Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

collier d'amethyste

2 participants
AuteurMessage
ALain-taiwan

collier d'amethyste Empty
MessageSujet: collier d'amethyste   collier d'amethyste EmptyDim 12 Juin - 16:38

cette première réalisation sera un collier d’améthyste avec son pendentif, le pendentif a 3 saphir blanc.

Le chaton du pendentif était pratiquement fini mais la non maîtrise de mon chalumeau la réduit a l état de souvenir. ce chalumeau est un peu différent de ce que j'utilisais en France, aucun réglage d air et il atteint 1200 degrés très vite.  

Donc a défaut d avoir des photos je vous met quelque dessin de se que je vais essaye de faire.
pour l’améthyste du pendentif, je voudrai uniquement deux griffe, une en bas et une en haut, la bélière serre aussi de ''griffe'' (je sais pas si l’idée est bonne) les dessins montrent plusieurs variantes

collier d'amethyste 20160617

collier d'amethyste 20160618

collier d'amethyste 20160619

collier d'amethyste 20160620

collier d'amethyste 20160621

collier d'amethyste 20160622
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: collier d'amethyste   collier d'amethyste EmptyLun 13 Juin - 0:47

Bonjour ALain-taiwan

Beau projet…!! cheers

Si la sertissure pour la poire est selon tes dessins j'ai l'impression qu'elle est trop faible au niveau de la ceinture…
Celle-ci doit empêcher que les griffes puissent s'écarter et éviter ainsi avoir du jeu dans la pierre que sera fatal pour cette dernière…

Autrement ça ne m'est pas trop clair comme tu conçois les chatons et emmaillements sur le collier.

@+
ALain-taiwan

MessageSujet: Re: collier d'amethyste   collier d'amethyste EmptyLun 13 Juin - 1:05

Doblezeta a écrit:

Autrement ça ne m'est pas trop clair comme tu conçois les chatons et emmaillements sur le collier.@+

t'inquiete pas car pour moi aussi c'est pas trop clair.

oui, pour les griffes, j ai bien penser a se probleme et cette partie devra etre solide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collier d'amethyste   collier d'amethyste Empty

collier d'amethyste
Page 1 sur 1