Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Laminoir bizarre ??

4 participants
AuteurMessage
Arnaud

Laminoir bizarre ?? Empty
MessageSujet: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? EmptyMar 9 Aoû - 18:17

Bonjour,
lors de ma présentation , je vous ai dis que je commencerais a m'équipé, mon budget est + que réduit,
voila, que je tombe sur çà

Laminoir bizarre ?? Lamino10

pensez vous que l'on puisse faire du petit plané et fil avec ?
Je n'avais jamais vu cette sorte de laminoir. 40€ le budget est ridicule . Je cherche pour l'instant a faire de petite plaque en argent pour estamper .

C'est sorti de chez Pellerin .

Par avance merci pour vos réponses .
Bonne journée, soirée et après-midi selon où vous êtes situé sur la planète.

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? EmptyMar 9 Aoû - 18:38

Bonjour Arnaud,

Je ne pense pas que tu puisses laminer grand chose avec ce truc scratch , qui doit plutôt servir à déformer une bande peu large ou à sertir je ne sais quoi.

40 euros, tu ne risques rien...mais pour laminer, je te suggère de te trouver un vrai laminoir d’occasion ou non.

Merci pour la photo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

LucienL

LucienL

MessageSujet: Re: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? EmptyMer 10 Aoû - 13:38

Vu la photo, je penserais plus à une cisaille (je ne sais pas si c'est le nom exact, mais c'est la fonction à laquelle je pense)
anzaofparis

MessageSujet: Re: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? EmptyMer 10 Aoû - 15:15

Ah non, non, non. Ce n'est pas un laminoir!

C'est une cisaille rotative.

Elle sert à couper des bandes de largeur définie.
Elle a une petite règle avec une butée pour définir la largeur de la bande à couper, et on tourne pour faire entraîner et couper la bande de métal.
La butée c'est la pièce semi-carrée au centre sur la tige filetée, à faire avancer et reculer avec la molette sur la droite.

Alors pour avoir utilisé ce genre de bestiole, c'est limité en épaisseur... genre 6/10e max (8/10 en forçant?)
Personnellement, j'en ai une à disposition et je ne m'en sert pas. Si c'est une épaisseur fine (5/10e?), je coupe à la cisaille à main si j'ai une bande à couper... et si c'est plus épais, de toute façon faut soit la scie, soit la cisaille à bras.

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Arnaud

MessageSujet: Re: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? EmptyMer 10 Aoû - 16:41

Bonjour,

merci pour vos réponses ,je trouvais ce laminoir bizarre..... en fait ce n'est donc pas un laminoir farfelue mais une cisaille rotative normale.

J'ai laissé passer un laminoir et un tréfiloir chacun sur pied il y a de ça quelques mois pour un prix très convenable, juste à Lyon a coté de chez moi .

Je cherche et un jour je trouverais . Encore merci pour vos réponses claires et rapides .

Arnaud

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laminoir bizarre ??   Laminoir bizarre ?? Empty

Laminoir bizarre ??
Page 1 sur 1