Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je me presente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seska

seska


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2012
Localisation : rennes

Je me presente Empty
MessageSujet: Je me presente   Je me presente EmptyDim 30 Oct - 16:13

Bonjour à tous et à toutes,

Je m' appelle Elodie, je suis ingenieur du Son et je travaille sur Paris.
J'ai passé un CAP de bijouterie joaillerie il y a un an en CIF et j'aimerais realiser des bijoux, dans un premier temps sur mon temps libre et apres... ben je vais pas trop y penser pour l' instant parceque je prefere faire des petits pas !

J'ai grandi avec un pere passionné de mineraux, de coquillages et d 'entomologie alors j' ai les yeux qui brillent quand je vois des pierres, un genre de malediction du dragon ! Ma premiere opale a 6 ans m' a laissé un souvenir imperissable ( l' arkenstone, c'est une opale, c'est sur) et apres avoir accumulé un petit nombre de cailloux, j'ai contacté des joailliers pour les faire monter.

Et puis comme on est jamais mieux servi que par soi meme, j'ai voulu me donner les moyens de le faire. "le sertissage, c'est minimum 10 ans avant de savoir sertir une pierre" dixit la profession... Bon bah je vais deja voir ce que je peux faire là maintenant, et dans 10ans, ben, je sais pas ou je serais, alors, je vais pas y penser non plus !

Bref, je m' equipe un peu au fur a mesure des besoins, je gratte un peu de cire et j'ai réalisé une medaille de bapteme en cire pour ma filleule, et ça, c'etait chouette !
Ma premiere inscription ici date de 2012, date à laquelle j'ai mis le pied chez un joaillier. depuis, j'ai un peu avancé et aujourd'hui j'ai tout à experimenter. Je reviens sur le forum qui repond souvent à mes questions et meme si je suis un peu sauvage, j'ai envie de partager et de profiter de l' experience de ceux qui ont pris ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Je me presente Empty
MessageSujet: Re: Je me presente   Je me presente EmptyDim 30 Oct - 19:48

Bonjour seska

Bienvenue au forum… !! cheers

Pas mal la malediction du dragon !
C'est vrai qu'on y trouve tout un univers fantastique dans le monde minéral, c'est particulièrement sympa de le découvrir étant enfant, ça développe bcp l'imaginaire !

Bon alors, pas besoin d'attendre 10 ans avant pouvoir sertir !
Pour y vivre pê bien…
Pour apprendre ça dépendra de ta capacité, matos et le temps qui tu puisses le dédier à la pratique.
Faire ça dans ton temps libre à ton rythme c'est pas mal, et si tu veux mener à bout des projets c'est encore mieux, mais laisse la fonte et les cires dehors… Wink

Pose des questions quand tu le crois nécessaire ou… quand la faim fera sortir le loup de la tanière… Very Happy


@bientôt …


Revenir en haut Aller en bas
 
Je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente :)
» Je me présente...
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: