Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyMer 28 Mai - 12:30

Bonjour,
Je vous communique ce super tutoriel trouvé sur le forum d'émaillage
Grains of Glass.

Il a été réalisé par Edmund Massow, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il permet de réaliser ses propres formes en relief et donc de les diversifier à moindre coût.

Par contre, j'ai du mal à savoir à quel type de plastique/caoutchouc les matériaux correspondent en France.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyJeu 29 Mai - 22:30

Bonsoir Sydney,

Je pense qu'en utilisant le plastique de vieilles planches à découper ça peut le faire. Par contre quand on découpe ce plastique la lame de scie peut facilement rester incrustée.

Merci pour l'info en tout cas.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyVen 30 Mai - 16:04

Myfie a écrit:
Bonsoir Sydney,
Je pense qu'en utilisant le plastique de vieilles planches à découper ça peut le faire. Par contre quand on découpe ce plastique la lame de scie peut facilement rester incrustée.
Merci pour l'info en tout cas.
Myfie
Bonjour,

Le plastique des planches à découper est du PEBD ou PELD.
PE-LD est l'acronyme de : Polyétylène Low Density ou, en français, PE-BD (Polyétylène Basse Densité)

Si les dimensions conviennent, les planches à découper en PELD (pas très chères chez Ikéa) sont une bonne source détournée pour se procurer ce matériau.
Cela revient moins cher que de l'acheter chez un revendeur de plastiques !

Bon détournements  Very Happy  !

P.S. Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyVen 30 Mai - 17:55

Bonjour toutes et tous,

Ce tuto fait envi, mais il me semble que pour faire les formes bombées on peut utiliser d'autres systèmes : dés à emboutir, tas de plomb, matrices.

Chacun doit avoir ses recettes.

Bonne journée à toutes et tous.
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyVen 30 Mai - 22:39

@Brun
Merci. J'ai effectivement une planche à découper from Ikéa qui semble être du bon plastique !

@Myfie
Effectivement, on trouve des formes à emboutir toutes faites avec des formes + ou - originales mais elles sont très chères (je trouve).

Bonne soirée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyVen 30 Mai - 23:22

Bonsoir Sydney,

En fait j'avais vu quelqu'un utiliser des poignées de placards en métal comme matrice pour marteler des plaques.

Mais moi j'ai jamais essayé. Embarassed 

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptySam 31 Mai - 15:07

SydneyBri a écrit:
...Effectivement, on trouve des formes à emboutir toutes faites avec des formes + ou - originales mais elles sont très chères (je trouve)...
Bonjour,

Pour des formes particulières, surtout si elles doivent être reproduites en plusieurs exemplaires identiques, on peut employer un bloc de bois dur (chêne, orme, hêtre, etc) creusé à la forme voulue, comme un moule.

Pour ce petit exercice de sculpture sur bois, utiliser des gouges, racloirs de forme, etc.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptySam 31 Mai - 23:42

Myfie a écrit:
Bonsoir Sydney,

En fait j'avais vu quelqu'un utiliser des poignées de placards en métal comme matrice pour marteler des plaques.

Mais moi j'ai jamais essayé. Embarassed 

Bonne soirée
Myfie
Bonsoir,
par contre bien les choisir, la plupart du temps elles sont fabriquées en zamak, en hêtre (voir même en pin) ou en alu (donc peu résistantes pour la frappe), rarement en acier..; donc méfiance. On peut aussi utiliser des boutons de tiroir en inox (2 roros et qques ) ou des embouts de tringles à rideaux en acier ronds pour en faire des bouterolles de gros diamètre à peu de frais! et avec un minimum de travail.....
Bonne soirée,
RV... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  EmptyDim 1 Juin - 22:39

C'est de très bonnes idées !
C'est vrai que souvent je voudrais des grosses bouterolles pour faire de belles grosses formes bombées qui ne se déforment pas quand on les emboutit.
Bonne soirée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...    Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour faire ses propres formes bombées pour cuivre, laiton ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texture sur laiton ou cuivre
» Le cuivre à acheter pour faire des alliages or 18 K ou argent 925
» Choisir un type de cuivre pour faire un bracelet
» patine noir sur laiton pour faire ressortir les creux
» Comment faire ou où acheter un support pour les boutons de manchette en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: