Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes premiers ciselets fait maison !

Aller en bas 
+2
Louis Joseph lll
Annabelle
6 participants
AuteurMessage
Annabelle




Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 48
Localisation : Corcoué sur Logne

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 16:54

Et hop voici mon travail du week-end. Quelques ciselets de formes plutôt basiques pour commencer la ciselure.
Je suis partie à partir de barres d'acier de vieilles lampes art déco en fer forgé. L'idée de travailler de l'acier du début du siècle me plaisait. ça leur donne un coté un peu old scool .
Mon préféré la forme goutte ...

Mes premiers ciselets fait maison ! Img_3112
Mes premiers ciselets fait maison ! Img_3110
Mes premiers ciselets fait maison ! Img_3111

Sinon poli ou pas poli ?!! amis
Me suis arrêté au papier de verre 1500

Je suis preneuse de toutes vos remarques ! MERCI d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Louis Joseph lll

Louis Joseph lll


Messages : 1498
Date d'inscription : 17/04/2021
Age : 36
Localisation : Auvergne

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 18:14

Bonjour Annabelle très bonne initiative tu est sur la bonne voie, attend que Eddy passe par la il pourra t en dire plus les autres aussi d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 18:17

Bonjour Annabelle

Bravo ! cheers
Bon travail, très courageuse pour s’affronter à ce type de travail, long et fastidieux mais oh combien enrichissant au bout du chemin.
Polies, absolument, sans aucun doute que le résultat des empreintes des outils ne sera pas le même sur la face visible.

Je suis moi-même dans le même mood.. À tout astiquer, échoppes, ciselets et autres herbes.
Les ciselets sont une récup d’un ancien monsieur que j’ai reçu par intermédiaire d’une tierce personne.. Je t'adore flower
C’est laborieux, mais qu’est que sont beaux et comment travaillent bien après !!
Cheese Cheese Cheese

Mes premiers ciselets fait maison ! 71dc1810
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 48
Localisation : Corcoué sur Logne

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: héhé   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 18:26

Merci à tout les deux !
Doblezeta j'ai dû t'entendre car je viens de finir de les polir....
Je surkiffe le rendu ! Trop bien cela me met en mood bounce joie et bonheur bounce pour le reste de la journée !!!

Oui ça vaut le coup de les faire ... j'aime les chemins de cette richesse !

Ils sont géniaux ces ciselets, la chance il y a des formes plus qu 'inspirantes et tu vas faire quoi avec ça ? Quand ils seront tout booooo ? afro

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 18:51

Hahaha.. ! Parfait !

Déjà fait ! Pas pu m’empêcher de tester, ça grouillait trop dans les méninges.. Laughing
J’avais préparé ces pièces pour le test, le centre est fait au ciselet, les ailes bombées préalablement dans l’autre sens pour trouver un mouvement plus gracieux.
Par la suite suffit de les laisser voler maintenant et poursuivre ses rêves..  drunken

Mes premiers ciselets fait maison ! 427adc10
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 19:26

Beaux outils vos " ciselets " !!! voila pourquoi je nomme les miens " stylets " !! et que je suis plus près de l'estampe que du repoussé !

Sont beaux tes papillons ZZ

Oui que cela soit de les récupérer ou mieux encore de les fabriquer soit même, se sont des outils agréables à travailler ! pour ma part, ici je ne trouve pas toujours ce que je veux comme barre de métal, bien sur quant il s'agit de grosses tailles c'est plus facile ! mais dès que je veux faire des fins outils là cela se corse un brin ! et à part acheter des outils en acier et les détourner le choix ne se porte que sur de la boulonnerie !

En bref cela dépend du travail que l'on veut faire et surtout sur quoi l'on va frapper !

Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de retremper vos beaux outils car les joues à frapper sont larges ! le mien étant plus fins je suis forcé de les tremper pour les durcir !

J'avoue envier votre nouvelle passion, la mienne s'endort un brin et mon envie de frapper s'estompe aussi ! mais bon cela reviendra sans doute ....ou pas ! qui sait on ne force pas sa nature .. frappeur un jour frappeur toujours !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 19:29

Citation :
et mon envie de frapper s'estompe aussi !

