| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un spécial fille | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Un spécial fille Ven 17 Sep - 18:32 | |
| Bonjour Enfin j'ai reçu ma commande et à l'interieur il y avait un crapeau un spécial fille si si !! Pas la peine de lui faire un bisou pour qu'il se transforme en objet de déco. Il est superbe!! Jusqu'à maintenant je ne connaissais que les limes (merci les ongles) , les pâtes à polir ( vive le noir) , les bouterolles qui arrivent pleines de graisses, les pinces à tirer le fil ( merci les muscles)... et je découvre enfin ce joli crapeau recouvert d'un cuir blanc nacré , d'une fonte comme irisée ( Michel ne lis pas le mot fonte ) .. il est tout petit 19 cm par 16 et en plus il ne fait pas de bruit, ne couine pas , ne grince pas... enfin souder en paix PS bon pour une fois j'ai joué la fille pardon je ne recommencerai pas |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un spécial fille Ven 17 Sep - 19:39 | |
| Bonjour Uneperle, Superbe....................... ta belle grenouille '' JJ '' ..... Je n'avais jamais vu une version '' Cuir blanc Courrège '' Merci pour la photo et grand bonheur silencieux avec cette ravissante grenouille !!!! Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: Un spécial fille Lun 20 Sep - 16:01 | |
| ............je me réjouis de ta joie mais.......... qu'est-ce qu'un crapaud (ou "petite grenouille" ) ??????????? |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Un spécial fille Lun 20 Sep - 16:07 | |
| Bonjour Solaime un crapeau c'est le presque prince charmant il suffit de.. ..pour la grenouille je laisse je laisse à Michel le soin de te l'expliquer Pardon Solaime c'était trop tentant. Un crapeau est un glonfleur , comme pour gonfler les bateaux gonflables mais en plus cher , qui sert à envoyer de l'air dans la vessie ( chambre à air) et celle ci va pouvoir libérer l'air dans la chalumeau. Air + gaz = je peux souder!! Bonne journée Solaime |
| | | Cedric
Messages : 609 Date d'inscription : 27/12/2009 Age : 50 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Un spécial fille Lun 20 Sep - 17:49 | |
| Bonjour à tous
Je me souviendrai toujours du jour où je suis passé du chalumeau brésilien au crapaud.
Surtout de passer du travail avec 2 membres actifs, au travail avec 3 membres actifs.
Et ce mouvement... perpétuel.
Dés que je pose le pied dessus, mon corps sait ce que mes mains attendent de lui.
Très belle acquisition.
Cédric |
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Un spécial fille Lun 20 Sep - 17:58 | |
| Bonjour Cedric
Comme toi j'aime ce mouvement
Je sais qu'il y a d'autres moyens de souder, j'ai testé mais.....
Ma grand mère avait son salon de couture, il y avait deux machines à coudre très très vieilles que j'ai récupèré comme bureau quand j'ai eu 12 ans. Cette machine fonctionnait avec les ... pieds.. un joli pédalier en fer forgé que mes pieds ont malmené pendant quelques années surtout pour les devoirs de sciences physiques!!! bref je suis heureuse de retrouver ce mouvement
Bonne journée |
| | | Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: Un spécial fille Mar 21 Sep - 5:33 | |
| Merci pour ta réponse et ton humour Laurence Mais je préfère les princes actifs et présents aux princes seulement charmants je dois dire Il faudra que j'essaye ça un jour tiens !! Quand j'aurais de la place aussi........!!!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un spécial fille Mar 21 Sep - 17:53 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un spécial fille | |
| |
| | | | Un spécial fille | |
|