| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Pince à serviette | |
| | Auteur | Message |
---|
shaniamina
| Sujet: Pince à serviette Sam 3 Sep - 10:23 | |
| Bonjour,
Je dois réaliser une pince à serviette pour un client . Donc l'idée, c'est deux petites pinces reliées entre elles par un chaîne que l'on passe derrière le cou et qui viennent pincer la serviette de table. J'en suis à la phase de conception et je me heurte à un problème... La pince ne pince pas assez fort. J'ai mis des petits "picots" à l’intérieur pour que ça accroche mieux: ça tiens bien un pull en coton souple mais pas une serviette de table.
J'utilise du ressort de 0,5/10.
Si vous avez des idées pour m'aider je vous en suis reconnaissante!
merci! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pince à serviette Sam 3 Sep - 14:19 | |
| Bonjour shaniamina
La première suggestion qui me vient à l'esprit, ça serait de augmenter l'épaisseur de ton ressort… Mais sans une photo ou schéma de ton projet avec les cotes c'est difficile à donner plus d'opinions…
@+
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pince à serviette Sam 3 Sep - 23:11 | |
| Bonjour shaniamina, Effectivement un croquis ou photos de ton projet permettrait de t'aider plus facilement. Une chose est certaine pour fabriquer un ressort suffisamment fort il faut utiliser du métal non recuit qui alors gardera un effet ressort maximum...le reste est question d’épaisseur, de formes, de mesures et de techniques, entre autre de montage pour éviter de souder et ou de recuire la partie faisant ressort. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | shaniamina
| Sujet: Re: Pince à serviette Mar 6 Sep - 20:35 | |
| Après un petit temps pour réussir à joindre ma photo voici donc la pince en argent qui ne pince pas assez fort. J'ai utilisé du ressort acier et non en or ou argent. Merci d'avance pour vos conseils! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Pince à serviette Mar 6 Sep - 22:17 | |
| Bonjour shaniamina La photo est très belle, mais on ne vois rien de ce qu'est intéressant pour te conseiller... Par ex, combien de tous à ce ressort.. ? Tu as essayé avec un ressort qui fasse toute la largeur de la pince ? Il est monté sous tension ? Dans quel sens sont orientés les branches ? Bref, racconte nous plus de ce que t'as fait... @ bientôt.. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pince à serviette Mar 6 Sep - 22:42 | |
| Bonjour shaniamina, Un ressort fait avec du fil de mandoline, enroulé sur l'axe qui tient en place les deux pièces de la pince devrait être largement suffisamment fort. Au besoin je te ferai un croquis du ressort Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pince à serviette | |
| |
| | | | Pince à serviette | |
|