T'inquiète, Eddy, de "s'estompe" à "s'estampe", il n'y a pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 19:38

Bonjour Eddy

Merci.
La totalité de ces que j’ai reçu en héritage sont faits à partir de vieilles limes, la qualité de l’acier n’est plus à s’en soucier, par contre j’ai constaté qu’ils sont trempés côté empreinte seulement, l’autre côté on peut voir la déformation après les coups de marteau ayant reçu.
De cette façon l’outil garde une élasticité pour encaisser les coups sans se briser par une dureté extrême.
Mais tu dois connaître ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annabelle




Messages : 35
Date d'inscription : 12/03/2022
Age : 48
Localisation : Corcoué sur Logne

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 20:01

Eddy a écrit:


Je ne suis pas sur qu'il soit nécessaire de retremper vos beaux outils car les joues à frapper sont larges ! le mien étant plus fins je suis forcé de les tremper pour les durcir !

J'avoue envier votre nouvelle passion, la mienne s'endort un brin et mon envie de frapper s'estompe aussi ! mais bon cela reviendra sans doute ....ou pas ! qui sait on ne force pas sa nature .. frappeur un jour frappeur toujours !


Ahhh non mais moi j'ai fait TOUT comme tu avais dit dans un autre post .... On rigole pas avec ça !! ho
J'ai fait un barbecue de merguez hier midi j'en ai profité pour mettre au rouge cerise cherry mes barres de métal cherry et ensuite lime lime ponce ponce gratte gratte et ensuite retrempé sur deux centimètres ....
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 20:23

Oulah mais c'est que j'ai intérêt à faire attention à ce que j'écris moi !!


Ben tu sais quoi ZZ je ne me suis jamais préoccupé du bout de mes stylets sur le quel je frappais et ne trempais et détrempais QUE le bout qui est en contact avec la pèce !!! tu te rends compte de ça ; et cela fait des z'années que cela dure !

Bon j'ai jamais eu non plus trop de souci avec la dureté des bouts ! mais maintenant que tu m'en fais la remarque je comprends l'énormité de mon erreur !!

l'est jamais trop tard pour bien faire !! et ce qui est fait n'est plus à refaire ...bref j'y penserais pour les futurs ... si futurs il y a !!


Merci Rascar cela me va droit au ??? en fait je sais pas mais la phrase est belle ! et j'espère que cette non envie d'étamper va s'estomper bien vite !! tiens ce la me fait penser à ce morceau de jazz !! Stompin at the Savoy ! de Benny Goodman !

https://www.youtube.com/watch?v=5ky8I_H2RVM

Allez cela va me mettre en train !! pour la journée...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMar 22 Mar - 22:54

Très beau le grésillement des vieux disques.. I love you
Et Benny Goodman.. Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMer 23 Mar - 6:40

Ah au fait ........Annabelle ! si tu as fait tout ce que je t'aurais dit dans un autre post ou en message privé ! c'est que je t'aurais expliqué comment faire des stylets et non des ciselets !! vu que je n'en utilise pas , en vrai je m'en suis aussi fabriqué mais des vachement plus fins que ce que tu nous présentes !!

Donc quant tu écris que "" Ahhh non mais moi j'ai fait TOUT comme tu avais dit dans un autre post .... On rigole pas avec ça !! ho "" ... c'est que tu as suivi à la lettre la fabrication de stylets !! car moi c'est ce que j'utilise ! ...


Maintenant rien n'empêche de tremper les bout de ciselets bien sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMer 23 Mar - 7:02

Bonjour Doblezeta,

Un petit mot au travers de cette super conversation stylesque.

Il est vachement joli ton gabarit de papillons en dégradé.

Tu me donnes l'envie de faire des B.O. papillons....... Wink

Très belle journée.

Michel Zim ( estamper sans s'estomper, tout comme scier sans se faire '' '' .......ho.....non mais....on reste poli. )
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMer 23 Mar - 10:40

Bonjour Michel

Fais donc ! cheers
Heureux qu’ils donnent envie, le papillon est d’un symbolisme très fort généralement, pour moi en tout cas, et très apprécié, ça sort comme des petits pains.. au papillon ! Very Happy
Je suis en train de travailler en collaboration avec une collègue pour fabriquer sous sa direction un ensemble de bague et broche papillon et un pendentif chrysalide actuellement.
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! EmptyMer 23 Mar - 22:10

Bonjour Doblerzeta,

Super idée, je te souhaite un immense succès avec ces papillons.

Toute mon enfance, et encore maintenant les papillons m'ont fasciné.

Symétrie parfaite, couleurs incroyables cheers , légèreté et liberté cheers ( au gré du vent ) , et presque toujours signe de ciel bleu.

FONCE Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Mes premiers ciselets fait maison ! Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers ciselets fait maison !   Mes premiers ciselets fait maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers ciselets fait maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de chalumeau fait maison.
» Chalumeau fait maison
» Banc a étirer fait maison
» touret a vitesse variable.
» moulage fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: