| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif simple Lapis Lazuli | |
| | Auteur | Message |
---|
Bijouterie Mu
Messages : 60 Date d'inscription : 13/11/2011 Age : 47 Localisation : Decize
| Sujet: Pendentif simple Lapis Lazuli Ven 22 Juin - 23:19 | |
| Simple Pendentif avec un cabochon de Lapis Lazuli de 18-13mm serti clos de 7/10 éme et bélière en demi jonc de 3/10 sur 1,5/10 ( longueur Apvil 16mm) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 0:35 | |
| Salut Les Fays Mer , Merci pour la photo de ce beau pendentif . Le lapis est superbe et bien entouré Bonne continuation , @ bientôt ... |
| | | Bijouterie Mu
| | | | krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 8:13 | |
| Bravo..;il est très joli ton serti... Tu peux continuer à faire "du simple"... ça te va bien ! et en plus si ça fait plaisir au bulbe.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 9:14 | |
| Bonjour ! Joli lapis, joli polissage !!Question : la bélière à l'air directement soudé à la sertissure? Si oui j' y vois deux petits soucis. Un avis esthétique qui n'engage que moi : j'apprécie plus de mobilité sur un pendentif. Une remarque technique : l'usure de ce bijoux se fera au point de frottement entre bélière et chaine, si il y a un jour nécessité de changer la bélière, impossible de refaire une soudure si près du lapis.. Enfin, à prendre avec des pincettes, je n'ai pas assez de recul pour être tout à fait sur de mon raisonnement
Dernière édition par Nella le Sam 23 Juin - 11:51, édité 1 fois |
| | | tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 9:16 | |
| Salut Les Fays Mer, Sympa comme tout ce petit pendentif lapis. La matière du lapis est belle avec peu de calcite (de l'afghan?) et il a l'air assez bien poli... pas si courant (j'ai galéré à polir mes premiers lapis, une tendance monstrueuse à l'effet peau d'orange). Après comme dit Nella, une bélière sur un anneau aurait facilité d'éventuelles réparations. A+, Tino |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 14:12 | |
| Bonjour les Fays mer, Un pendentif comme je les aime ! C'est vrai qu il est beau ce Lapis. C'est pour moi ce genre de montage qui permet de mettre en évidence la pierre, juste suffisemment de metal, mais pas trop. Je suis entrain de travailler sur du lapis egalement, pendentif Du meme genre + Bo avec petits cabochons, je mettrai en ligne lorsque ça sera fini.. Mais pour l'instant j'ai 50'm de haie à tailler + tonte.... Bon week end à tous. Pascal |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Sam 23 Juin - 21:53 | |
| bonsoir
je trouve que c'est une belle pièce et qui donne du solide au lapis que j'affectionne tout particulièrement, et qui le met super en valeur.... j'espère que tu nous en montreras d'autre bravo et a bientot _________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Bijouterie Mu
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli Dim 24 Juin - 7:48 | |
| Bonjour tout le monde, Merci merci pour vos commentaires Pour répondre à Nella : Effectivement c'est une question de gout pour la bélière qui est bien directement soudé au serti . J'avais bien pensé faire comme je le vois souvent et comme tu le suggère, soudé un anneau puis mettre la bélière, mais j'ai un pendentif avec la bélière soudé en direct aussi depuis au moins 15 ans ( que j’arrête pas de faire glisser sur sa chaine ) et en mesurant l’épaisseur il y a deux fois mois que ce que j'ai mis sur celui là !Que ce soit pour réparer l'anneau ou la bélière soudée au serti ça serait le même combat --> trop prés de la pierre !! Après comme tu dis, moi non plus je n'ai pas assez de recule !!! Pour PascalV : Si ça te tente j'ai un peu de gazon aussi à rafraichir |
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : pendentif simple Lapis Lazuli Dim 24 Juin - 15:31 | |
| Bonjour Les Fays Mer
Très beau ton pendentif. Exactement ce que je suis incapable de faire : même si je démarre dans le lisse et la sobriété, je dérape dans le tortueux ! la faute à mes neurones qui m'entraînent vers les creux et les bosses. Très bonne journée.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif simple Lapis Lazuli | |
| |
| | | | Pendentif simple Lapis Lazuli | |
|