| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| pendentif saphir de Taiwan | |
| | Auteur | Message |
---|
alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: pendentif saphir de Taiwan Jeu 30 Nov - 14:22 | |
| bonjour, j était entrain de faire le pendentif "fleur" et d un coup, comme ca, sens prévenir, je suis passer du coq a l ane. j ai viens juste de finir le deroche, maintenant le polissage et le sertissage. la pierre est un "saphir de Taiwan" cabochon poire de 3,80 ct pour le curieux, voici le nom en chinois 台灣藍寶石 juste un copier/coller sur Google et hop, le miens viens d Indonésie, ceux de Taiwan son beaucoup plus bleu. enfet, avec ma femme quand nous avons acheter cette pierre, on ne la connaissaient pas sinon on aurai pris une de Taiwan. pour se pendentif, j'ai fait une sertissure sans soudure, j'ai découper dans un plane, et un peux amuser pour rendre l arrière jolie. j'ai mis une sertissure ronde ( idem, découper dans un plane) il vas y avoir un saphir blanc de 1,8mm. les deux sertissure on un petit liseré fait a la scie pour "casser" la hauteur la bélière et fait suivent la méthode de Michel avec un petit Bou d'anneau. l ensemble sans les pierres pèse 1,64grs. merci et bonne journée. |
| | | alain taiwan
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan Ven 1 Déc - 9:44 | |
|
Dernière édition par alain taiwan le Ven 1 Déc - 9:50, édité 1 fois |
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan Ven 1 Déc - 9:49 | |
| bonjour,
bravo pour ta realisation !
tecniquement tu n'a pas eu trop de mal a sertir ? si c'est le cas tu aurais peut etre pu augmenté la hauteur de ta sertissur pour faire remonté un poil plus ta matiere sur la pierre . Mais cela depend surtout de comment est tailler ton cabochon ! souvent un peu plus de marge permet de rabatre plus aisaiment surtout pour la pointe.
bravo encor
Maxime |
| | | alain taiwan
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan Ven 1 Déc - 10:01 | |
| bonjour Maxime,
non pas embêter du tous, tous c est très bien passer. mais la pierre rentrait sens le moindre jeu, elle se bloque d elle même et pour la retire j était oblige de la pousser par l arrière pour la sortir. sinon même en tapotant elle rester en place, donc j ai pas eu besoin de pousser le métal de beaucoup,
j ai monter la hauteur du sertis juste a la hauteur ou la pierre commencer a être plus petit, je voulait pas monter trop haut.
pour la pointe, c est surtout que j'ai pas les outil a des coite. un échoppe plus petit m aurai bien aider. car difficile de prendre le bon axe avec le saphir blanc juste au dessus.
merci.
bonne journée.
Alain
|
| | | alain taiwan
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan Ven 1 Déc - 10:10 | |
| mais enfet, j ai anticiper le potentiel problème du sertissage de la pointe. alors j ai fait un petit trou a la fraise ronde juste sous la pointe.
cela me donne un petit espace pour loger la pointe de la pierre sans avoir le risque de casser cette partie et m'a facilite le sertissage a cet endroit.
ou j ai eu des difficultés avec cette pointe, c était de descendre la pierre, enlever le métal a était laborieux, j ai modifier des outil pour y parvenir. donc fraise + echoppe. mais pas simple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan Ven 1 Déc - 14:09 | |
| Bonjour Très joli, merci pour ces photos ! Je trouve la hauteur de la sertissure très bien, tu aurais, au contraire, été embêté avec la pointe si les murs avaient été plus hauts. (je crois) (Pour descendre au niveau de la pointe une fraise diamantée conique très fine peut aider à enlever le plus gros avant de finir à l'échoppe ) Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pendentif saphir de Taiwan | |
| |
| | | | pendentif saphir de Taiwan | |
|