| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague avec lapis lazuli carré | |
| | Auteur | Message |
---|
tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Bague avec lapis lazuli carré Lun 31 Oct - 14:54 | |
| Bonjour tout le monde Ci- jointes ,qq photos de ma première bague ,commentaires et critiques appréciés !! Un beau lapis ,un peu d'argent ,et plein d'heures de bonheur ....en prise de tête ! Merci à ZZ ,au passage !!! Tcharf |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Lun 31 Oct - 19:11 | |
| J'suis pas un adepte du métal brillant ..et des angles durs ,mais j'aime bien ton modèle ..en plus cela me donne une idée pour la taille de bruts de lapiz que l'on m'a donné il y a longtemps ..
Il est très difficile de faire "bien" surtout sur le rabat du métal sur la pierre ..les experts vont bientôt parler ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | stilonoirem
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Mar 1 Nov - 0:53 | |
| Aurais tu des photos des différentes étapes de la fabrication? La bague est "creuse" sous la pierre ou c est un effet de la photo? |
| | | tcharf
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2016 Age : 62 Localisation : HAUTE LOIRE FRANCE
| Sujet: Bague avec lapis lazuli carré Mar 1 Nov - 8:21 | |
| Bonjour à tous . Oui ,la bague est creuse dessous (pas facile à polir ) Voici quelques étapes : J'ai commencé à polir l'ensemble , mais l’intérieur doit être émeriser correctement ( il y a encore des rayures !) Belle journée à tout le monde , ...et merci d'avance pour vos commentaires et critiques ... |
| | | tcharf
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Mar 1 Nov - 8:25 | |
| Oups ! j'ai oublié celle_ci On voit que j'ai soudé une plaque de chaque cotés ,avant de scier l’intérieur ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| | | | tcharf
| Sujet: bague first _lady Mar 1 Nov - 13:58 | |
| NE JUREZ PAS !!! ;MARIE -THERESE !!
...ça me rappelle mon boulot ! ZZ : : discours d'une gamine ,enceinte à 13 ans :
" t'as couché " ??? "
Ben non ,j'étais debout ,derrière les garages !!" .....j'vous jure ! j'ai pas couché !"
Doblezeta ,certes ,on a "pas couché " ....mais tu m'as bien posé ;.... ce qu'il fallait faire !!!!
Résultat : Je recommence !!!!
et j'essaie de faire mieux !
( ou quand les "couguardes " se mettent à faire de la bijouterie !"
plus besoin d'attendre d'un mec ,qu'il vous offre des rivières de diamants !!!! ....on se les fait , nous mêmes !!!! (mêmes si elles sont en zircon ,;....parce que c'est nous "qu'on l'a fait !!!!"
Merci encore ,Doblezeta ! |
| | | stilonoirem
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Mar 1 Nov - 16:40 | |
| Ha ouais, c'est cool , on se rend mieux compte de tout le travail qui a du être réalisé. Merci .
|
| | | stilonoirem
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Mar 1 Nov - 21:10 | |
| J'aime bien réfléchir à comment c'est réaliser. La pierre est sertie ou collée, je pose cette question car le bord supérieur de la pierre est visible et je comprend pas comment ça tient? L irrégularité des bords de la pierre a du te poser pas mal de soucis . |
| | | tcharf
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré Mer 2 Nov - 18:31 | |
| oui ;la pierre est colléeavec de la colle bi_composants
bonne journée! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague avec lapis lazuli carré | |
| |
| | | | Bague avec lapis lazuli carré | |
|