Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 rond de "serviette en argent"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

rond de "serviette en argent"   Empty
MessageSujet: rond de "serviette en argent"    rond de "serviette en argent"   EmptySam 26 Nov - 15:45

Bonjour à tous ,
Je ne suis pas certain d'être sur la bonne partie du forum mais j'ai parcouru les items sans trouver "Fonte " alors je poste sur les métaux.
j'ai tenté de faire un lingot avec un vieux rond de serviette des années 60/70 ,franchement sans succès,un vrai gruyère à sa sortie de la lingotière.
C'est vrai que j'avais tenté un essai de polissage il semblait  convenable et facilement usinable avec l'onglette mais je me demande si tout simplement  le rond n’était pas en maillechort car avant de fondre je n'ai trouvé aucun poinçon.
Quelqu’un peut  il me renseigner sur une expérience similaire avec un rond de serviette?
Excellent weekend à tous .
Guy : Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

rond de "serviette en argent"   Empty
MessageSujet: Re: rond de "serviette en argent"    rond de "serviette en argent"   EmptySam 26 Nov - 18:41

Heu... Le problème c'est que si tu ne sais toi même pas quel métal tu as fondu, on ne risque pas de le savoir mieux que toi. Surtout sans photo.
S'il n'y avait vraiment aucun poinçon, c'est qu'à priori effectivement ce n'etaitas de l'argent.

Il était oxydé? Cabossé?
Ou bien brillant?

Quel poids fait-il pour quelle taille de lingot?
Revenir en haut Aller en bas
 
rond de "serviette en argent"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bracelet rond en argent et or serti de 6 saphirs
» Camée rond ultrason 30mm sur argent
» Anneau rond, bien rond !
» Pince à serviette
» Zigzaguer un fil rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: