Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 chalumeau au naphtha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALain-taiwan




Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 54
Localisation : Taichung (Taiwan)

chalumeau au naphtha Empty
MessageSujet: chalumeau au naphtha   chalumeau au naphtha EmptyMar 19 Juil - 21:44

bonjour, voici mon chalumeau, il fonctionne au naphtha, je sais pas si ca marche avec de l essence mais avec se chalumeau je fait mes petit lingot, il monte a plus de 1000 degret, la premiere soudure que j ai fait tout a fondu, le paillon et l argent, maintenant je le metrise bien, mais il faut etre tres prudent, le chalumeau en lui meme comporte un reglage de debit mais il est impossible de regle le debit du carburant et de comburant independament. pour la refonte de quatite plus importante, je remplace le soufflet par un petit compresseur de voiture ( pour gonfle les roues) car pedaler ca donne chaud surtout ici en se moment avec plus de 35degret.
sinon avec la pratique il est possible de faire une toute petite flame bleu tres precise.

chalumeau au naphtha 13770310

le reservoir

chalumeau au naphtha 13710010

le soufflet

chalumeau au naphtha 13781910

le carburant

chalumeau au naphtha 13770410

bonne journee ou plutot bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

chalumeau au naphtha Empty
MessageSujet: Re: chalumeau au naphtha   chalumeau au naphtha EmptyMer 20 Juil - 5:51

Merci des photos je ne connaissais pas du tout ..j'ai entendu parler du Naphte dans de vieux grimoires ,je sais qu'il était utilisé dans l'antiquité Égyptienne pour embaumer les corps .et je sais aussi que c'était un produit inflammable ...je ne pensais pas qu'il soit toujours utilisé ..

J'avoue trouver ton installation un peu ...dangereuse ,mais apparemment tu maîtrise ;je pense y préférer mon système crapaud et chambre à air et chalumeau conventionnel au gaz ..Butane

On apprend tout les jours grâce aux échanges ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ALain-taiwan




Messages : 48
Date d'inscription : 08/06/2016
Age : 54
Localisation : Taichung (Taiwan)

chalumeau au naphtha Empty
MessageSujet: Re: chalumeau au naphtha   chalumeau au naphtha EmptyMer 20 Juil - 8:02

A Taïwan c est se type de chalumeau au naphtha qui est utilisé pour la bijouterie, il y a aussi des chalumeau avec bouteille de gaz mais c est pour des températures encore plus haute. Celui-ci me vas très bien car il me permet une grande mobilité sans avoir besoin de me balader avec un gros bazar car quelque fois je fait mes bijoux à l extérieur a l abrit du soleil sous un parasol fait de feuilles de palmiers
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

chalumeau au naphtha Empty
MessageSujet: Re: chalumeau au naphtha   chalumeau au naphtha EmptyMer 20 Juil - 18:31

Bonjour

J'avais (j'en ai toujours) un chalumeau semblable que j'ai acquis au Pérou, ça m'a permis de voyager et pouvoir travailler partout, dès 3000 m d'altitude, ou les chalumeaux à effet Venturi ont du mal, jusqu'à la foret profonde ou trouver une bouteille de gaz coute plus cher que son poids en or…
Il marche tranquillement à l'essence de voiture ou n'importe quel autre essence qui provoque du gaz.
Ils sont sûrs, pas de souci là dessus, ils utilisent le principe d'une pipe à eau, une partie de l'air qu'on injecte fais des bulles dans l'essence et ça le gazéifie.
Faut juste faire attention à ne pas le remplir de trop, sinon il fait effet lance flammes… affraid
Jamais trouvé autre type de chalumeau si simple, avec une flamme si belle, si fine, si polyvalente et si facile à régler.
En Amérique du Sud ils fabriquent un modèle plus gros qui permet de fondre bien.
Le seul bémol c'est qu'on se trouve avec le résidu du naphta entre les pattes quand il perd tout son gaz…
Ça pue l'essence dans la baraque aussi…

Attention à ne pas confondre naphte et naphta… Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naphta


@+
Bonne journée…!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chalumeau au naphtha Empty
MessageSujet: Re: chalumeau au naphtha   chalumeau au naphtha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chalumeau au naphtha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chalumeau CFH
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Chalumeau US
» chalumeau?
» Chalumeau enfin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: