Bonjour jeaneric
Très sympathique cette bague solitaire…!
T'as de chance de pouvoir travailler de l'or pour les entrainements…!!!!
Et de tailler tes pierres !!!!
Il y à pas mal à dire, mais principalement le travail est là, pas très très précis ni pas trop chiadé dans les finitions mais il est là, brut de pomme…!
Là mtn il faudra aller chercher dans les détails, le raffinement, l'élégance…
On peux commencer par le feuilleti énorme de cette pierre, je pense que c'est une chose que peux avoir bcp d'influence dans le design et qu'il n'est pas assez exploité.
Après le concept de griffes que surgissent comme ça, tt seules de nul part, je ne suis pas trop fan, je l'ai fait également dans mes débuts mais le résultat n'est pas très esthétique de mon point de vue, pareil ça conditionne trop les choses, plutôt de façon négative.
De coup les griffes deviennent tout l'attraction de l'ouvrage et l'importance que tu les donnes fait que l'oeil est attiré plus sur elles que par la pierre, ou absorbent trop de la vue en tt cas.
Pourquoi pas… C'est un choix esthétique.
A ce moment là, faudrait que tout ça soit en harmonie avec ce choix unique, nickel, c'est là que tout commence…
La ceinture manque un poil en circonférence, et que sur ces lignes extérieures soit évasé, pour que le regard reste dans un même registre.
Mais encore une fois pourquoi pas, c'est autre choix.
Aussi si tu réduis plus cette espace entre la ceinture et le corps de la bague ça donnera une dimension plus robuste à l'ensemble, surtout ça peux permettre de diminuer la section des éléments (affiner la ceinture, limer les griffes en fuite).
Après le fait de manquer de bâtage ça la rend bizarre (tjrs de mon opinion), une base ovale d'où les griffes naîtront aura changé bcp les choses…
Bref… Y'à bcp de choix qui amènent à tout un tas de choses, mais ce sont ces détails dans la structure qui donnent un style en joaillerie.
On peux jouer de mille façons tjrs avec les mêmes éléments, c'est là que ça deviens intéressant.
Merci pour les photos, et le partage…!!
@+