle et bonne journée Michel Zim ( un peu débordé ayant deux stagiaires en ateliers pour tout le mois de juin ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ALain-taiwan
Messages : 48 Date d'inscription : 08/06/2016 Age : 54 Localisation : Taichung (Taiwan)
| Sujet: Re: Alain-taiwan Jeu 9 Juin - 4:53 | |
| Wow, quelle chance ont tes stagiaires, j'espère qu ils savent la valeur de leurs maître. |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Alain-taiwan Jeu 9 Juin - 5:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain-taiwan | |
| |
| | | | Alain-taiwan | |
|