Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moonflash

Moonflash


Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton EmptyVen 15 Juil - 17:15

Bonjour !

J'aimerais faire quelques boutons de manchette en laiton, mais je ne trouve nulle part de supports ("fermoirs") prêts...

Je cherche des éléments de qualité qui "se plient", donc juste un "fermoir" en "T" ne serait pas satisfaisant.

J'imagine qu'il est également très difficile (pour une débutante que je suis) de faire ce type de choses moi-même. Donc je serais plus preneuses des adresses à Paris ou sur internet...

D'avance merci beaucoup pour toute idée :-)

Marina
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton EmptyVen 15 Juil - 17:57

Bonjour Moonflash,

Deux solutions, les sites professionnels français  Wink  ou les sites américains  cheers , en général plus complet et aussi toujours prêts à vendre aux amateurs comme aux professionnels.

FRANCE:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

USA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour le plaisir du Vintage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À noter que tu peux aussi opter pour un lien souple, fabriqué d'un bout de chaîne fait de trois maillons et de deux anneaux soudés sur les motifs de tes boutons de manchettes. Simple et efficace.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moonflash

Moonflash


Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton EmptyVen 15 Juil - 23:08

Merci, Michel, pour toutes ces informations !
Malheureusement, juste, ni sur le site français, ni sur les sites américains, je ne trouve rien en laiton :-(
C'est soit en argent, soit doré, soit en bronze Sad

Je crois que je vais m'orienter vers la fixation avec la chaîne, c'est, en effet, une très bonne idée, je n'y avais pas pensé.

Et c'est joli la sélection vintage !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton EmptySam 16 Juil - 0:23

Bonsoir Moonflash,

En cherchant en anglais avec '' brass Cufflinks Stud Backs ''

Je trouve ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour le plaisir, ici une des plus belles collections de boutons de manchettes que je connaisse sur internet....des tas de bonnes et belles idées, un vrai régal.;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Moonflash

Moonflash


Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton EmptyDim 17 Juil - 22:58

Bonjour Michel,

Oh, merci bien pour les nouveaux liens. Je viens de faire la commande des fixations en laiton en suivant votre lien sur Etsy :-)
C'est ce que je cherchais (mais trouvais pas). Encore merci beaucoup.

La sélection des boutons de manchette sur laquelle vous avez donné les liens est vraiment splendide. C'est raffiné et beau. En effet, ce sont de très bonnes sources d'inspiration.

Je vous souhaite une excellente semaine,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty
MessageSujet: Re: Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton   Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cuivre à acheter pour faire des alliages or 18 K ou argent 925
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...
» patine noir sur laiton pour faire ressortir les creux
» Comment faire pour mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: