| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Salut tout le monde ! | |
| | Auteur | Message |
---|
marianaevans
Messages : 5 Date d'inscription : 19/09/2016 Age : 42 Localisation : Paris
| Sujet: Salut tout le monde ! Lun 19 Sep - 21:55 | |
| Coucou, je suis toute nouvelle dans ce forum et aussi dans le domaine du travail des métaux. Je suis en train (d'essayer) de faire une reconversion professionnelle, sortant de l'audiovisuel, en ce moment avec un bulot alimentaire dans le décor maison. Il me tarde de pouvoir travailler avec mes mains ! J'ai 34 ans et j'habite à Paris depuis 3 ans, mais je suis originaire du Portugal. Je passe les épreuves de l'École Boule (via le cours municipal d'adultes de la Mairie de Paris) la semaine prochaine, du coup si quelqu'un a déjà passé ces tests, je suis preneuse de toute info utile (pas les épreuves générales de l'École Boule, mais spécifiquement celles des CMA). Merci ! Mariana |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Salut tout le monde ! Mar 20 Sep - 3:22 | |
| Bonjour marianaevans, Bienvenue parmi nous. Demain ou après demain, tu ne seras plus nouvelle sur le forum très rares sont les jours sans nouvel inscrit depuis 7 ans. En mettant toutes tes énergies dans les divers exercices de base, et ensuite à mettre en oeuvre des idées simples, tu apprendras rapidement, et si questions ? le forum te soutiendra avec joie. Pour les épreuves CMA tu auras certainement du dessin et de la mise ne forme simple de fils métalliques ou quelques choses du genre. Mon conseil est de prendre le temps de faire avec précision ce qui te sera demandé, la vitesse n'étant en rien une bonne idée. Cherches aussi pour tout ce qui est '' courbes '' de ne jamais avoir de cassure dans le mouvement des courbes qui te seront proposées. Bref: douceur et beauté sans précipitation. Tu y arriveras Vive le Portugal Vive Paris Au plaisir de te lire souvent. Belle et bonne journée parisienne. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | | Salut tout le monde ! | |
|