Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Acheter des ciselets

Aller en bas 
+3
Admin
Smaug
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyMar 14 Sep - 0:40

Bonsoir à tous ! Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà acheté des ciselets, et où ? J'ai fais mes premiers ciselets mais là j'essaierais bien d'en acheter pour compléter ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyMar 14 Sep - 10:29

Salut,

Les ciselets ne s'achètent pas, ils se fabriquent et se personnalisent !!

a+

Berus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyMar 14 Sep - 17:05

Bonjour Claire,

La plupart des marchandsd'outils aux USA proposent des lots de ciselets de base....il en est probablement de même en France.

Mais le plus intéressant est que tu achètes '' du pied d'acier '' de section carrée...6 mm X 6 mm et en les coupant à la bonne longueur ( 12 centimètres est un très bonne longueur) tu pourras au fur et à mesure faire de nouvelles formes......

Ce '' pied d'acier '' doit être de l'acier que tu pourras tremper.......et faire revenir ( le revenu permet de rendre moins cassant l'acier que l'on vient de tremper, tout en lui gardant une grande dureté ).

Les ciselets, que tu feras à chauqe fois que tu en auras besoin, seront les plus beaux et les plus adaptés au besoin d'estampages que tu rencontreras dans tes créations.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

En cherchant un peu sur le net, tu devrais trouver des marchands de tige d'acier, qui te vendront ces tiges de métal au mètre pour un prix nettement plus avantageux que des marchands d'outils pour bijoutiers qui te les vendraient déjà coupéss en morceaux pour un prix nettement plus élevé.


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jerometal

jerometal


Messages : 23
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 50
Localisation : 31800 st gaudens france

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyMar 14 Sep - 19:45

bonjour claire
tu peux trouvez de la barre d acier coutellerie 8mmx8mm
ici
du 6x6 pas evident je n en voit jamais a part a bricomarché mais
je te deconseille de faire des ciselets avec Very Happy
c est une bonne chose de se faire ses outils cheers
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerometal.com
lavalheureuze

lavalheureuze


Messages : 103
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 42
Localisation : campeneac

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyDim 19 Juil - 11:44

http://lesjoailliersdudimanche.com/2013/07/25/fabrication-doutils/
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyDim 19 Juil - 16:22

Bonjour tout le monde

Si tu veux en acheter des tout faits Rio Grande en vend.... Et dans mon souvenir tu en avais pas mal pour pas très cher...

Bonne fin d'aprèm


Caro
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets EmptyDim 19 Juil - 19:47

avant que d'acheter des ciselets déjà taillés pose toi la question de savoir ce que tu veux en faire ...

Moi (ben oui je sais tout tourne autour du moi !) dans avant que je vienne m’interrompre ! moi j'ai décidé une bonne fois pour toute que je n'achèterais jamais un ciselet que tout le monde peut se procurer ...et tu comprends pourquoi ,la façon dont tu vas le tailler lui donner une forme et reproduire cette forme est UNIQUE ,on reconnaîtra ton travail grâce à ce qui fait sa particularité ... même quant je décide de refaire un autre ciselets car celui là est trop usé ,le prochain ne sera jamais la réplique de l'ancien ..

Mais moi (oui je sais encore ) c'est ma marque de fabrique ,même si je refais un ciselet qui existe déjà ,les formes simples comme les arcades les points les S ou autre ,même mes triskels droite et gauches ne sont pas tout à fait semblables ..

En fait je n'ai qu'une ou deux boite de lettrage en deux tailles ,j'ai voulu les transformer ,mais le résulta était pas top !

Bien sur tu peux acheter des ciselets tout fait chez Rio Grandé ou autre marchand ,avec l'expérience tu pourras même faire en sorte qu'ils marquent différemment ...

Pour ce qui est des burins pour le repoussé ,je ne sais si cela existe en vente ,je sais que mon ami a usiné les siens ,et il doit en avoir plus de 150 ..magnifiques d'ailleurs ;j'en suis vert de jalousie ;mais je ne saurais les utiliser !

http://www.riogrande.com/Search/stamping-tools

Bon je viens de voir les "stamps" de Rio ...c'est vrai qu'il y en a qui me plaisent ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Acheter des ciselets Empty
MessageSujet: Re: Acheter des ciselets   Acheter des ciselets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter des ciselets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ciselets...
» Jonc sans soudure fait à l'école cours de soir ...
» Poste à ciselage
» Mes burins, échoppes... et ciselets
» Où ne PAS acheter ses outils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: