| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche recherche et recherche.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Annaaa
| Sujet: Recherche recherche et recherche.... Dim 10 Juil - 18:09 | |
| Hello à tous, Donc admise au CFA sous reserve de trouver une entreprise... Je commence a desesperer de rien trouver... J'ai toutefois une question : concernant l'entreprise, est t'il necessaire qu'il s'agisse d'un artisant joaillier bijoutier pur ou peut il s'agir d'une personne réalisant des bijoux dit "fantaisie" qui ne realise aucun moulage, soudure... ? Merci de votre aide et si paaaaaar hasard quelqu'un connaitrait quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui rechercherait une gentille apprentie hyper motivée Bonne soirée |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Recherche recherche et recherche.... Lun 11 Juil - 5:34 | |
| Bonjour,
Si tu fais ton apprentissage chez un bijoutier fantaisie, tu ne pourras pas apprendre l'ensemble des techniques nécessaires au cap. En fantaisie on fait principalement du montage d'apprets, un peu de mise en forme et de soudure mais très peu de techniques plus complexes.
C'est sûrement possible, mais à choisir j'opterais quand même pour un bijoutier joaillier.
Bonne journée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Recherche recherche et recherche.... Lun 11 Juil - 6:07 | |
| Bonjour Annaaa, L'idéal est bien sûr un artisan confirmé pour un stage, mais je suis certain que administrativement parlant un stage sera valable pour ton école que ce soit en usine, en gros ou petit atelier...pourvu que ce soit un endroit où se fabrique des bijoux. Le jour où cette obligation tombera, enfin les jeunes pourront déstressé et se concentrer sur l'apprentissage donné en école....les stages se feront alors seulement si réellement intéressant. Faire les courses ou gratter sans cesse de la fonte le temps d'un stage officiel à quoi bon ??????? COURAGE Île de France, quand même sur la région parisienne tu devrais trouver.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Lun 11 Juil - 16:23, édité 1 fois |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Recherche recherche et recherche.... Lun 11 Juil - 8:11 | |
| Bonjour Michel,
Ce n'est pas tout à fait un stage, Le cfa en France c'est un centre de formation des apprentis, c'est une formation en alternance entre entreprise et ecole, avec contrat de travail. C'est un véritable engagement des deux côtés pour deux années.
Les stages ponctuels de 12 semaines en tout sur deux ans, ça c'est pour la formation en lycée.
Bonne journée |
| | | Annaaa
| Sujet: Re: Recherche recherche et recherche.... Lun 11 Juil - 10:16 | |
| Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis d'accord que l'idéal c'est de trouver un atelier (je prie le dieu de la bijouterie tous les soirs) c'est ce que je veux a tout prix. C'est rageant !!! J'ai l'impression d'avoir tout écumé, si vous avez des conseils à quel e-mail, numéro ou porte il faut toquer je suis preneuse ! Et trop merci pour la bannière :-) Bonne journée à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche recherche et recherche.... | |
| |
| | | | Recherche recherche et recherche.... | |
|